Né à Saginaw, dans le Michigan (États-Unis), comme les certains aînés Stevie Wonder et Tyrone Davis, Curtis Harding développe son goût pour le gospel par l'intermédiaire de sa mère Dorothy, qui emmène le gamin lors de ses tournées de chanteuse itinérante. Cette proximité avec la vie d'artiste et la scène, qu'il arpente dans ses jeunes années, poursuivent le jeune homme qui décide de persévérer dans cette voie.
Installé à Atlanta, en Géorgie, quelques années plus tard, Curtis Harding fait ses premières armes vocales sur des remixes du duo de rap OutKast et de Cee-Lo Green (Gnarls Barkley), qui l'invite à composer et chanter sur ses albums. En 2011, Curtis Harding s'associe à Cole Alexander, guitariste du groupe de garage rock Black Lips, pour monter un projet de duo orienté vers la soul sudiste, Night Sun. Quelques concerts et un single sur Burger Records suivent courant 2013.
La maturité vocale de Curtis Harding ne passe pas inaperçue et le label californien lui propose un contrat d'artiste solo qui aboutit à l'enregistrement de Soul Power. Paru en juin 2014, ce premier album assorti de titres comme « Soul Power », « Keep on Shining » et « Next Time » s'inscrit dans la veine soul rétro et connaît un joli succès international.