Résumer la musique de Darius, c’est tenter de réunir ensemble l’infiniment grand et l’infiniment petit, ou de penser une musique aussi hédoniste qu’introspective. Depuis presque dix ans, le discret producteur nous abreuve de sa musique rêveuse, teintée d’images cosmiques. Un univers intense qui se déploie autant dans la frénésie de ses lobes que dans nos imaginaires lorsque nous fermons les yeux, à travers sa musique mais aussi dans son travail précieux de l’image, la photographie et le graphisme. Des inspirations qu’il cultive depuis ses débuts en 2012, l’année où il rencontre par hasard Cézaire, qui lui propose dans la foulée de signer sur Roche Musique, le label qu’il vient de fonder.
Inspiré par la house filtrée de l’âge d’or de la French Touch, Darius trace pourtant un chemin différent de ses aînés. Là où beaucoup samplaient encore, lui a choisi d’allier territoires spatiaux et plongées symboliques, à travers des mélodies qui donnent autant à danser qu’à rêver, à l’instar de Romance, son premier EP sorti sur Roche Musique en 2014. On y retrouve déjà̀ tout ce qui fait la singularité́ du producteur : des notes qui résonnent en écho, des breaks qui s’étirent à l’infini et ses refrains entêtants. C’est ainsi que “Hot hands” et “Espoir” sont devenus des morceaux traversant les frontières, emmenant Darius à voyager et faire plus d'une centaine de dates depuis à travers le monde, en se nourrissant au passage des cultures et des rencontres.
Ces pays deviennent des secondes maisons pour lui, et son public hors de la France grandit au gré des millions de lectures qui s'accumulent, particulièrement aux USA (5M), au Canada (1M), en Russie (1M) et au Japon (1M), en Corée du Sud (1M) et au Mexique (1M). Au total aujourd'hui, plus de 2M de personnes dans le monde écoutent sa musique chaque mois, toutes plateformes confondues. De quoi témoigner d’une ferveur sans frontières pour la musique de Darius.
De ce premier projet, Darius gagne en minutie, et joue avec les textures hypnotisantes lorsqu’il aborde son premier album, Utopia en 2017. Plus que des morceaux destinés au club, Darius déroule ici une narration précise, millimétrée, flirtant quelque part entre le sound design et la bande originale d’un film sci-fi. C’est aussi l’occasion pour lui de prendre la parole à travers un film racontant la genèse de cet album. Darius est de retour en 2020 avec le single EQUILIBRIUM en collaboration avec Wayne Snow que le duo signe également d’un clip, réalisé par la talentueuse Alice Kong, à l’image très travaillée et la symbolique forte. Ce nouveau single annoncera secrètement le début d’un nouveau album à venir, précédé d’un EP prélude et des nouveaux morceaux saisissants en featuring Benny Sings sur ‘RISE', Duñe ‘FEELS RIGHT’, Amaria ‘FADED’ ou encore FlwrChyld ‘CAN’T LET GO’.
Ainsi, à la mi-avril 2022, Darius sort son nouvel album, OASIS, présentant une fois de plus sa mue musicale, chef d’orchestre d’un nouveau genre rempli de groove et de soul, tout en conservant la touche électronique et les mélodies rêveuses propre à son univers. L’album est suivi de l’OASIS Tour, une tournée internationale (Royaume-Uni, Mexique, Canada, États-Unis) à l’approche de l’été, de quoi renouer avec l’énergie solaire du producteur qui n’a de cœur qu’à montrer au public cette nouvelle facette de son talent artistique.