CompressorPrêt, encodé, envoyé.

Compressor s’intègre étroitement à Final Cut Pro pour y apporter des réglages de sortie personnalisés et une gamme complète d’options de livraison. Il prend en charge la vidéo à 360°, les sorties HDR, HEVC et MFX. Et il offre aussi des performances et une efficacité énergétique exceptionnelles sur les Mac équipés d’une puce Apple, ce qui en fait l’outil le plus puissant et le plus polyvalent pour exporter vos projets Final Cut Pro.

Acheter Compressor

Parfaitement raccord avec Final Cut Pro.

Avec son interface simple et ses commandes intuitives, Compressor est l’outil idéal pour personnaliser vos encodages avec Final Cut Pro.

Optimisé pour les puces Apple

Encodez de la vidéo à vitesse grand V à l’aide de Compressor sur le nouveau Mac Studio avec puce M1 Max ou M1 Ultra, même dans une superbe résolution 8K. Sur le MacBook Pro 16 pouces, les perfor­mances de montage sont dignes de celles que peut atteindre une station de travail, et le trans­codage entre différents formats ProRes est plus rapide que jamais.

Jusqu’à12,6xplus rapide du ProRes RAW au ProRes 4221
Jusqu’à8,5xplus rapide du ProRes 4444 au ProRes 4221
Jusqu’à1,7xplus rapide du ProRes 4444 au HEVC 10 bits1

Prise en charge des normes du secteur.

Compressor prend en charge les sorties d’appareils les plus courantes ainsi que de nombreux formats vidéo et audio professionnels, et étend ainsi les options d’encodage de Final Cut Pro.

HDR

Visionnez du métrage en gamme dynamique élevée (HDR) sur tout Mac récent capable d’afficher une plage de luminosité étendue, et admirez le résultat directement dans le visualiseur avant de lancer une exportation par lots. Ou passez au Pro Display XDR, et affichez votre vidéo en HDR spectaculaire, comme elle le mérite.

HEVC

Exportez des vidéos au format HEVC (High Efficiency Video Coding) pour créer des fichiers de haute qualité dont la taille peut être jusqu’à 40 % inférieure à celle des fichiers encodés en H.264. Ajustez les réglages de qualité de l’image pour optimiser la sortie, puis sauvegardez vos réglages d’exportation HEVC pour y accéder directement à partir de Final Cut Pro.

Sous‑titres codés

Visualisez, ajustez et exportez facilement des sous‑titres codés, avec la possibilité d’importer des fichiers de sous-titres (même dans plusieurs langues) en un seul et même lot ou dans un paquet iTunes Store. Compressor prend en charge les formats CEA-608, iTT et SRT. Vous pouvez également choisir d’intégrer les métadonnées de vos sous‑titres dans la vidéo exportée, ou bien de les livrer dans un fichier d’accompagnement distinct.

Descriptions audio

Rendez votre contenu encore plus accessible en intégrant des descriptions audio au moment de l’encodage de différents formats de fichiers vidéo, dont les formats MOV, MP4, M4V et MXF.

Exportation en VR à 360°

Exportez vos vidéos à 360° destinées à YouTube, Facebook ou Vimeo avec toutes les métadonnées sphériques standard intégrées aux fichiers.

Encodage vidéo pour appareils Apple

De nombreux préréglages facilitent la diffusion de contenus pour les appareils Apple, tels que l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV. L’inspecteur identifie les appareils Apple pris en charge et vous permet de modifier tous les préréglages pour peaufiner votre fichier avant la livraison finale.

Conversion du profil Log de caméra

Convertissez des images au format Log en espaces colorimétriques SDR et HDR en appliquant les tables de conversion (LUT) fournies par les fabricants de caméras tels que Arri, Canon, Nikon, Blackmagic, Sony et Panasonic. Ou utilisez une LUT de caméra personnalisée pour retrouver un style visuel créé en plateau. Comme vous pouvez exporter par lot, vous pouvez traiter des centaines de rushes en quelques clics.

Partage sur le Web et gravure de disques

Exportez des fichiers pour les publier sur des sites de vidéos populaires, comme YouTube, Vimeo et Facebook. Vous pouvez aussi choisir parmi différents modèles de menus pour créer des disques Blu‑ray et des DVD standard directement dans Compressor2.

Encodage MXF

Créez des fichiers MXF grâce à une multitude de codecs, parmi lesquels AVC‑Intra, D‑10/IMX, ProRes et XDCAM HD. Réglez les paramètres et choisissez parmi une variété de fréquences d’images et de résolutions.

Prise en charge de nombreux formats

Définissez rapidement des tâches d’encodage pour une grande variété de formats standard, y compris MPEG‑2, H.264, HEVC, QuickTime et MXF. Vous pouvez aussi transcoder vos fichiers Canon Cinema RAW Light à l’aide d’un module tiers. Utilisez les fonctionnalités avancées de Compressor pour ajouter des sous‑titres codés à des fichiers MPEG et QuickTime. Et si vous encodez des vidéos pour une diffusion HTTP en direct, Compressor réunit tous les fichiers dont vous avez besoin dans un dossier unique prêt pour le Web.

Conversions de formats impeccables.

Compressor utilise un traitement par flux optique pour effectuer des conversions de formats et de normes d’excellente qualité. Vous pouvez également profiter des filtres d’images et des outils pour le traitement sonore intégrés.

Création de paquets iTunes Store

Avec Compressor, créez facilement un paquet de votre film pour le publier sur l’iTunes Store.

Voir le guide de démarrage rapide sur la création de paquets iTunes Store (PDF) (en anglais)

Encodage distribué.

Compressor intègre l’encodage distribué. Cette fonctionnalité vous permet d’utiliser d’autres ordinateurs Mac de votre réseau et d’accélérer ainsi les tâches d’encodage.

Intégré à Compressor

L’encodage distribué faisant partie intégrante de Compressor, inutile de lancer une application distincte. Il vous suffit d’installer Compressor sur un Mac de votre réseau et de l’activer comme nœud de cluster pour l’encodage distribué.

Ordinateurs partagés

Pas besoin de matériel dédié pour encoder vos tâches : il vous suffit d’exploiter des groupes d’ordinateurs Mac préconfigurés sur votre réseau. La fonctionnalité Ordinateurs partagés configure les clusters de nœuds d’encodage en fonction de la disponibilité des ordinateurs désignés. Elle peut même exploiter des cœurs de processeurs en veille sur un ordinateur et utiliser ainsi toute la puissance de traitement des systèmes multicœurs.