s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
MISE À JOUR 07 juin 2024

Apple élargit l’assistance et les ressources pour les développeurs

Trois développeurs assis autour d’une table.
Apple a multiplié les occasions pour les développeurs de rencontrer des experts, de recevoir des conseils sur leurs applications et leurs jeux, et de découvrir les nouveautés en matière d’outils, de technologies, de fonctionnalités et de pratiques exemplaires.
Apple s’engage à appuyer les créateurs d’applications du monde entier ainsi qu’à les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs utilisateurs. Grâce à un éventail de programmes en ligne et en personne, Apple encourage les développeurs à entrer directement en contact avec des experts, à recevoir des conseils sur leurs applications et leurs jeux, et à découvrir les nouveautés en matière d’outils, de technologies, de fonctionnalités et de pratiques exemplaires.
Apple a élargi les possibilités pour les développeurs de communiquer avec des experts, atteignant ainsi des créateurs et des innovateurs de plus de 160 pays en 2023. Avant la WWDC24, Apple a également mis en place des moyens supplémentaires pour joindre des développeurs du monde entier, y compris les nouveaux forums Apple Developer mis à jour, le programme Pathways, et bien plus encore.
« C’est un honneur et un privilège pour nos équipes de travailler directement avec les développeurs à chaque étape de leur parcours, qu’il s’agisse d’étudiants ou de passionnés, d’entrepreneurs en herbe ou de professionnels du codage », déclare Susan Prescott, vice-présidente d’Apple chargée des relations avec les développeurs au niveau mondial. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’appuyer cette étonnante collectivité qui concrétise ses visions et repousse les limites du possible. »
Une infographie comprenant des renseignements sur la programmation d’Apple pour les développeurs en 2023 et 2024 est montrée, incluant : développeurs joints dans plus de 160 pays en 2023, plus de 6 000 visites dans les laboratoires de développement Apple Vision Pro depuis juin 2023, tenue de près de 50 000 rencontres Meet with Apple Experts en 2023, et formation de plus de 3 700 étudiants grâce aux Apple Developer Academies et des Apple Foundation Programs en 2023.
L’année dernière, Apple a pu aider les développeurs à exploiter pleinement leur potentiel grâce à diverses possibilités d’apprentissage. Meet with Apple Experts a enregistré près de 50 000 engagements de développeurs en ligne et en personne en 2023. Les participants ont exploré les outils et ressources Apple les plus récents afin de faire passer leurs applications au niveau supérieur, et se sont mis en relation directe avec des experts Apple pour obtenir des conseils, de l’aide et de la rétroaction. Les Apple Developer Centers aux États-Unis, en Chine, en Inde et à Singapour ont accueilli toute une gamme d’activités pour développeurs tout au long de l’année et proposent aux développeurs un milieu favorable où ils peuvent apprendre à faire croître leurs entreprises et améliorer leurs applications. Les développeurs peuvent s’inscrire aux nouvelles séances à venir, aux ateliers, aux laboratoires et aux consultations individuelles en continu afin d’obtenir un soutien, où qu’ils en soient dans leur parcours de développement.
Un groupe de développeurs assis dans un Apple Developer Center.
Les Apple Developer Centers offrent aux développeurs un milieu propice où ils peuvent apprendre à faire croître leurs entreprises et à améliorer leurs applications, où qu’ils en soient dans leur parcours de développement.
Les laboratoires de développement Apple Vision Pro ont permis aux développeurs de faire fonctionner leurs applications et jeux visionOS, iPadOS ou iOS sur Apple Vision Pro. Depuis leur lancement en juin 2023, les laboratoires ont reçu plus de 6 000 visites de développeurs qui ont travaillé côte à côte avec des experts Apple à Cupertino, New York, Londres, Munich, Shanghai, Singapour, Sydney et Tokyo afin d’optimiser leurs applications pour l’espace illimité.
Développeur mettant à l’essai Apple Vision Pro sous le regard de deux autres développeurs.
Grâce aux laboratoires de développement Apple Vision Pro, les développeurs peuvent découvrir comment fonctionnent leurs applications et jeux visionOS, iPadOS ou iOS sur Apple Vision Pro.
Les Apple Developer Academies et les Apple Foundation Programs offrent aux étudiants du monde entier la possibilité d’explorer les bases du développement d’applications et d’affiner leurs compétences en codage. En 2023, les Developer Academies ont formé plus de 1 900 étudiants. Par ailleurs, plus de 1 800 étudiants ont participé à un Apple Foundation Program. L’année dernière, la cohorte d’étudiantes a été la plus importante jamais enregistrée dans les deux programmes, les femmes représentant 53 % des étudiants des Académies et 38 % des participants aux Foundation Programs.
Développeur est assis devant un ordinateur portable à côté d’un autre développeur.
Les Apple Foundation Programs ont accueilli la plus grande cohorte d’étudiantes jamais enregistrée, les femmes représentant 38 % des participants.
L’Apple Entrepreneur Camp est un laboratoire technologique qui aide les entrepreneurs et les développeurs issus de groupes sous-représentés à créer la prochaine génération d’applications de pointe. Apple a accueilli cinq cohortes distinctes de plus en 2023 incluant des fondateurs, des ingénieurs, des codeurs et des concepteurs du monde entier. Le programme, qui fête cette année son cinquième anniversaire, a déjà appuyé des centaines de créateurs d’applications. Les fondateurs et les développeurs qui souhaitent poser leur candidature peuvent s’inscrire pour être informés des prochaines cohortes.
À l’approche de la WWDC24, qui aura lieu la semaine prochaine, les forums Apple Developer ont été mis à jour, réunissant les développeurs avec davantage d’experts et d’autres développeurs afin de leur permettre d’obtenir rapidement des réponses à leurs questions techniques, et de leur offrir de l’assistance en matière de codage de la part d’ingénieurs Apple. Les forums ont également été réorganisés pour en faire une présentation rationalisée par thèmes, sous-thèmes et étiquettes correspondantes.
Le programme Pathways est constitué d’une collection de vidéos, de documents et de ressources simples et faciles à consulter, susceptibles d’aider les développeurs à créer des applications et des jeux de qualité et de leur permettre de faire le premier pas vers le développement pour les plateformes Apple. Depuis son lancement en mai, plus de 40 000 développeurs ont accédé au contenu du programme pour obtenir des renseignements sur la conception d’applications, Swift, SwiftUI, le développement de jeux, visionOS et la distribution sur l’App Store.
Pour la première fois cette année, les développeurs pourront assister à la WWDC sur YouTube, en plus de l’application et du site Web Apple Developer. Il suffit de consulter la chaîne Apple Developer pour s’abonner et découvrir les séances vidéo de la conférence.

• Texte de l’article

• Images de l’article