s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 09 novembre 2021

Alex Gorsky devient administrateur d’Apple

Cupertino (Californie) Apple a annoncé aujourd’hui l’élection d’Alex Gorsky, président et chef de la direction de Johnson & Johnson, à son conseil d’administration. Alex Gorsky possède des décennies d’expérience en direction d’entreprise et en technologies de la santé. Au fil des années, il a piloté des équipes novatrices et diversifiées aux quatre coins du globe.
Durant le mandat de M. Gorsky à titre de président et chef de la direction de Johnson & Johnson, la société est devenue la plus importante entreprise de soins de santé au monde ainsi qu’une des organisations les plus innovantes en matière de recherche et développement de technologies émergentes.
« Alex est un visionnaire de longue date du secteur des soins de santé. Il a su mettre sa perspicacité, son expérience et sa passion pour les technologies au service d’une cause : améliorer la vie des gens et la santé des collectivités », a déclaré Tim Cook, chef de la direction d’Apple. « Nous sommes ravis de le voir rejoindre le conseil d’administration d’Apple, et je sais que nous profiterons tous de son leadership et de son expertise. »
« Alex est un dirigeant avisé et passionné, qui a contribué à la création de technologies de pointe visant à surmonter certains des défis médicaux les plus urgents et les plus complexes », a affirmé Arthur Levinson, président du conseil d’administration d’Apple. « Sa voix et sa vision aideront Apple à continuer d’influencer positivement la vie des gens grâce aux technologies. » 
« Je partage depuis longtemps la conviction d’Apple : les technologies ont le potentiel d’améliorer la vie des gens et la santé des collectivités », explique Alex Gorsky. « C’est un honneur de rejoindre son conseil d’administration et de faire partie d’une entreprise guidée par ses valeurs, qui innove sans cesse pour soutenir et enrichir nos habitudes de vie. »
Alex Gorsky a intégré Johnson & Johnson en 1988. Après avoir occupé un éventail de postes en ventes, en gestion et en marketing, il est devenu chef de la direction en 2012. Il a fait de l’innovation et de la technologie des priorités, en procédant notamment à des investissements majeurs qui ont façonné l’avenir de plusieurs secteurs – pharmaceutique, appareils médicaux et soins de santé grand public.
Dirigeant expérimenté dans les domaines des soins de santé et des affaires, Alex Gorsky chapeaute chez Johnson & Johnson une équipe regroupant plus de 130 000 personnes à travers le monde. Il siège également au conseil d’administration de la Business Roundtable, dont il préside le comité Corporate Governance. Il est aussi membre du conseil d’administration d’IBM, de la Travis Manion Foundation et de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Ancien capitaine dans l’armée américaine, Alex Gorsky soutient activement l’amélioration des services en santé mentale offerts aux anciens combattants et à leur famille. C’est un pionnier en matière de diversité et d’inclusion, qui a aidé Johnson & Johnson à devenir un chef de file reconnu à l’échelle nationale et à bonifier les programmes de congés parentaux et de mentorat pour le personnel de toute l’entreprise.
Alex Gorsky est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la US Military Academy (West Point, New York) et a passé six ans dans l’armée, qu’il a quittée avec le grade de capitaine. En 1996, il a décroché une maîtrise en administration des affaires de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.
Partager l’article

Media

  • Texte de l’article

Personnes-ressources

Ligne Infos Médias d’Apple 

[email protected]

408 974-2042