EnferCher accuse Sonny de l’avoir flouée sur les royalties

Cher accuse Sonny de l’avoir complètement flouée sur les royalties

EnferLa chanteuse revient sur la façon dont son ex-mari l’a dépouillée de ses droits d’auteur dans sa nouvelle autobiographie
Cher accuse Sonny de l'avoir flouée sur les royalties
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le premier tome des mémoires de Cher vient de paraître et il contient quelques révélations explosives concernant Sonny Bono. La diva de 77 ans revient notamment sur son divorce houleux avec celui qui fut son mentor avant de devenir son mari.

« Il a pris tout mon argent », déplore-t-elle dans une interview accordée au New York Times. « Je pensais simplement qu’en tant que mari et femme, la moitié des choses était à lui, la moitié à moi. Le fait qu’il ait pu y avoir une autre option ne m’était pas venu à l’esprit. »

Les conseils de Lucille Ball

Un divorce qui continue de faire des vagues puisque Cher se bat encore avec Mary Bono, la veuve de Sonny, au sujet des royalties des classiques interprétés par le célèbre duo, tels I Got You Babe ou encore The Beat Goes On. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de l’actrice Lucille Ball et de son divorce de Desi Arnaz, si bien que Cher avait décidé de l’appeler pour lui demander conseil.

« Je lui ai dit : "Lucy, je vous appelle parce qu’à ma connaissance, il n’y a jamais eu de situation comme la mienne à part la vôtre." Et elle m’a répondu : "Qu’il aille se faire voir. C’est toi qui as le talent !" », se souvient-elle encore.

Un mot d’encouragement qui n’a malheureusement pas suffi à empêcher des décennies de batailles juridiques, le conflit n’étant toujours pas réglé à ce jour.