Cher attaque en justice la veuve de son ex-mari, Sonny Bono, pour lui avoir « retiré » des royalties
MUSIQUE•Le chanteur est décédé en 1998 dans un accident de ski20 Minutes avec agences
C’est la guerre entre Cher et la quatrième femme de son ex-mari, Sonny Bono, Mary. La chanteuse légendaire a en effet entrepris une action en justice contre celle qu’elle accuse de lui avoir volé sa part des royalties de certains des tubes qu’elle a chantés alors qu’ils formaient le duo Sonny and Cher dans les années 60 et 70.
D’après Deadline, l’interprète de Believe pense avoir été spoliée de sa part des revenus de tubes tels que I Got You Babe, ou encore The Beat Goes On. Elle réclame environ 1 million de dollars ! Car s’ils ont divorcé dès 1975, Cher et Sonny Bono s’étaient entendus pour partager équitablement tous les revenus de leurs titres enregistrés ensemble.
Remettre de l’ordre
Dans sa plainte, la légende de la musique ne précise pas comment la dernière épouse de son ex-mari a pu réussir à lui enlever sa part des royalties. Sonny Bono est mort dans un accident de ski en 1998 et sa veuve a hérité de sa fortune. A en croire la chanteuse, elle se serait emparée du butin depuis toutes ces années.
Pendant longtemps, Cher et Mary Bono sont restées en bons termes. Leur relation semble s’être altérée ces dernières années, cette affaire de royalties intervenant alors que Cher prépare un biopic sur sa carrière. Contactée par ABC News, Mary Bono n’a pas voulu répondre aux sollicitations des journalistes.