RDC: Henoc Kiyombo considère la musique comme la branche intégrante du Cinéma
La musique a des relations inséparables avec le cinéma. vous ne pouvez aujourd’hui, regarder un film sans écouter la musique. La musique est une des parties langagières, la plus sémantique lors de la réalisation d’un film, a déclaré l’acteur congolais, Henoc Biyombo. Il est
membre de la Bimpa Production et chargé d’ événementiel à la 9 ème édition du Festival International du Cinéma de Kinshasa, qui aura lieu du 02 au 10 juillet de l’année en cours.
Interview réalisée par Barca Horly Fibilulu, chef de la rubrique culture de la rédaction du Journal en ligne, Times .cd, à la soirée du lancement vendredi 17 juin, de la 15 ème du Jazz Kif à l’ Institut Français de Kinshasa.
Et, il a poursuit à ces thermes : » le cinéma va de paire avec la musique, des séquences qui nécessitent l’ intervention d’un son ou des sons, des effets sonores.
Voilla, pourquoi, nous sommes ici pour s’ imprégner savamment d’ un regard artistique sur le decor, la lumière, la disposition du jazz Kif, qui pourraient apporter un plus dans notre 9 ème édition en plein téléchargement.
Et d’ ajouter, « Cette énième édition a plusieurs apports, d’ abord nous avons organisé beaucoup formations de renforcements de capacités pour les acteurs et les apprentis acteurs en vue d’améliorer la touche,
chose qui n’était lors des précédentes éditions, conclu l’acteur congolais, Henoc Biyombo.
À noter, Henoc Biyombo, est un jeune acteur congolais, qui vient de monter à la planches fraichement mais beaucoup d’ expériences. Il joue le synopsis du clip » Nini Tosali te » du groupe Hip pop congolais MPR, » jeune enfant, étudiant fini à la médecine condamné par le destin d’un pays qui ne promet pas, que sa maman battante n’aurait jamais profité de la sueur coulée pour élever son fils par manque de survie, donc d’une vie miséreuse, elle casera la pipe au regret de son âme », prestation majestueuse de Henoc Kiyombo.
Barca Horly Fibilulu