Giro: Binian Girmay se blesse sur le podium avec un bouchon, décision mercredi pour la suite de la course
Mis à jour 17/05/2022 à 19:56 GMT+2
GIRO - Vainqueur de la dixième étape du tour d'Italie, l'Erythréen Binian Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a connu une petite mésaventure au moment de célébrer sa victoire sur le podium. Le bouchon de la bouteille traditionnellement ouverte dans ces circonstances lui a explosé dans l'oeil. Il aurait été transporté à l'hôpital selon un journaliste de l'Equipe.
Aie... Quand le bouchon de champagne termine dans l'oeil de Girmay
Video credit: Eurosport
C'est ce qu'on appelle faire les montagnes russes avec ses émotions. Binian Girmay, vainqueur de la dixième étape du Giro mardi a dû passer d'une immense joie à une belle frayeur. En effet, le coureur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, en célébrant sa victoire sur le podium, avec la traditionnelle bouteille d'alcool pétillant (champagne ou prosecco selon les goûts), s'est pris le bouchon dans l'oeil.
Selon un journaliste de L'Equipe, le coureur érythréen a été, dans la foulée, emmené à l'hôpital pour des examens complémentaires. Et n'a donc pas pu accorder de temps aux journalistes en zone mixte et en conférence de presse pour revenir sur son coup de force du jour. Girmay décidera de continuer ou non le Giro après une nuit de repos, a appris l'AFP auprès des organisateurs. Il y a quelques jours, c'est Mathieu van der Poel qui avait failli être victime du même accident. Le bouchon avait frolé de peu son oeil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Scannez ici
Partager cet article
Publicité
Publicité