Désinstallation de QuickTime 7 pour Windows
Si vous n’avez plus besoin de QuickTime 7, voici comment le supprimer de votre PC.
Avant l’installation
Si vous utilisez une clé d’enregistrement de QuickTime 7 Pro, vous devriez l’enregistrer avant de désinstaller QuickTime 7. Cette clé se trouve dans l’onglet Enregistrer des préférences de QuickTime Player (Édition > Préférences).
Si vous n’êtes pas sûr qu’un programme nécessite QuickTime, contactez le développeur du programme en question. La plupart des programmes de lecture de fichiers multimédias pour Windows, notamment iTunes 10.5 ou version ultérieure, n’utilisent plus QuickTime pour lire des fichiers multimédias aux formats modernes. Ces programmes lisent directement le fichier multimédia ou le lisent en utilisant la prise en charge multimédia intégrée à Windows.
La désinstallation de QuickTime 7 supprime également l’ancien module externe de navigation Web de QuickTime 7 si vous l’avez installé. Les sites Web utilisent de plus en plus la norme Web HTML5 pour offrir une qualité vidéo améliorée sur un large éventail de navigateurs et d’appareils, sans devoir installer des logiciels ou modules externes supplémentaires. La suppression de l’ancien module externe de navigation Web améliore la sécurité de votre PC.
Désinstallation
Désinstallez QuickTime 7 depuis le panneau de configuration, comme vous le feriez pour d’autres programmes de votre PC. Lorsque vous suivez les instructions de Microsoft relatives à la désinstallation de programme, sélectionnez QuickTime 7 comme programme à désinstaller.
Vous pouvez également utiliser Windows Search pour trouver « Désinstaller QuickTime » et démarrer le processus de désinstallation de cette manière.
Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu responsable de problèmes liés à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web tiers ni l’exactitude des informations que ce dernier propose. Contactez le fournisseur pour plus d’informations.