WordPress.com utilise Stripe pour faciliter les paiements récurrents sur des millions de sites Web

WordPress.com est une plateforme libre de publication de contenus en ligne alimentant plus d'un tiers du Web, ce qui représente plus de 15,5 milliards de pages consultées par plus de 40 millions de personnes tous les mois. Aujourd'hui, les utilisateurs de WordPress.com qui proposent des abonnements peuvent percevoir des paiements réguliers grâce à Billing et Connect, nos fonctionnalités de facturation récurrente.

Produits utilisés

    Paiements
    Connect
    Billing
Amérique du Nord
Grandes entreprises

Défi

WordPress.com souhaitait ajouter à sa plateforme une fonctionnalité d'abonnement permettant aux créateurs et aux propriétaires de sites Web d'encaisser des paiements récurrents. WordPress.com recherchait un partenaire capable d'offrir à ses utilisateurs la liberté et la flexibilité nécessaires pour explorer divers modèles économiques.

Solution

L'équipe de WordPress.com a conçu sa plateforme autour de Stripe Connect afin de permettre aux éditeurs Web de mettre en place une offre de paiement récurrent pour leur clientèle. Concrètement, ce partenariat a simplifié la facturation des infolettres payantes, la réception des dons mensuels et l'encaissement des mensualités des abonnements. Connect a éliminé les difficultés et simplifié la mise en conformité en gérant les flux financiers.

Résultats

Aujourd'hui, WordPress.com utilise Stripe pour intégrer des fonctionnalités commerciales à sa plateforme et démocratiser l'accès à la publication de contenu et à l'entrepreneuriat. Sa clientèle peut désormais mettre en place une offre de paiement récurrent en l'espace de quelques minutes et choisir la devise, la fréquence de paiement et le type d'abonnement.

Les méthodes traditionnelles font place à la nouvelle génération de paiements

La clientèle d'aujourd'hui, très technophile, est à la recherche de solutions de paiement en un clic. Consciente de ce défi, WordPress.com est passée d'un système de paiement traditionnel à une suite d'outils de paiement unifiée et modernisée, grâce à Stripe. Désormais, les utilisateurs peuvent facilement accepter les paiements par carte avec la passerelle de paiement de Stripe sur leurs sites WordPress.com.

Un partenariat étendu à WooCommerce et Jetpack

Du fait des résultats remarquables de cette collaboration, Automattic (la société propriétaire de WordPress.com) a étendu son partenariat avec Stripe à WooCommerce et Jetpack pour assurer une expérience fluide de bout en bout. Une personne effectuant un achat dans une boutique en ligne WooCommerce n'est plus redirigée vers une page externe hébergée par un prestataire de services de paiement tiers : l'expérience d'achat se déroule désormais sur le même site, ce qui a augmenté le taux de conversion et les revenus des boutiques en question.

Sachez exactement ce que vous payez

Une tarification par transaction intégrée sans aucuns frais cachés

Démarrez votre intégration

Lancez-vous sur Stripe en seulement 10 minutes