Mondial des clubs
Pour son Mondial des clubs élargi, l'an prochain, à 32 équipes, la Fifa a annoncé, ce mercredi, avoir signé un premier partenariat avec le groupe chinois de téléviseurs et d'électronique Hisense. L'instance mondiale du football en espère d'autres "dans les prochaines semaines", précise un communiqué publié sur X.
"Je n'ai pas la certitude qu'elle va avoir lieu": la grosse charge de Tebas contre la nouvelle Coupe du monde des clubs
Coupe du monde des clubs: l'Inter Miami invité surprise, Messi bientôt face au PSG et au Real?
La nouvelle Coupe du monde des clubs en danger?
Mondial des clubs 2025: pourquoi il sera impossible pour un joueur de disputer la compétition avec deux clubs
Guardiola s'en prend à la Fifa qui réclame "les meilleurs joueurs" à la nouvelle Coupe du monde des clubs
La FIFA propose un troisième mercato pour le Mondial des clubs
Coupe du monde des clubs : la finale se jouera à New York
"Dangereux pour notre santé": Courtois, Orban… Les voix continuent de s’élever contre le calendrier démentiel
"Il va arriver un moment où on va devoir faire grève": la menace de Koundé face au calendrier surchargé
Coupe du monde des clubs: la Fifa dévoile le logo et l'hymne de la nouvelle compétition (une chanson bien connue)
Mondial des clubs: "Surchargé et impraticable", l'UNFP et des syndicats de joueurs attaquent la Fifa en justice
Plusieurs syndicats de joueurs européens ont annoncé ce jeudi l'ouverture d'une action en justice contre la Fifa en raison et des calendriers surchargés. Une procédure lancée après la décision de l'instance présidée par Gianni Infantino de créer une version étendue de la Coupe du monde des clubs à partir de 2025.
Ancelotti a fait une sacrée bourde, le Real Madrid participera bien au nouveau Mondial des clubs
Contrairement à ce qu’avait annoncé Carlo Ancelotti, le Real Madrid assure dans un communiqué qu'il participera bien à la toute nouvelle formule du Mondial des clubs.
"Un seul match du Real vaut 20 millions": Ancelotti annonce que le Real Madrid n’ira pas au nouveau Mondial des clubs
Carlo Ancelotti indique que le Real Madrid ne participera pas à la Coupe du monde des clubs 2025, qui doit se disputer dans un tout nouveau format à 32 équipes. Le coach italien assure que d’autres clubs suivront l’exemple des Madrilènes.
Gros imbroglio autour de la CAN 2025 au Maroc, qui pourrait être décalée à cause du nouveau Mondial des clubs
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) a assuré que la prochaine édition de la CAN, initialement prévue au Maroc en 2025, aura finalement lieu début 2026, du fait de la programmation du nouveau Mondial des clubs. Une annonce démentie par la CAF.
Coupe du monde des clubs: la Liga et la Premier League menacent de boycotter le nouveau format
La prochaine édition de la Coupe du monde des clubs se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Une compétition qui pourrait bien se dérouler sans les clubs des championnats anglais et espagnols, dont les dirigeants ont appelé au boycott pour contester l’élargissement du tournoi à 32 équipes, selon la presse anglaise.
Coupe du monde des clubs: la réponse de la Fifa aux menaces du syndicat des joueurs
L'Association mondiale des Ligues de football et la Fifpro - syndicat mondial des joueurs - ont récemment demandé à la Fifa de revoir le calendrier pour la future Coupe du monde des clubs, qui passera à 32 équipes lors de l'été 2025. Dans une lettre, l'instance organisatrice a "nié" avoir imposé les dates.
Coupe du monde des clubs: le gros coup de pression du syndicat mondial des joueurs à la FIFA sur le calendrier
La future Coupe du monde des clubs prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 fait parler. L'Association mondiale des Ligues de football et la Fifpro ont demandé à la Fifa de revoir le calendrier de la compétition. En cas de refus, un action en justice contre l'instance pourrait être lancée.
Coupe du monde des clubs: Salzbourg est officiellement le dernier représentant européen qualifié
L'élimination d’Arsenal en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich permet à Salzbourg de valider sa qualification pour le Mondial des clubs, qui se déroulera en 2025 sous une nouvelle formule à 32 équipes.
La double peine pour le Barça, battu par le PSG et privé de Coupe du monde des clubs
Battu par le PSG ce mardi soir (4-1) et éliminé de la Ligue des champions, le FC Barcelone ne peut plus se qualifier pour la nouvelle formule du Mondial des clubs. Le billet revient à l’Atlético de Madrid.
Ces trois équipes européennes qui peuvent se qualifier cette semaine pour le nouveau Mondial des clubs
Il ne reste plus que trois billets à accorder à la zone Europe pour la prochaine Coupe du monde des clubs, qui se déroulera en 2025 sous sa toute nouvelle formule à 32 équipes. En fonction des scénarios, l’identité des trois derniers qualifiés peut être connue dès cette semaine.
Éliminé de la Ligue des champions asiatique, Cristiano Ronaldo ne disputera pas la Coupe du monde des clubs 2025
Battu par Al-Aïn ce lundi en quart de finale de la Ligue des champions asiatique avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo ne disputera pas la Coupe du monde des clubs 2025, la première édition à 32 équipes.
Ligue des champions: pourquoi l'élimination de Leipzig fait les affaires de Dortmund
Malgré un match nul arraché sur la pelouse du Real Madrid ce mercredi en 8e de finale retour (1-1, défaite 1-0 à l’aller), le RB Leipzig est éliminé de la Ligue des champions. Un résultat qui fait clairement les affaires du Borussia Dortmund dans le cadre du nouveau format de la Coupe du monde des clubs.
Coupe du monde des clubs: pas de Liverpool, le Barça en danger, le PSG et Salzbourg qualifiés… la Fifa détaille son nouveau format
La Fifa a dégainé mercredi un outil pour tout comprendre au nouveau format de la Coupe du monde des clubs à 32 et suivre en direct l’état des qualifications. Si le PSG est assuré de participer à la première édition en 2025, Liverpool n’y sera pas et le Barça va devoir cravacher pour aller aux Etats-Unis.
Coupe du monde des clubs: pas de cadeau pour le Barça, qui ne sera pas invité par la Fifa
Si le FC Barcelone ne se qualifie pas via la Ligue des champions pour la prochaine Coupe du monde des clubs prévue en 2025, le président de la FIFA Gianni Infantino n'a pas prévu de lui offrir une des deux invitations dont dispose l'instance, selon le journal catalan Sport.
Calendrier surchargé: "Au-delà des joueurs, c'est le spectacle qui souffre", avertit un représentant des footballeurs pros
Entre les nouveaux formats à venir de la Ligue des champions et de la Coupe du monde des clubs, le calendrier des joueurs va s’alourdir encore plus. Un constat regretté par le directeur général du syndicat des footballeurs professionnels anglais (PFA) et membre du comité directeur de la FIFPro, Maheta Molango, présent au micro des Grandes Gueules du sport sur RMC ce dimanche.
Manchester City: la déclaration mystérieuse de Guardiola après avoir terminé le jeu et tout gagné
Après le sacre de Manchester City au Mondial des clubs, Pep Guardiola, qui a désormais tout gagné avec le club anglais, a estimé qu'il était temps "d'acheter un nouveau livre pour recommencer à écrire".
Coupe du monde des clubs: "Il criait olé à la fin", Felipe Melo accuse Jack Grealish d'avoir chambré
Vainqueur du Mondial des Clubs avec Manchester City face à Fluminense (4-0) ce vendredi, Jack Grealish a été accusé d'avoir chambré ses adversaires. Felipe Melo s'est énervé de la situation et n'a pas hésité à le faire savoir.
Coupe du monde des clubs: le palmarès hallucinant d’Alvarez, qui a déjà presque tout gagné à 23 ans
À bientôt 24 ans, Julian Alvarez vient d’ajouter une ligne à son impressionnant palmarès en remportant la Coupe du monde des clubs avec Manchester City, inscrivant au passage un doublé en finale. Aucun titre ou presque ne lui échappe.
Coupe du monde des clubs: Manchester City sacré pour conclure une année 2023 d'exception
Vainqueur de la dernière Ligue des champions, Manchester City a remporté ce vendredi la Coupe du monde des clubs en battant Fluminense en finale (4-0). Pour sa première participation à la compétition, le club anglais, pourtant sans Erling Haaland ni Kevin De Bruyne, a déroulé, achevant une année exceptionnelle.