RMC Sport

Dossiers

Kylian Mbappé Lottin de son nom complet, né le 20 décembre 1998 à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain, en Ligue 1. Le "prodige de Bondy" a été formé à l'AS Monaco, où il remporte le championnat de France, avant d'arriver au PSG pour un transfert record en 2017. Avec le PSG il a atteint la finale de la Ligue des champions. Pilier de l'équipe de France dès 2018, il remporte la Coupe du monde et bat tous les records de précocité. Début 2024, il annonce à son club son départ en fin de saison. Il est fortement pressenti pour rejoindre les rangs du Real Madrid, ce qui pourrait l'empêcher de représenter la France aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Didier Deschamps

Didier Deschamps

Didier Deschamps, né le 15 octobre 1968 à Bayonne, est un des rares footballeur à avoir gagné la Coupe du monde comme joueur et comme sélectionneur. Originaire du Pays basque puis formé au FC Nantes, il évolue rapidement au poste de milieu défensif sous les couleurs nantaises mais il fait l'essentiel de sa carrière à Marseille puis Turin. Après 103 sélections en bleu, une Coupe du monde et un Euro, il devient entraîneur à l'AS Monaco où il atteint la finale de la Ligue des champions. Il remporte le titre de champion de Ligue 1 avec l'OM. Depuis 2012, il est le sélectionneur de l'équipe de France qu'il a mené au titre mondial en 2018.

Thierry Henry

Thierry Henry

A 37 ans, Thierry Henry a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière après la fin de son contrat avec les New York Red Bulls. Au terme « de 20 ans dans le jeu », le meilleur buteur de l’histoire des Bleus se retire après avoir porté les maillots de Monaco, de la Juve, d’Arsenal, du Barça et donc des Red Bulls pour embrasser une nouvelle vie de consultant télé. Il a aussi été brièvement été entraîneur de Monaco et plus longuement dans le staff de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique.

Coupe du monde 2018

Coupe du monde 2018

La Coupe du monde 2018 est la 21e édition de la Coupe du monde de football organisée par la FIFA. La compétition s’est déroulée en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018 au sein de 11 villes hôtes (Saint Petersbourg, Moscou, Ekaterinburg, Sotchi, Kazan, Kaliningrad, Nijni Novgorod, Samara, Saransk et Volgograd). Elle rassemble au total 32 équipes nationales (Afrique, Europe, Asie, Amérique du Nord et Sud, Océanie) réunies en 8 groupes. Les deux équipes qui arrivent en tête de chaque groupe accèdent aux matchs à éliminations directes. L’élimination de l’Allemagne, champion du monde 2014, en phase de groupe a été la sensation du premier tour de ce Mondial. Vingt ans après leur premier sacre en 1998, l'équipe de France a décroché son deuxième titre de champion du monde, en s’imposant 4-2 lors de la finale face à la Croatie, grâce à des buts d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba et un but contre son camp de Mario Mandzukic. La Belgique d’Eden Hazard a complété le podium en remportant le match pour la troisième place (ou petite finale) face à l’Angleterre (2-0).

Angel Di Maria

Ángel Di María

Ángel Di María est né le 14 février 1988 à Rosario, comme Lionel Messi. Footballeur international argentin, il évolue en Ligue 1 au Paris Saint-Germain au poste de milieu offensif ou d'ailier après avoir porté les couleurs en Europe du Benfica, du Real Madrid et de Manchester United. Il est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022, voire 2023. Avec l'équipe antionale argentine, il a gagné les Jeux olympiques en 2008 et la Copa America en 2021 en marquant à chaque fois l'unique but de la finale.

Lionel Messi

Lionel Messi

Lionel Andrès Messi Cuccitini, appelé Lionel Messi, évolue comme attaquant au PSG (après avoir fait toute sa carrière à Barcelone) et en équipe nationale argentine. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, il est le seul joueur à avoir remporté 7 Ballons d'or.  Au-delà de ses performances, il atteint une notoriété dépassant le cadre du sport, il est nommé 3 fois dans le classement des personnalités les plus influentes de la planète. Ambassadeur de l'UNICEF, Lionel Messi met sa notoriété au service des enfants les plus vulnérables du monde.