RMC Sport

Championnats du Monde

Réagissant au décès dramatique du cycliste Paul Varry, tué par un automobiliste soupçonné de l’avoir volontairement écrasé à Paris, la directrice du Tour de France féminin, Marion Rousse, appel à un changement de mentalité. Et souhaite que le respect des cyclistes soit inculqué dans les auto-écoles.

Mathilde Gros lors de l'épreuve de keirin aux JO 2024.

Cyclisme sur piste: "Il faut changer des choses", la vitesse française prête à repenser son système à bout de souffle

Deux mois après des JO de Paris 2024 ratés dans les grandes largeurs, la vitesse française, naguère une référence, est repartie bredouille des championnats du monde de cyclisme sur piste à Ballerup au Danemark. Une première depuis 1990. Le signe d’un modèle à bout de souffle que les coureurs demandent à réformer en profondeur. Tous les athlètes sont convoqués ce lundi pour une réunion avec le staff. Il faut s'attendre à des décisions fortes. En attendant Gregory Baugé, va quitter ses fonctions d'entraîneur de la vitesse et évoluer vers un rôle de détection des nouveaux talents. Objectif LA 2028 et Brisbane 2032.

Oscar Nilsson-Julien sur l'omnium des championnats du monde de cyclisme sur piste, 19 octobre 2024

"Sur l'élimination j'avais la selle trop basse, j'avais l'impression d'être sur les chiottes": la frustration de Nilsson-Julien aux Mondiaux sur piste

Quatrième de l’Omnium, Oscar Nilsson-Julien a été dépassé sur le fil dans la course aux points alors qu’il était en lice pour le podium. Il n’en gardait pas moins le sourire et la fraîcheur de ses 22 ans à la fin de la course. La relève de l’endurance masculine française est bien là avec ce jeune Français (il possède aussi la nationalité Britannique) qui dispute ses premiers mondiaux.