Aller au contenu

leggins

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.
(Date à préciser) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

leggins \lɛ.ɡins\ féminin pluriel

  1. Variante orthographique de leggings.
    • Le Sigisbée moderne porte le sambrown belt et les leggins en cuir de simili-porc. — (Francis Carco et Pierre Mac Orlan, Les Mystères de la morgue, ch. I, La Renaissance du livre, Paris, 1918p. 1)
    • Un quart d’heure plus tard, revêtu d’un uniforme immaculé, guêtré de beaux leggins d’acajou sombre, il était redevenu pareil à lui-même. — (Pierre Benoit, Monsieur de la Ferté, Albin Michel, 1934, Cercle du Bibliophile, pages 300-301.)
    • Fait comme un gorille dont il avait la carrure, le faciès et les longs bras pendant à hauteur des genoux, il était chaussé de pantoufles et portait des leggins dépareillés. — (Marcel Aymé, Les Sabines, Éditions Gallimard, 1943, Le passe-muraille, page 51)
    • Mais pendant que d’Arrast buvait, près de la fenêtre, un grand escogriffe, en culotte de cheval et leggins, vient lui tenir, en chancelant un peu, un discours rapide et obscur où l’ingénieur reconnut seulement le mot « passeport ». — (Albert Camus, « La Pierre qui pousse », L’Exil et le Royaume, 1957, réédition Folio, 1975, page 155)

Variantes orthographiques

[modifier le wikicode]