Aller au contenu

Utilisateur:TwinQc

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

Copié de ma page Wikipéda TwinQc

Wikipédia
Wikipédia
Wikipédia
Homme
Homme
Noto Emoji v2.034 1f382.svg
Québec
Informations Babel sur l’utilisateur
fr-N Cet utilisateur a pour langue maternelle le français.
en-2 This user has intermediate knowledge of English.
Wiktionnaristes par langue
Athée
Athée
Jeu vidéo
Jeu vidéo

Eh bien... Je suis Québécois et fière de mon pays (indépendantiste donc). Je participe en plus au Projet Québec.

J'ai donc les intérêts du Québec fortement à cœur et je milite pour que celui-ci soit reconnu sur un même pied d'égalité que la France (un fait qu'ils ne veulent pas affirmer pour la plupart), et non comme un simple «régionalisme» dans Wikipédia.

Je suis également fortement contre l'eurocentrsime et la négligence des «minorités francophones» sur Wikipédia. Ce qui me vaut très souvent les foudres de certains wikipédiens qui se sentent visés ou qui ne comprennent pas ce que ça fait d'être considérés comme inférieur. Je suis également contre le fait que les français (pas les européens, les français) utilisent l'argument : «On est plus populeux, alors c'est comme ça que ça va être!». Il y a bien plus de facteurs à prendre en compte.

Je suis également reconnu pour être assez direct, expéditif et relativement militant lors de débats. Dans lesquels j'utilise le sarcasme, l'humour noir et l’ironie pour mettre un peu d'ambiance (et pour camoufler mes points de vues par rapport à certains utilisateur, mais chuuut, c'est un secret).

J'ai 18 ans et j'haïs les gens qui tentent de me discréditer en invoquant mon âge, prétendant que je n'ai pas assez d'expériences ou que je suis un simple cégepien qui sait même pas écrire.

Mon style d'écriture

[modifier le wikicode]

Comme vu dans ma boîte utilisateur, je préfère largement tutoyer, alors ne vous sentez pas insulté lorsque je vous parle. Par contre, si c'est la première fois qu'on se rencontre, il se peut que je vouvoie. Aussi, j'utilise pas toujours le ne de la négation ne pas, parce que comme la majorité des québécois, cette particule a disparue de notre parler. Si je l'utilise, c'est par simple réflexe d'écriture, puisque dans les écoles, on apprend à écrire ainsi. J'utilise rarement le pronom nous, je lui préfère on et j'utilise extrêmement rarement, cela, parce que j'utilise toujours ça.

Attention, j'écris comme ça seulement dans les pages de discussions.

Bien que cela m'ai attiré beaucoup de problème, moi et Bad-Twin avons été accusé d'être un double-compte (parce qu'on a passablement les mêmes opinions et intérêts) parce qu'on participent aux même discussions et on est toujours d'accord.

Pour éviter les soupçons de faux-nez, le contributeur avec ce nom de compte a transmis une information confirmant qu'il était bien le frère jumeau de Bad-Twin. — t a r u s¡Dímelo! 12 mai 2013 à 00:54 (CEST)