Aller au contenu

Guibei

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.
Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Guibei \ɡwe.be\ masculin

  1. Partie nord de la région autonome du Guangxi en Chine.
    • Les héritages sont principalement répartis en centre-ville, avec des zones de regroupement de grands héritages tels que la zone de Guibei à Hanyang, l’usine sidérurgique de Hanyang, et des bâtiments particuliers tels que la gare de Gazhimen à Hankou, ou le bâtiment de bureaux de la première filature de Wuchang. — (Y. Tian, « L’avenir du patrimoine industriel », dans Clément-Noël Douady, Espaces chinois, urbains et culturels, EuroOrient, numéros 33-34, 2011)
    • À Wuhan, en dehors de l’ancienne zone portuaire en rive du fleuve transformée en parc public, l’ancienne entreprise industrielle de Guibei, en rive sud de la rivière Han (Hanyang) a été réaménagée et consacrée aux activités artistiques (Zao Art Zone), et un groupe d’usines de Hankou réaménagé en logements, bureaux et loisirs (Huayuandao). — (Cléman-Noël Douady, Lire la ville chinoise, 2011)
    • Guilin est au centre de la Zone Économique du Guibei (« Gui » désignant la province du Guangxi et « Bei » le nord). — (« Guilin », La France en Chine , <http://www.consulfrance-canton.org/>21 juillet 2009)
Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.

Guibei \Prononciation ?\

  1. (Géographie) Guibei.
    • The southern part of Guangxi is often referred to as Guinan, and the northern half is called Guibei. — (Ralph A. Litzinger, Other Chinas: The Yao and the Politics of National Belonging, 2000)
      La partie sud du Guangxi est souvent appelée Guinan, et la moitié nord est appelé Guibei.