Aller au contenu

Télécharger le fichier GPX de cet article
De Wikivoyage

 Ne doit pas être confondu avec Ardennes, Ardennes brabançonnes ou Ardennes flamandes.
Ardenne
Le signal de Botrange, point culminant de l'Ardenne
Information
Pays
Cours d'eau
Altitude maxi.
Superficie
Population
Densité
Gentilé
Religion(s)
Électricité
Préfixe téléphonique
Suffixe Internet
Fuseau
Localisation

L’Ardenne est une région naturelle s'étendant sur plusieurs pays : la Belgique, la France et le Grand-Duché de Luxembourg.

Comprendre

[modifier]

L'Ardenne, aussi appelée massif ardennais, constitue les restes d'une chaine de montagne vieille d'environ 400 millions d'années. Son point culminant se situe au Signal de Botrange à 694 m d'altitude.

Naturellement, elle est délimitée au sud par le Gutland, la Lorraine et la Champagne, à l'ouest par la Picardie, au nord par la Famenne, le Condroz et le Pays de Herve et à l'est par l'Eifel.

Régions

[modifier]

En Belgique

[modifier]

En France

[modifier]

Au Grand-Duché de Luxembourg

[modifier]
  • La moitié Nord du pays (l'Oesling), aussi appelée : Ardennes luxembourgeoises.
Cet article de région est une région extra-hiérarchique. Il fournit une structure de navigation parallèle à la hiérarchie principale, où les régions qui se chevauchent sont connues sous un autre nom. Cet article devrait fournir des informations de base, les liens vers les destinations et les régions de la hiérarchie principale. Cet article peut être étendu si l'information est spécifique à la page, sinon il est encouragé d'ajouter les informations sur l'article du pays, de la région ou de la ville approprié.
Liste complète des autres articles de la région : Europe