Aller au contenu

Voix de la Haute-Marne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Voix de la Haute-Marne
Pays Drapeau de la France France
Zone de diffusion haute-marne
Langue Français
Périodicité Hebdomadaire
Genre Presse Hebdomadaire Régionale
Prix au numéro 1,50 euro
Date de fondation 1888
Date du dernier numéro en cours
Ville d’édition Chaumont

Propriétaire Groupe HCR
Directeur de publication Jean-Pierre Vittu de Kerraoul
Rédacteur en chef Nicolas Bernard
ISSN 2108-4130
Site web http://www.lavoixdelahautemarne.fr

La Voix de la Haute-Marne est un journal hebdomadaire français basé à Chaumont. Avec Le Journal de la Haute-Marne, il couvre toute l'actualité du département de la Haute-Marne. Deux journalistes, ainsi que des correspondants locaux de presse, couvrent les arrondissements de Langres, Chaumont et Saint-Dizier. Il paraît tous les vendredis.

La Croix de la Haute-Marne est née en 1888. Cette publication était à ses débuts un supplément du quotidien national La Croix, édité par le groupe de presse Bayard. Depuis, elle est toujours parue, hors 5 années pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a donc repris son ancien nom lors de la libération. En , La Croix de la Haute-Marne est devenue La Voix de la Haute-Marne. Depuis 1888, le journal a bien évolué : des sujets politique, de société, économique et loisirs sont depuis traités. Mais la ligne éditoriale avec des valeurs chrétiennes demeure toujours[1]. Au printemps 2015, la rédaction déménage de Langres à Chaumont.

Le , le groupe HCR (Hebdomadaires catholiques régionaux) éditeur de La Voix de la Haute-Marne, jusque-là propriété des diocèses de Belley-Ars, Langres, Valence et Viviers, est cédé, pour l'euro symbolique, à une holding composée paritairement de Sogemedia et de La Manche libre[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]