Aller au contenu

Utilisateur:Simio

Cet utilisateur est un rhinocéros laineux.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nous sommes le mardi 5 novembre 2024 et Wikipédia compte 2 645 677 articles
Accueil Discussion Contributions Photographies Lauriers Outils Brouillon


Présentation

en-3
ca-3
es-2
pt-1
ar-1



Désespéré par Homo Sapiens, je me revendique pleinement Simio Sapiens, sorte de chaînon manquant.

En guise de formation, un Bac scientifique, des études universitaires d'Histoire, de Géographie et d'Arabe.

Je suis photographe indépendant. Pour les photos sous Copyright, merci de me demander l'autorisation, mais pour Wikipédia il est possible d'en passer certaines sous licence Creative Commons.

Très peu présent depuis juillet 2006, je compte bien revenir contribuer dans les mois à venir.

Note du 6 avril 2013 à 20:45 - Grâce à la tentative de censure de la DCRI de l'article sur la Station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute, je décide aujourd'hui de reprendre un peu de service à mes heures perdues...


Quelques citations


« - Mais ça ne vous servira à rien ici vos études, mon garçon ! Vous n’êtes pas venu ici pour penser, mais pour faire les gestes qu’on vous commandera d’exécuter... Nous n’avons pas besoin d’imaginatifs dans notre usine. C’est de chimpanzés dont nous avons besoin... Un conseil encore. Ne nous parlez plus jamais de votre intelligence ! On pensera pour vous mon ami ! Tenez-vous le pour dit ! » (Louis-Ferdinand Céline)

« Lorsque dans le silence de l’abjection l’on entend plus retentir que la chaîne de l’esclave et la voix du délateur, lorsque tout tremble devant le tyran et qu’il est aussi dangereux d’encourir sa faveur que de mériter sa disgrâce, l’historien paraît, chargé de la vengeance des peuples. C’est en vain que Néron prospère, Tacite est déjà né dans l’Empire. » (François-René de Chateaubriand)

« La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu’un si grand nombre d’hommes, après que la nature les a affranchi depuis longtemps d’une – de toute – direction étrangère, reste cependant volontiers, leur vie durant, mineurs, et qu’il soit facile à d’autres de se poser en tuteur des premiers. Il est si aisé d’être mineur ! Si j’ai un livre qui me tient lieu d’entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi de mon régime, etc., je n’ai vraiment pas besoin de me donner de peine moi-même. Je n’ai pas besoin de penser pourvu que je puisse payer ; d’autres se chargeront bien de ce travail ennuyeux. » (Emmanuel Kant)