Aller au contenu

Sammy Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sammy Adams
Description de cette image, également commentée ci-après
Sammy Adams en 2010.
Informations générales
Surnom Sam Adams, Sammy Adams, Wizzy, The Wiz, Boston's Boy
Nom de naissance Samuel Adams Wisner
Naissance (37 ans)
Boston, Massachusetts, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Rappeur, compositeur
Genre musical Hip-hop, pop-rap[1]
Années actives Depuis 2008
Labels 1st Round, RCA
Site officiel www.sammyadamsmusic.com

Sammy Adams, né Samuel Adams Wisner le à Boston, dans le Massachusetts, est un rappeur et compositeur américain.

Boston's Boy (2010)

[modifier | modifier le code]

Pendant deux ans, Adams enregistre de nombreuses chansons. En , il publie I Hate College (Remix), un remix du titre I Love College du rappeur Asher Roth, sur YouTube[1]. La vidéo compte 7,6 millions visionnages en . Il publie les titres Kimber, Poker Face Remix, Hard Shit, Opening Day, et Rollin, qui comptent au total plus de 2 millions de visionnages en . Il publie par la suite son premier EP Boston's Boy, qui atteint les classements hip-hop sur iTunes grâce au succès du titre Driving Me Crazy[1],[2]. Le premier EP d'Adams, Boston's Boy est publié le au label 1st Round Records, et atteint la 73e place du Billboard 200 ainsi que la première place sur iTunes. L'album est bien accueilli par la presse spécialisée. L'album est félicité de par ses beats, ses paroles, et sa touche générale de comédie. Le , quatre nouvelles chansons sont publiées par Adams pour une version « deluxe » de Boston's Boy, incluant Still I Rise, See Me Now, Fly Jets Over Boston et Just Sayin'. Deux de ces titres, Still I Rise et Fly Jets Over Boston, fait participer G. Curtis et Curren$y, respectivement. G. Curtis signe plus tard au label, et Curren$y avait travaillé pour Adams[3].

Adams termine sa deuxième mixtape, Party Records Mixtape, à Londres et la publie en . Toujours en , Adams est appréhendé pendant un spectacle à la Kansas State University. Adams criera « Nique la police[4]! »

RCA et premier album (depuis 2011)

[modifier | modifier le code]

Adams joue au festival Lollapalooza de Chicago en . À la fin de 2011, Adams signe au label RCA Records de Sony. Après la publication de son single Blow Up[5], il publie Summertime en . Il apparaît pour la première fois à la télévision dans le talk-show Conan avec Conan O'Brien en et y joue son single Blow Up. Un troisième single, Only One, est publié en . Only One est le premier titre d'Adams à recevoir de l'attention des chaînes de radio. Teen Vogue nomme rapidement Adams l'un des cinq « artistes à surveiller »[6] en 2012, et Artist Direct attribue une note de quatre étoiles sur cinq au single[7]. Only One est joué dans une publicité pour les Jeux olympiques d'été 2012 d'AT&T avec Alex Morgan[8].

Le , EW annonce la présence d'Adams dans la série dramatique 90210. Adams publie un nouveau single All Night Longer le . En , il participe à une émission de télé-réalité allemande Berlin Tag und Nacht. Au printemps 2012, Adams lance sa tournée All Night Longer[9]. Le , le single principal d'Adams extrait de son premier album est publié. Le single s'intitule L.A. Story et fait participer Mike Posner, ainsi que le chanteur du groupe OneRepublic Ryan Tedder à la production. Le titre est publié sur iTunes le , et est diffusé au Mainstream Top 40 le [10]. En 2015, Adams se sépare du label RCA Records après trois ans.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Né Samuel Adams Wisner le à Cambridge, dans le Massachusetts, Adams est fils de Kata Hull et Chuck Wisner. Ses parents l'emmènent à Wayland, dans le Massachusetts, pour ses cours au lycée. Adams étudie ensuite à la Beaver Country Day School avant son transfert à la Wayland High School. Plus tard, il étudie aux Hobart and William Smith Colleges pendant deux ans, puis à la Trinity College de Hartford, dans le Connecticut, où il est diplômé en science politique. Wisner joue du football à la Trinity College, puis est nommé capitaine. Pendant un concert caritatif dans le New Jersey le , Adams s'évanouit pendant une performance et est pris en charge par les paramedics[11].

Discographie

[modifier | modifier le code]
  • 2010 : Boston's Opening Day
  • 2010 : Party Records
  • 2011 : Into the Wild
  • 2012 : OK COOL
  • 2014 : WIZZY

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) « Sammy Adams Biography », sur AllMusic (consulté le ).
  2. (en) « Sam Adams », Billboard (consulté le ).
  3. (en) « Hip Hop's Sam Adams & Paypa 04/04/10 06:09PM, Hip Hop's Sam Adams & Paypa 04/04/10 06:09PM ECHOforward on USTREAM. Hip-Hop/Rap », web.archive.org, (version du sur Internet Archive).
  4. (en) « Sam Adams Interview with Camelback Music », YouTube, (consulté le ).
  5. (en) Becky Bain, « Sammy Adams' Blow Up : Idolator Premiere », Idolator, (consulté le ).
  6. (en) Doree Shafrir, « Five New Artists to Watch in 2012 », Teen Vogue, (consulté le ).
  7. (en) Rick Florino, « Sammy Adams Only One Song Review », Artist Direct, (consulté le ).
  8. (en) Nathan Francis, « Alex Morgan A Rising Star On And Off The Field », The Inquisitr, (consulté le ).
  9. (en) « Sammy Adams Tour, Events, Tickets | Sammy Adams », Sammyadamsmusic.com (consulté le ).
  10. (en) « Radio Industry News, Music Industry Updates, Arbitron Ratings, Music News and more! », FMQB (consulté le ).
  11. (en) « Sammy Adams - Rapper Sammy Adams Thanks Fans For Support After Stage Collapse », Contact Music (consulté le ).

Lien externe

[modifier | modifier le code]