Aller au contenu

Mathematische Nachrichten

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mathematische Nachrichten (abrégé en Math. Nachr.) ou Nouvelles mathématiques est une revue mathématique publiée à raison de 18 numéros par an par Wiley-VCH. Elle ne doit pas être confondue avec l'Internationale Mathematische Nachrichten, une publication de la Société mathématique autrichienne sans aucun rapport.

La revue est fondée en 1948 par le mathématicien est-allemand Erhard Schmidt, qui est devenu son premier rédacteur en chef[1]. À l'époque, elle est associée à l'Académie allemande des Sciences à Berlin et publiée par Akademie Verlag (en). Après la chute du Mur de Berlin, Akademie Verlag a été vendue à VCH Verlagsgruppe Weinheim, qui à son tour a été vendu à John Wiley & Sons.

Selon l'édition 2011 du Journal Citation Reports, le journal a un facteur d'impact de 0,682, le classant 102e parmi 289 revues dans la catégorie "Mathématiques"[2]. En 2013, son rédacteur en chef est Reinhard Mennicken (Université de Ratisbonne).

Références

[modifier | modifier le code]
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mathematische Nachrichten » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

[modifier | modifier le code]