Aller au contenu

Arnauld Antoine Akodjènou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Arnauld Antoine Akodjènou
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Arnauld Antoine Akodjènou, né en 1950, est un humanitaire et un diplomate du Bénin. Il travaille actuellement en tant que conseiller principal pour l'Afrique à la Fondation Kofi Annan, en se concentrant sur l'initiative de la démocratie et de l'intégrité électorale. Avant ce rôle, il a été coordinateur régional des réfugiés et conseiller spécial pour la situation du Soudan du Sud au Haut Commissaire des Nations Unies aux réfugiés[1].

Akodjènou a obtenu un baccalauréat ès arts en histoire et un diplôme de troisième cycle en relations internationales.

Akodjènou a commencé sa carrière au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en 1986. Il a occupé divers postes au sein des Nations Unies, travaillant dans des pays comme Djibouti, le Congo, le Cameroun et le Tchad. Il est impliqué dans les efforts humanitaires et la gestion des crises depuis plus de vingt-cinq ans[2],[3],[4],[5],[6],[7].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) United Nations High Commissioner for Refugees, « Biography », sur UNHCR (consulté le )
  2. (en) United Nations High Commissioner for Refugees, « Regional Refugee Coordinator for the South Sudan Situation and Special Adviser to the High Commissioner », sur UNHCR (consulté le )
  3. (en) United Nations High Commissioner for Refugees, « UNHCR calls on South Sudan parties to deliver a lasting peace », sur UNHCR (consulté le )
  4. (en) « South Sudan refugees will near 3 million in 2018 without peace », sur UN News, (consulté le )
  5. (en) United Nations High Commissioner for Refugees, « Funding shortfall leaves South Sudanese refugees at risk », sur UNHCR (consulté le )
  6. (en) United Nations High Commissioner for Refugees, « South Sudan emergency », sur UNHCR (consulté le )
  7. « Côte d’Ivoire : le président du Conseil Constitutionnel a échangé avec l’envoyé spécial de Fondation Kofi Annan », sur Abidjan.net (consulté le )