Aller au contenu

Antoine Béchamp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 septembre 2005 à 23:23 et modifiée en dernier par SoCreate (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Antoine Bechamp fut un scientifique contemporain de Pasteur qu'il accuse d'avoir repris ses propres theories en denaturant leur sens profond et d'avoir ainsi orienté la medecine dans une forme d'impasse. Pasteur peu avant sa mort aurait reconnu que Bechamp avait raison "Jean Bernard a raison.Le microbe n'est rien,le terrain est tout"..


"Si on n'a pas, dans la lutte contre le cancer, avancé aussi vite que dans beaucoup d'autres domaines, c'est probablement parce qu'on s'est trop attaché aux théories de Pasteur.. [..] ( c'est à dire, oublié Bechamp) Et puis ces virus sont ils bien à l'exterieur de nous ? Ne viendraient ils pas de nos organismes traumatisés ?"

Pr Jean Bernard


Selon Bechamp l’unité de base de toute vie organique serait

le Microzyma.

Selon Pasteur la cellule est ASEPTIQUE. Il n’y aurait pas de germes dans l’intimité des organismes vivants complexes, à l’état normal.

Pour Bechamp l'erreur des « Biologistes » modernes est d'étudier la vie en observant la « mort »car les tissus sont préalablement :

   * fixés (= tués) par un bain de formol + acide,
   * déshydratés totalement (alcool),
   * dégraissés (toluène ou trichloréthèlène),
   * inclus dans de la paraffine, du plastique, ou congelés,
   * coupés en tranches ultrafines = dilacérés, fripés +++,
   * chauffés,
   * baignés à nouveau dans le toluène ou trichloréthylène,
   * rehydratés artificiellement,
   * mordancés (bains dans de l’acide),
   * colorés, etc.
  Selon Bechamp le microzyma est capable de se reproduire.
   * Il a son métabolisme propre.  
   * Il est capable de fermenter et transformer certaines substances.
   * Il est capable de bâtir des tissus fibreux, membraneux...
  • Il est capable de construire des germes ou mycèles (comme le bacille de Koch) pour effectuer certains travaux particuliers.