Aller au contenu

Dance Battle: Honey 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 27 avril 2024 à 15:46 et modifiée en dernier par Kingofdubb (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Dance Battle: Honey 2

Titre québécois Honey 2
Titre original Honey 2
Réalisation Bille Woodruff
Scénario Alyson Fouse
Blayne Weaver
Acteurs principaux
Sociétés de production Marc Platt Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame, film de danse
Durée 110 min
Sortie 2011

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Dance Battle: Honey 2 (Honey 2) est un film américain de danse, réalisé par Bille Woodruff, sorti en 2011.

Il s'agit de la suite de Honey même si le personnage principal change Katerina Graham avec le rôle de Maria[1]. Le film a connu une suite en 2016 intitulée Honey 3.

C'est l'histoire de Maria, qui sort d'un centre de détention pour mineur, où elle était détenue pour vol avec effraction. L'histoire commence le jour où Mme Daniels, mère de Honey Daniels, "recueille" Maria dans la famille. Pour Maria c'est un nouveau départ: une nouvelle famille, de nouvelles règles et une nouvelle bande avec laquelle elle peut danser. Car la danse est toute sa vie. Grâce au HD, sa nouvelle équipe, ils participeront à la Dance Battle Zone où ils devront affronter les meilleures équipes de danse mais aussi leurs pires ennemis : les 718. Maria en a longtemps fait partie et cette équipe est invincible depuis plusieurs années.

Ce nouvel opus de Honey est sous le signe de battle de danse de rue sur fond de querelles aussi bien amoureuses qu'amicales.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Accueil Critiques

[modifier | modifier le code]

Le film ne reçoit de la critique qu'un seul compliment sur son caractère divertissant.

De manière générale, la critique reproche à Honey 2 d'être un film creux, notamment parce qu'il n'y a pas de recherche concernant des sujets pourtant accessibles pour un film sur la street dance, comme les relations sociales, la psychologie ou tout simplement l'exploitation d'émotions véritables. Certes, il y a des histoires d'amour (passée entre Maria et Luis, et nouvelle entre Maria et Brandon) mais celles-ci sont trop stéréotypées pour être appréciées par la critique. Cela est lié, selon Critikat.com, du manque de charisme de certains personnages centraux comme Brandon[2].

Le scénario est très stéréotypé, et manque, selon les critiques, de créativité[3],[4]. Il reprend énormément les codes des films du même genre, sans pour autant se l'approprier[5],[6]. La lourdeur du scénario est entre autres reprochée aux méthodes du sex-appeal de l'actrice principale et le rythme de l'histoire (le temps moyens des plans est de quelques secondes); deux éléments jugés insuffisants pour faire, selon les critiques, un film intéressant[2].

Les dialogues sont jugés insuffisant par la critique, car ils n'ont aucune profondeur et sont composés de répliques usées de nombreuses fois dans l'histoire du cinéma[2]. Le stéréotype des dialogues est, pour Le Monde, accablé par le jeux des acteurs jugés faible[1].

On lui reproche par ailleurs la disparition de la plupart des personnages du premier volet, où seul le personnage de la mère de Honey Daniels est maintenu[1].

La bande-son du film est elle aussi sujette à critiques avec la réutilisation de musiques du moment sans réelles réflexions[2].

Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines
France 292861 24 août 2011 5

Autour du film

[modifier | modifier le code]

Le film a été tourné à Los Angeles, États-Unis.

Lonette McKee joue dans les deux films (Honey et Dance Battle: Honey 2) mais ne s'appelle plus Darlene mais Connie Daniels.

Les deux groupes de danseurs qui s'affrontent dans le film portent les noms HD et 718. HD est le sigle pour Honey Daniels (ou Haute Définition comme le dit Maria dans le film) et 718 est l'indicatif téléphonique du Bronx.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c Isabelle Regnier, « "Honey 2 (Dance Battle)" : le combat de trop », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a b c et d Olivia Cooper Hadjian, « Critique : Honey 2 – Dance Battle », sur Critikat, (consulté le )
  3. (en) David Edwards, « Honey 2 film review: Back in the old routine », sur mirror, (consulté le )
  4. Emmanuel Cirodde, « Honey 2 : Dance Battle la critique », sur LExpress.fr, (consulté le )
  5. « Dance Battle - Honey 2 » Accès payant, sur Télérama.fr, (consulté le )
  6. Pamela Pianezza, « Honey 2 (Dance Battle) », sur Premiere.fr (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]