Le Fly yoga est une discipline de yoga développée en 2019 qui consiste à pratiquer le yoga suspendu à un hamac. Cette pratique procure de nombreux bienfaits physiques, mentaux et émotionnels selon l'article.
0 évaluation0% ont trouvé ce document utile (0 vote)
70 vues3 pages
Le Fly yoga est une discipline de yoga développée en 2019 qui consiste à pratiquer le yoga suspendu à un hamac. Cette pratique procure de nombreux bienfaits physiques, mentaux et émotionnels selon l'article.
Le Fly yoga est une discipline de yoga développée en 2019 qui consiste à pratiquer le yoga suspendu à un hamac. Cette pratique procure de nombreux bienfaits physiques, mentaux et émotionnels selon l'article.
Le Fly yoga est une discipline de yoga développée en 2019 qui consiste à pratiquer le yoga suspendu à un hamac. Cette pratique procure de nombreux bienfaits physiques, mentaux et émotionnels selon l'article.
Téléchargez comme DOCX, PDF, TXT ou lisez en ligne sur Scribd
Télécharger au format docx, pdf ou txt
Vous êtes sur la page 1sur 3
Le Fly Yoga
: tout ce que vous devez savoir sur ce type de
Yoga. Beaucoup font recours à diverses techniques de relaxation comme le yoga pour leur bien- être. Parmi ces techniques, nous avons : le hatha yoga, l’ashtanga yoga, le yin yoga, kundalini yoga, green yoga et j’en passe. Mais aussi le Fly yoga. Connaissez-vous ce que c’est que le Fly yoga ? L’avez-vous déjà expérimenté ? Découvrez à travers cet article tout sur cette discipline. Nous verrons en premier lieu en quoi elle consiste. Ensuite, comment elle se pratique. Nous terminerons en listant quelques bienfaits de cette activité. Accrochez-vous, car vous allez entrer dans une nouvelle dimension à travers cette discipline qui faire des merveilles.
Qu’entend-on par Fly yoga ?
Cette pratique a été élaborée dans le courant de l’année 2019 par la professeur Flavie Ravinet. Elle a depuis lors été attestée par une équipe multidisciplinaire constituée de sage-femme, kinésithérapeute, psychologue, etc. Depuis lors, ce type de yoga aérien a été adopté au fil des années par plusieurs centres de gym en France.
La pratique du Fly yoga.
De manière théorique, même si vous êtes habitué au yoga traditionnel, la pratique du Fly Yoga peut paraître complexe. Détrompez-vous, bien au contraire, tout est une question de méthode et d’adaptation. Qui peut la pratiquer ? Sachez qu’il n’y a pas grande restriction pour s’adonner à cette discipline. Elle est ouverte à tous, excepté ceux souffrant des douleurs dorsales, cardiaques, et des femmes enceintes. Au-delà des interdictions, vous pouvez décider de le faire avec vos enfants, en famille et à domicile. Quelle est la tenue appropriée ? Pour ce qui est de la tenue adéquate pour vos séances, vous avez le choix entre une combinaison ou un simple t-shirt et une brassière pour le haut et un legging pour le bas. Si vous avez les cheveux longs, utilisez un élastique. Démarche à suivre dans un cours de yoga aérien. Vous n’avez pas besoin d’initiation pour faire du Fly yoga. Afin de mener à bien sa séance, il vous faut nécessairement passer par ces 4 étapes à savoir : la méditation qui va vous permettre d’harmoniser le souffle au rythme cardiaque. Ensuite l’échauffement accompagné de l’étape d’amélioration des muscles et enfin l’étape de relaxation. 1- La méditation : elle consiste à méditer en répétant un mantra ou guidé par le son d’un gong. Ainsi, vous maintenez votre éveil à un rythme donné. En gros, l’objectif est d’harmoniser le corps et l’esprit pour mieux se préparer à l’assouplissement des muscles. 2- L’échauffement : à travers cette étape, vous pouvez vous échauffer avec la méthode de salutation du soleil. Cette méthode vous prépare à améliorer votre endurance. 3- L’étape d’amélioration des muscles : après installation dans le hamac, l’expérimentation des postures de l’enseignant vous permettra de bien comprendre les bases du Fly yoga. Ces enchainements de rythmes vont s’intensifier de façon croissante pour permettre et faciliter un rétablissement des muscles. Parfois, vous serez en contact avec le sol et d’autres fois partiellement en l’air soutenu par votre tissu suspendu. 4- La relaxation : cette dernière étape se caractérise par une période de détente. Ainsi vous devez commencer par lâcher prise pour évacuer vos angoisses. On a souvent le choix de le faire dans le hamac ou au sol. Expérimenter la sophrologie, c’est une méthode de relaxation.
Quels sont les bienfaits du Yoga suspendu ?
Comme toute forme de yoga aérien qui procure plusieurs avantages, celui dont il s’agit ici est un peu spécial. Dans le sens qu’il procure plusieurs bienfaits sur le plan mental, physique et émotionnel. Les avantages sur le plan mental : l’esprit Sortir parfois de son espace de confort par l’exercice des différents mouvements de son corps à travers cette discipline est une source d’évolution de l’esprit. Elle s’identifie par 1- Une estime, l’amour de soi. Un renforcement de sa foi et une confiance plus aiguë à la vie. 2- Une attitude positive 3- Un renforcement de son énergie vitale 4- Un apprentissage tangible et positif guidé par des paroles compréhensives et sympathisant. 5- Purification du karma. Les avantages sur le plan physique : la biomécanique Être suspendu à un support (hamac) en effectuant des mouvements permet un changement de l’apparence. Par sa pratique, on observe : 1- Au niveau des reins, poumons et foie, une élimination des substances toxiques. 2- Une diminution de la tension du système nerveux causée par le balancement du hamac. 3- Une amélioration de la vitalité, la tonicité des muscles, du système musculaire caractérisé par la diminution des douleurs lombaires et de la courbure le long de la colonne vertébrale. 4- Préservation du plancher pelvien. 5- Un physique riche en souplesse. Les avantages sur le plan émotionnel : le psychique La pratique régulière de cette discipline permet une fluidité dans les flux émotionnels qui se traduit par : 1- Une libération des émotions : grâce aux mouvements de cri et de respiration avec la tête en bas, vous évacuerez le stress et vos peurs. 2- Par le lien qui vous unit avec votre hamac, vous atteindrez votre limite et une envie de les surpasser ainsi que vos doutes. 3- Insertion avec le cosmos, le développement du lien causal entre les pensées spirituelles, sismiques et les souhaits.
Que devons-nous retenir du Fly Yoga ?
Des différents types de yoga, le Fly yoga est adopté par bon nombre de personnes en raison de ces bienfaits tant sur le plan physique, mental et émotionnel. Il est même conseillé par certains médecins, en raison de ces avantages thérapeutiques. Au-delà de ces avantages, elle est contre-indiquée pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de problème de tension, de glaucome, etc. Afin de mieux approfondir votre pratique personnelle, pourquoi n’envisagez-vous pas devenir un professeur de yoga ? Méta description : Accrochez-vous, car vous allez entrer dans une nouvelle dimension à travers cette discipline qui fait des merveilles. Résumé : Le Fly yoga est une discipline appréciée par de nombreuses personnes et est souvent prescrit par le corps médical pour ces bienfaits.
Yin Yoga pour débutants Des exercices doux et des asanas simples pour réduire le stress, améliorer la relaxation et la santé globale - y compris une séquence d'exemple testée en pratique.
Yoga sur Chaise pour Maigrir: 10 Minutes par Jour pour Réduire la Graisse Corporelle et Atteindre Rapidement Votre Poids Idéal avec des Exercices à Faible Impact ILLUSTRÉS. | Défi de 28 Jours |
YOGA SUR CHAISE 60+ - Guide Des Exercices Et Des Postures de Yoga Avec Une Chaise Pour Maintenir Sa Forme, Renforcer Sa Force Et Maintenir Son Équilibre (French Edition)