Découvrez ce podcast, et bien plus encore

Profitez gratuitement des podcasts sans abonnement. Nous proposons également des e-books, des livres audio et bien plus encore, pour seulement $11.99/mois.

Il faut sauver la voiture française !

ILLIMITÉ

Il faut sauver la voiture française !

DeL'édito éco


ILLIMITÉ

Il faut sauver la voiture française !

DeL'édito éco

évaluations:
Longueur:
3 minutes
Sortie:
7 nov. 2024
Format:
Épisode de podcast

Description

Dans cet épisode de l'Édito Éco, Agnès Verdier-Molinié examine les défis auxquels fait face la filière automobile européenne. Elle aborde les nouvelles réglementations européennes sur les émissions de CO₂ et l'objectif de 100 % de véhicules neufs électriques d'ici 2035, qui mettent les constructeurs automobiles sous pression.Alors que les constructeurs européens peinent à s'adapter, les véhicules électriques chinois, moins chers, gagnent du terrain sur le marché européen. Leur part pourrait atteindre jusqu'à 12 % des ventes en 2030, ce qui inquiète fortement la filière.Cette situation menace des milliers d'emplois dans l'industrie automobile, tant chez les constructeurs que chez les équipementiers et sous-traitants. Agnès Verdier-Molinié appelle à un sursaut de l'Europe, qui doit revoir ses réglementations pour éviter l'effondrement de ce secteur stratégique.Au-delà des enjeux économiques, cet épisode apporte un éclairage sur les défis de la transition écologique dans l'automobile et la nécessité de trouver un équilibre entre ambition environnementale et préservation de l'industrie et de l'emploi.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.
Sortie:
7 nov. 2024
Format:
Épisode de podcast

Titres dans cette série (100)

Nicolas Barré, directeur délégué de la rédaction des Echos, intervient chaque jour dans la matinale d'Europe 1 pour vous éclairer sur LE fait économique du jour.