Découvrez ce podcast, et bien plus encore

Profitez gratuitement des podcasts sans abonnement. Nous proposons également des e-books, des livres audio et bien plus encore, pour seulement $11.99/mois.

Marion Maréchal, la politique en héritage

ILLIMITÉ

Marion Maréchal, la politique en héritage

DeCode source


ILLIMITÉ

Marion Maréchal, la politique en héritage

DeCode source

évaluations:
Longueur:
24 minutes
Sortie:
8 juil. 2019
Format:
Épisode de podcast

Description

Officiellement retirée de la vie politique depuis 2017, Marion Maréchal, 29 ans, se consacre aujourd’hui à l’école de sciences politiques qu’elle a lancée à Lyon à l’automne 2018. Pour Marion Maréchal, qui a accolé le nom de son grand-père au sien en 2010 avant de le retirer en 2018, la politique est un héritage, parfois compliqué à gérer. Elle a notamment vu dans son enfance les adultes du clan Le Pen se déchirer, ou encore assisté à l’éviction de Jean-Marie Le Pen du parti qu’il avait fondé en 1972. Un temps considérée comme héritière naturelle du parti, Marion Maréchal a finalement pris ses distances avec le chemin qu’on lui avait tracé. Mais pour combien de temps ? Cet épisode de Code source est raconté par Alexandre Sulzer et Olivier Beaumont, du service politique du Parisien, au micro de Clawdia Prolongeau. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Clawdia Prolongeau - Production : Jeanne Boezec - Montage : Isabelle Field - Réalisation et mixage : Benoît Gillon - Musiques : François Clos pour Binge Audio - Identité graphique : Upian. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Sortie:
8 juil. 2019
Format:
Épisode de podcast

Titres dans cette série (100)

Des histoires dans l’actualité racontées par les journalistes du Parisien, et par celles et ceux qui les ont vécues directement. Code Source est un podcast présenté par Jules Lavie, avec des reportages d'Ambre Rosala, du lundi au vendredi, à écouter dès 18 heures. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.