Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Combattante
Combattante
Combattante
Livre électronique145 pages1 heure

Combattante

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Ce récit intimiste relate un pan de la vie de Marie-Eve Bergeron, championne au niveau provincial de boxe. Marie-Eve aurait pu se laisser abattre par la dure épreuve qui lui est tombée dessus, mais cela n’aurait pas été dans sa nature. Il lui faudra cependant du courage pour se relever. La boxe aura été sa planche de salut. Pesant 320 livres, elle travaillera d’arrache-pied pour perdre ses 100 premières livres. Alors qu’elle croit son objectif atteint, un nouveau monde s’offre à elle, un monde où elle pourra vivre à sa pleine mesure et accomplir un brillant parcours d’exploits sportifs. Elle réussit avec brio à nous amener dans son monde et à croire que rien n’est impossible.

À PROPOS DE L'AUTRICE 

Gwen Bobée, autrice et éditrice, signe avec ce livre : "Combattante", son sixième ouvrage. Son baccalauréat en éducation et ses études universitaires en administration, sont un bel amalgame qui la poussera à écrire des faits vécus et lancer sa maison d’édition : Les Éditions Enoya.
LangueFrançais
Date de sortie10 oct. 2024
ISBN9782925356400
Combattante

Auteurs associés

Lié à Combattante

Livres électroniques liés

Biographies médicales pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Combattante

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Combattante - Gwen Bobée

    Préface

    Si un jour on m'avait dit que quelqu'un écrirait mon histoire jamais je ne l'aurais cru. 

      Pourtant c'est bien ce qui s'est  passé...

    Au départ, craintive, je croyais m'être fait piraté mon Messenger, Mais non ! Mon destin avait choisi de mettre sur mon chemin une femme écrivaine qui allait chambouler mon petit confort. 

    Gwen, lors de nos entrevues,  sera capable de me faire sortir  mes sentiments les plus enfouis  et bien souvent jamais  racontés...

    Je ne vous cacherai pas que j'avais peur vraiment peur .... J'oscillais entre l'excitation et l'inquiétude...

    Mais comme cette chance ne  passe qu'une fois dans une vie je l'ai saisie !

     Après avoir lu le premier chapitre,  me voilà en paix et satisfaite en plus d'être très fébrile à l'idée de lire les chapitres suivants! 

    Mon intention est de persuader quiconque que lorsqu’on veut vraiment que quelque chose se produise, tout est possible! 

    Les gens qui ont croisé mon chemin durant ce parcours, même pour un court moment, ou encore tout au long  : je tiens à vous dire un énorme merci!  

    Chaque personne qui m'a donné une tape dans le dos m'a donné une élan pour continuer d'avancer! 

    Ce livre m'a permis de faire une belle boucle pour fermer les 12 dernières années depuis le jour 1. Après cette belle aventure c'est une Marie-Eve ouverte à relever plein de nouveaux défis, qui sait... Jean-François et moi sommes deux  aventuriers alors tenez vous prêts pour la suite !!!! 

    P.s Nous avions demandé à Rocky Balboa d'écrire la préface, mais trop occupé, il a décliné,  alors j'ai du sortir ma plume! 

    Marie-Eve 

    Prologue

    Marie-Eve voit le jour le 17 novembre 1980, dans un petit village à Shawinigan. Suite à une belle enfance, entourée de ses parents et de son frère, Marie-Eve quitte la maison familiale avant sa majorité. La dégringolade débute à peu près au même moment. Elle commence à prendre du poids, beaucoup de poids, à force de manger un peu n’importe quoi n’importe quand.

    Avant l’âge de 30 ans, elle pèse 320 livres. Son poids corporel la limite dans plusieurs mouvements et lui enlève l’accès à de nombreux endroits. La forme physique est également très limitée. Une épreuve de taille viendra tout fracasser. Marie-Eve peine à s’en sortir et une amie lui fera une proposition pour penser à autre chose : s’entrainer à la boxe. Marie-Eve ne sait pas encore que cette activité sportive deviendra sa planche de salut.

    Avec persévérance, elle poursuivra l’entraînement, commencera à courir, et perdra du poids. Elle enchaine alors les événements sportifs : course de cinq kilomètres, demi-marathon, ascension du mont Washington, combats de boxe, Ironman, marathon… Il n’y a plus de limite pour celle qui passait ses temps libres sédentaires. Elle devient maintenant accroc aux sports et ne peut plus s’en passer.

    Une belle surprise l’attend dans son parcours de vie personnelle : Jean-François.

    Ensemble, ils rêvent d’aventures et leur vie en est une !

    Introduction

    Un soir où j’étais chez moi, je cherchais le sujet de mon prochain livre à écrire. J’avais mon idée : je voulais rédiger l’histoire d’une personne inspirante, résiliente, si possible motivante.

    Un peu par hasard, je suis tombée sur l’histoire de Marie-Eve. J’ai alors épluché tout ce que je pouvais trouver sur internet à son sujet. Dans la même soirée, je lui ai écrit. Sans réponse. J’avais trouvé deux contacts de Marie-Eve avec qui je pouvais communiquer. Je leur ai tout de suite écrit en me présentant. J’ai reçu deux réponses : ils allaient communiquer avec Marie-Eve, elle était alors en vacances en Utah.

    Ça n’a pas été bien long avant qu’elle me réécrive. Je lui ai exposé rapidement mon plan : écrire un livre sur un pan de sa vie. C’est une Marie-Eve ouverte, mais prudente, qui m’a répondu par l’affirmative.

    Notre relation s’est bâtie au fur et à mesure des entrevues que nous avons eues. J’avais toujours hâte à ces moments. J’en ressortais énergisée et Marie-Eve, de bonne humeur ! Elle est une fille épatante, elle a une joie de vivre, une simplicité qui émane d’elle. Sa persévérance, elle ne s’en vante pas, on la décèle au fur et à mesure qu’elle nous parle de sa vie. Et on l’admire de plus en plus. On comprend la teneur de ses efforts pour arriver à se reconstruire et à donner un sens à cette épreuve, qui n’aura pas été vaine, puisque Marie-Eve Bergeron transformera sa vie.

    Quand je lui demande de qui lui vient cette énergie, cette force, cette combattivité, elle répond sans hésiter que son père était exactement comme elle. Ancien joueur junior au hockey, il avait cet esprit de compétition, il travaillait fort et  il n’était pas peureux. Il était loin d’imaginer que c’est sa fille qui deviendrait comme lui !

    Les parents de Marie-Eve lui ont inculqué des valeurs d’honnêteté, de respect, d’amour et de famille, qu’elle cultive aujourd’hui.

    Marie-Eve aime son monde, mais ne peut supporter les personnes égoïstes ou centrées sur elles. Elle n’apprécie pas non plus les personnes qui profitent de sa bonté. Ce n’est pas étonnant, puisqu’elle-même est si généreuse, de son temps et de son amour. Nous avons eu une collaboration sans faille et j’ai découvert, oui, une personne résiliente et persévérante comme je le désirais au départ, mais je dirais que j’ai connu une personne de qui je n’ai plus envie de me passer dans ma vie.

    Marie-Eve prône par l’exemple.

    Elle est tel un aigle qui déploie ses ailes et s’élance dans le ciel, volant aussi haut qu’il le peut.

    Je vous laisse lire son histoire…

    Bonne lecture,

    Gwen

    Chapitre 1 

    La fin

    Une image contenant personne, habits, sourire, Visage humain Description générée automatiquement

    Marie-Eve — 2011 — Gracieuseté Marie-Eve Bergeron

    « Il est vraiment rare qu’on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas »

    Marcel Proust »

    Vendredi, le 1er avril 2011

    Ce jour-là, la météo était plus que mauvaise à Shawinigan. Le brouillard était épais et le printemps ne semblait jamais vouloir arriver. Chez Marie-Eve, l’ambiance était à couper au couteau, Denis la regardait, elle levait les yeux vers lui aussi. La nuit avait été tellement longue et remplie d’angoisse. Marie-Eve redoute plus que jamais les mots que va dire son Denis. Elle est amoureuse de lui depuis cinq ans, mais ne semble plus le reconnaître. Soudain, Denis, sûr de lui, dit les mots fatidiques :

    — Marie-Eve, je ne t’aime plus.

    Marie-Eve et Denis assis chacun dans leur coin du divan du salon se regardaient. Denis était sincèrement déçu de lui-même, de ce qu’il faisait à Marie-Eve. Un mélange de peur de lui faire du mal et de lassitude semblait l’envahir…

    Marie-Eve ne pouvait y croire. Sa relation était-elle vraiment terminée ? Un gouffre de douleur s’emparait d’elle. Elle pensa d’abord à une blague. Mais devant l’air fermé et définitif de Denis, les larmes se sont mises à couler sans fin. Un mélange de colère et de tristesse infinie s’est emparé d’elle.

    Qu’est-ce qu’on peut dire à son amour pour le retenir lorsqu’il décide aussi abruptement que c’est terminé ? Pas pour une pause, pour

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1