Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Défilement: Déverrouiller le monde visuel de la vision par ordinateur
Défilement: Déverrouiller le monde visuel de la vision par ordinateur
Défilement: Déverrouiller le monde visuel de la vision par ordinateur
Livre électronique114 pages1 heure

Défilement: Déverrouiller le monde visuel de la vision par ordinateur

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Qu'est-ce que le défilement


Dans les écrans d'ordinateur, la réalisation de films, la production télévisuelle et autres affichages cinétiques, le défilement consiste à faire glisser du texte, des images ou des vidéos sur un moniteur ou un écran, verticalement ou horizontalement. Le « défilement » en tant que tel ne modifie pas la disposition du texte ou des images, mais déplace la vue de l'utilisateur sur ce qui est apparemment une image plus grande qui n'est pas entièrement visible. Un effet spécial courant à la télévision et au cinéma consiste à faire défiler le générique tout en laissant l'arrière-plan stationnaire. Le défilement peut s'effectuer complètement sans intervention de l'utilisateur ou, sur un appareil interactif, être déclenché par un écran tactile ou une pression sur une touche et se poursuivre sans autre intervention jusqu'à une autre action de l'utilisateur, ou être entièrement contrôlé par des périphériques d'entrée.


Comment vous en bénéficierez


(I) Insights et validations sur les sujets suivants :


Chapitre 1 : Défilement


Chapitre 2 : Barre de défilement


Chapitre 3 : Widget graphique


Chapitre 4 : GOMS


Chapitre 5 : Molette de défilement


Chapitre 6 : Bureau virtuel


Chapitre 7 : Curseur (interface utilisateur)


Chapitre 8 : Dessin technique


Chapitre 9 : Multi-touch


Chapitre 10 : Interface de saisie de texte


(II) Répondre aux principales questions du public sur le défilement.


(III) Exemples concrets d'utilisation du défilement dans de nombreux domaines.


À qui s'adresse ce livre


Les professionnels, les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, les passionnés, les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de défilement.


 

LangueFrançais
Date de sortie13 mai 2024
Défilement: Déverrouiller le monde visuel de la vision par ordinateur

En savoir plus sur Fouad Sabry

Auteurs associés

Lié à Défilement

Titres dans cette série (100)

Voir plus

Livres électroniques liés

Intelligence (IA) et sémantique pour vous

Voir plus

Articles associés

Avis sur Défilement

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Défilement - Fouad Sabry

    Défilement

    Libérer le monde visuel de la vision par ordinateur

    Fouad Sabry est l'ancien responsable régional du développement commercial pour les applications chez Hewlett Packard pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique. Fouad est titulaire d'un baccalauréat ès sciences des systèmes informatiques et du contrôle automatique, d'une double maîtrise, d'une maîtrise en administration des affaires et d'une maîtrise en gestion des technologies de l'information de l'Université de Melbourne en Australie. Fouad a plus de 25 ans d'expérience dans les technologies de l'information et de la communication, travaillant dans des entreprises locales, régionales et internationales, telles que Vodafone et des machines commerciales internationales. Actuellement, Fouad est un entrepreneur, auteur, futuriste, axé sur les technologies émergentes et les solutions industrielles, et fondateur de l'initiative One billion knowledge.

    Un milliard de connaissances

    Défilement

    Libérer le monde visuel de la vision par ordinateur

    Fouad Sabry

    Copyright

    Défilement © 2024 par Fouad Sabry. Tous droits réservés.

    Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen électronique ou mécanique que ce soit, y compris les systèmes de stockage et de récupération d'informations, sans l'autorisation écrite de l'auteur. La seule exception est celle d'un critique, qui peut citer de courts extraits dans une critique.

    Couverture conçue par Fouad Sabry.

    Bien que toutes les précautions aient été prises dans la préparation de ce livre, les auteurs et les éditeurs n'assument aucune responsabilité pour les erreurs ou omissions, ou pour les dommages résultant de l'utilisation des informations contenues dans ce livre.

    Table des matières

    Chapitre 1 : Défilement

    Chapitre 2 : Barre de défilement

    Chapitre 3 : Widget graphique

    Chapitre 4 : GOMS

    Chapitre 5 : Molette de défilement

    Chapitre 6 : Bureau virtuel

    Chapitre 7 : Curseur (interface utilisateur)

    Chapitre 8 : Dessin technique

    Chapitre 9 : Multi-touch

    Chapitre 10 : Interface de saisie de texte

    Appendice

    À propos de l'auteur

    Chapitre 1 : Défilement

    Le fait de faire glisser du texte, des images ou de la vidéo sur un moniteur ou un écran dans une direction verticale ou horizontale est appelé défilement. Cette technique est utilisée dans les écrans d'ordinateur, la réalisation de films, la production télévisuelle et d'autres affichages cinétiques. Le « défilement », en soi, ne modifie pas la disposition du texte ou des images ; il déplace plutôt (panoramique ou incline) la vue de l'utilisateur sur ce qui semble être une image plus grande qui n'est pas vue dans son intégralité. Il existe un effet spécial typique utilisé dans les films et les émissions de télévision qui consiste à faire défiler le générique alors que l'arrière-plan reste complètement immobile. Sur un appareil interactif, le défilement peut être activé par un écran tactile ou une pression sur une touche et se poursuivre sans autre intervention jusqu'à ce qu'une autre action de l'utilisateur soit effectuée, ou il peut être entièrement contrôlé par des périphériques d'entrée. Par exemple, dans le cas des génériques de films, le défilement peut se produire complètement sans aucune intervention de l'utilisateur.

    Il est possible de faire défiler par incréments discrets, comme une ou quelques lignes de texte à la fois, ou constamment, ce que l'on appelle le défilement fluide. La vitesse à laquelle une image complète est à nouveau présentée est appelée fréquence d'images. Le fait que les changements de position du texte et des images ne puissent se produire qu'aussi fréquemment que l'image peut être affichée à nouveau fait référence au fait qu'il est lié au défilement. Le flou des graphiques pendant le mouvement qui sembleraient autrement « sauter » est une approche qui peut être utilisée pour obtenir un défilement fluide lorsque la fréquence d'images est une contrainte limitante.

    Sur un ordinateur, le défilement est souvent effectué par l'unité centrale de traitement (également appelée défilement logiciel) ou par un processeur graphique. Le défilement matériel est une fonction disponible sur certains systèmes. Cela permet à une image d'être décalée telle qu'elle est présentée sans nécessiter de manipulation de la mémoire tampon (pour plus d'informations, voir fenêtrage matériel). Les systèmes de jeux vidéo 8 bits et 16 bits étaient particulièrement sujets à ce phénomène.

    Dans une interface utilisateur graphique (GUI) conçue à la manière WIMP, l'utilisateur peut gérer le processus de défilement en utilisant une souris pour manipuler une barre de défilement ou en utilisant des raccourcis clavier, le plus souvent les touches fléchées. Les interfaces utilisateur texte et les interfaces de ligne de commande facilitent souvent le défilement dans leurs environnements respectifs. Ce mode de pagination nécessite moins de ressources que le défilement car il permet de modifier l'ensemble du contenu de l'affichage un écran (également appelé « page ») à la fois plutôt que de faire défiler constamment. Le mode page est également fréquemment pris en charge par les écrans défilants. La plupart du temps, des touches ou des combinaisons de touches particulières sont utilisées pour monter ou descendre ; Sur les claviers compatibles avec les ordinateurs personnels, les boutons Page précédente et Page suivante ou la barre d'espace sont utilisés. Les ordinateurs précédents utilisaient fréquemment des combinaisons de touches de contrôle. Certaines souris d'ordinateur sont équipées d'une molette de défilement qui, lorsqu'elle est roulée, fait défiler l'écran dans une direction verticale. D'autres souris sont équipées de boules de défilement ou de molettes inclinables, qui permettent de faire défiler à la fois verticalement et horizontalement.

    Certains logiciels permettent d'utiliser des méthodes de défilement alternatives. Il existe un mode dans Adobe Reader qui est indiqué par une petite icône de main (parfois appelée « outil à main ») sur le document. Cela permet de faire glisser le document en cliquant sur l'icône de la main, puis en faisant glisser la souris d'une manière similaire au glissement d'une grande feuille de papier. Le défilement kinesthésique est le terme utilisé pour décrire la mise en œuvre de cette capacité sur un écran tactile. Le défilement inertiel est une technique fréquemment utilisée dans les écrans tactiles. Cette technique nécessite que le mouvement de défilement d'un objet se poursuive de manière décroissante après le relâchement du toucher. Cette technique simule l'apparence d'un objet qui a de l'inertie. Entre 1991 et 1992, l'assistant numérique personnel (PDA) « Star7 » de Sun Microsystems a été un exemple précoce d'un tel comportement.

    En plus de ces méthodes dépendantes du logiciel, une souris d'ordinateur peut également être utilisée pour contrôler le défilement. Il y a des molettes de défilement qui peuvent être enfoncées, ce qui les fait fonctionner de la même manière que les boutons. Selon le logiciel, cela permet de faire défiler dans les directions horizontale et verticale en faisant glisser dans la direction appropriée ; Cependant, lorsque la souris est ramenée à son emplacement initial, le défilement est arrêté. Il y a aussi quelques molettes de défilement qui peuvent être inclinées, ce qui les fait défiler horizontalement dans une direction jusqu'à ce qu'elles soient relâchées. Le défilement est un geste multi-touch qui peut être effectué sur des appareils à écran tactile. Pour ce faire, il suffit de faire glisser un doigt sur l'écran dans une direction verticale dans la direction opposée à l'emplacement vers lequel l'utilisateur souhaite faire défiler.

    Le défilement horizontal est nécessaire pour afficher tout le contenu d'un écran si une partie du contenu est trop large pour tenir sur l'écran. Lorsqu'il s'agit de programmes tels que les graphiques et les feuilles de calcul, il y a souvent plus de contenu que ce qui peut être hébergé à

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1