Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Les dépenses du gouvernement: Décoder les dépenses publiques, maîtriser les choix fiscaux pour un avenir meilleur
Les dépenses du gouvernement: Décoder les dépenses publiques, maîtriser les choix fiscaux pour un avenir meilleur
Les dépenses du gouvernement: Décoder les dépenses publiques, maîtriser les choix fiscaux pour un avenir meilleur
Livre électronique402 pages5 heures

Les dépenses du gouvernement: Décoder les dépenses publiques, maîtriser les choix fiscaux pour un avenir meilleur

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Qu'est-ce que les dépenses publiques


Les dépenses ou dépenses publiques comprennent l'ensemble de la consommation, des investissements et des paiements de transfert du gouvernement. Dans la comptabilité du revenu national, l'acquisition par les gouvernements de biens et de services destinés à un usage courant, pour satisfaire directement les besoins individuels ou collectifs de la communauté, est classée comme dépense de consommation finale du gouvernement. L'acquisition par le gouvernement de biens et de services destinés à créer des avantages futurs, tels que des investissements dans les infrastructures ou des dépenses de recherche, est classée comme investissement public. Ces deux types de dépenses publiques, sur la consommation finale et sur la formation brute de capital, constituent ensemble l'une des principales composantes du produit intérieur brut.


Comment vous en bénéficierez


(I) Informations et validations sur les sujets suivants :


Chapitre 1 : Dépenses publiques


Chapitre 2 : Économie de l'Érythrée


Chapitre 3 : Dépenses déficitaires


Chapitre 4 : Solde budgétaire du gouvernement


Chapitre 5 : Dette nationale des États-Unis


Chapitre 6 : Réduction d'impôts


Chapitre 7 : Dépenses de consommation


Chapitre 8 : Austérité


Chapitre 9 : Étourdissement (économie)


Chapitre 10 : Dépenses publiques


Chapitre 11 : Économie du Pays de Galles


Chapitre 12 : Politique budgétaire des États-Unis


Chapitre 13 : Budget fédéral des États-Unis


Chapitre 14 : Budget du gouvernement


Chapitre 15 : Subventions en Inde


Chapitre 16 : Budget fédéral australien 2009


Chapitre 17 : Dépenses dans le budget fédéral des États-Unis


Chapitre 18 : Débats politiques sur le budget fédéral des États-Unis


Chapitre 19 : Réduction du déficit aux États-Unis


Chapitre 20 : Budget fédéral de la Suisse


Chapitre 21 : Dépenses publiques aux États-Unis


(II) Répondre aux principales questions du public sur les dépenses gouvernementales.


(III) Exemples concrets d'utilisation des dépenses gouvernementales dans de nombreux domaines.


À qui s'adresse ce livre


Les professionnels, les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, les passionnés, les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de domaine. dépenses publiques.


 

LangueFrançais
Date de sortie15 janv. 2024
Les dépenses du gouvernement: Décoder les dépenses publiques, maîtriser les choix fiscaux pour un avenir meilleur

En savoir plus sur Fouad Sabry

Auteurs associés

Lié à Les dépenses du gouvernement

Titres dans cette série (100)

Voir plus

Livres électroniques liés

Économie pour vous

Voir plus

Articles associés

Avis sur Les dépenses du gouvernement

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Les dépenses du gouvernement - Fouad Sabry

    Chapitre 1 : Dépenses publiques

    Les dépenses publiques comprennent toutes les consommations, les investissements et les paiements de transfert. Dans la comptabilité du revenu national, les dépenses publiques de consommation finale sont l'acquisition de biens et de services d'usage courant, satisfaisant directement les besoins individuels ou collectifs de la communauté. L'investissement public fait référence à l'acquisition de biens et de services d'intérêt futur par le gouvernement, tels que les investissements dans les infrastructures ou les dépenses de recherche (formation brute de capital des administrations publiques). Ces deux types de dépenses publiques, à la consommation finale et à la formation brute de capital, constituent l'un des éléments les plus importants du produit intérieur brut.

    Les dépenses gouvernementales peuvent être financées par des emprunts, des impôts, des droits de douane, la vente ou la location de ressources naturelles et divers frais tels que les droits d'entrée dans les parcs nationaux et les droits de licence. Les changements dans les dépenses publiques sont une composante majeure de la politique budgétaire utilisée pour stabiliser le cycle macroéconomique économique.

    Le marché du capital (le marché des fonds prêtables) et l'effet d'éviction.

    L'augmentation des dépenses publiques déficitaires « évince » l'investissement privé en augmentant les taux d'intérêt et en diminuant le montant du capital disponible pour le secteur privé.

    Les dépenses publiques peuvent être un instrument efficace de politique économique. La politique budgétaire est l'utilisation des dépenses publiques et/ou de la fiscalité pour influer sur l'économie.

    Les dépenses publiques de consommation finale désignent les dépenses publiques en biens et services d'usage courant pour satisfaire directement les besoins individuels ou collectifs des membres de la communauté (GFCE). Il s'agit d'un achat sur le « compte d'utilisation du revenu » des comptes nationaux pour des biens et services satisfaisant directement des besoins individuels (consommation individuelle) ou collectifs (consommation communautaire) (consommation collective). L'ECBM comprend la valeur des biens et services produits par l'État, à l'exception de la formation de capital pour compte propre et des ventes, ainsi que la valeur des achats de biens marchands par l'État qui sont fournis aux ménages sous forme de « transferts sociaux » en nature sans transformation.

    La consommation publique comprend les achats de biens et de services par l'État.

    Parmi ces exemples, citons la réparation des routes et des infrastructures, la défense nationale, les écoles, les soins de santé et les salaires des fonctionnaires.

    Des investissements au service des sciences et des innovations technologiques stratégiques.

    Les paiements de transfert sont des paiements versés par le gouvernement à des particuliers. Ces paiements comprennent les prestations de la Sécurité de la vieillesse, les prestations d'assurance-emploi, les pensions d'anciens combattants et de fonctionnaires, les paiements d'aide étrangère et les paiements d'aide sociale. Dans cette catégorie sont également incluses les subventions aux entreprises.

    Les paiements d'intérêts sont les intérêts payés sur les obligations d'État, telles que les obligations d'épargne et les bons du Trésor, à leurs détenteurs.

    Les États-Unis dépensent beaucoup plus pour la défense nationale que les autres nations. Les États-Unis, par exemple, ont approuvé un budget de 686,1 milliards de dollars pour les dépenses militaires discrétionnaires en 2019. Le tableau ci-dessous présente les 10 pays ayant les dépenses militaires les plus élevées en 2015, l'année la plus récente pour laquelle des données sont accessibles au public. Selon le tableau, les États-Unis ont dépensé près de trois fois plus pour leur armée que la Chine, le deuxième pays ayant les dépenses militaires les plus élevées. En 2016, huit des dix premiers pays ont dépensé moins de 100 milliards de dollars pour leurs budgets militaires, éclipsés par les 600 milliards de dollars dépensés par les États-Unis. En 2022, le projet de loi omnibus sur les dépenses a ajouté 42 milliards de dollars au budget militaire, faisant des États-Unis le plus grand dépensier de défense au monde.

    Selon Research Australia, 91 % des Australiens pensent que « l'amélioration des hôpitaux et du système de santé » devrait être la priorité absolue du gouvernement en matière de dépenses.

    De plus, l'encombrement se produit : « Une augmentation de 10 % du financement public de la R-D a réduit les dépenses privées de R-D de 3 %... Le coût moyen des fonds publics en Australie est estimé entre 1,20 $ et 1,30 $ par dollar recueilli (Robson, 2005). Le coût marginal est probablement plus élevé, mais les estimations varient considérablement en fonction de l'augmentation de la taxe.

    De 2013 à 2017, l'investissement total dans la recherche et le développement (R&D) dans le domaine médical et de la santé aux États-Unis a augmenté de 27 %, sous l'impulsion du secteur privé et du gouvernement fédéral. En 2017, l'industrie représentait 67 % des dépenses totales, tandis que le gouvernement fédéral représentait 22 %. En 2017, l'Institut national de la santé (NIH) était responsable de 32,4 milliards de dollars, soit 82,1 %, des dépenses fédérales consacrées à la recherche médicale et en santé.

    De plus, les établissements d'enseignement et de recherche, tels que les collèges et les universités, les centres de recherche indépendante (IRI) et les centres de recherche médicale hospitaliers indépendants, ont augmenté leurs dépenses en R-D médicale et en santé en 2017, consacrant plus de 14,2 milliards de dollars de leurs propres fonds (dotation, dons, etc.) au domaine. Bien que d'autres sources de financement – fondations, gouvernements d'État et locaux, associations de santé bénévoles et sociétés professionnelles – représentaient 3,7 % des dépenses totales de R-D médicale et de santé, la majorité du financement provenait du gouvernement fédéral.

    Au contraire, les dépenses mondiales de santé continuent d'augmenter et d'augmenter rapidement – à 7 800 milliards de dollars en 2017, soit environ 10 % du PIB et 1,80 dollar par habitant, contre 7 600 milliards de dollars en 2016.

    En outre, 605 % de ces dépenses étaient publiques, tandis que 40 % étaient privées, le financement des donateurs représentant moins de 0,2 % du total, malgré le fait que les dépenses de santé en termes réels ont augmenté de 3,79 % au cours de l'année écoulée alors que le PIB mondial a augmenté de 3,0 %.

    Ce chiffre montre que, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les dépenses de santé dans les pays à faible revenu ont augmenté de 7,8 % par an entre 2000 et 2017, tandis que leurs économies ont progressé de 6,4 %. Cependant, les dépenses de santé dans les économies à revenu intermédiaire ont augmenté de plus de 6 %, tandis que la croissance annuelle moyenne dans les pays à revenu élevé a été de 3,5 %, soit environ le double du taux de croissance économique. En revanche, les dépenses de santé dans les pays à revenu élevé continuent de représenter la plus grande proportion des dépenses mondiales (environ 81 %), alors qu'elles ne couvrent que 16 % de la population mondiale ; Cette proportion a diminué par rapport à 87 % en 2000. L'Inde et la Chine sont les principales responsables de ce changement dans les dépenses mondiales de santé, car elles se sont déplacées vers des groupes à revenu plus élevé. En outre, un peu plus de 40 % de la population mondiale résidait dans des pays à faible revenu, un chiffre qui est tombé à 10 %. En outre, les dépenses ont considérablement augmenté dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure, où la part de la population a plus que doublé au cours de la période et où la part des dépenses mondiales de santé a presque doublé en raison de l'énorme croissance démographique de la Chine et de l'Inde. Malheureusement, tous les autres groupes de revenus de la part des dépenses avaient diminué.

    D'un point de vue continental, l'Amérique du Nord, l'Europe occidentale et les pays d'Océanie ont les niveaux de dépenses les plus élevés, tandis que l'Asie centrale occidentale et l'Afrique de l'Est ont les niveaux les plus bas, suivis de l'Asie du Sud.

    Il est également vrai qu'une expansion économique rapide est associée à une augmentation des dépenses de santé et à une expansion économique rapide soutenue entre 2000 et 2017. En outre, la croissance économique rapide, qui est généralement associée à une augmentation des recettes publiques et des dépenses de santé, est principalement concentrée en Asie, notamment en Chine, en Inde et en Indonésie, suivie du Moyen-Orient et de l'Amérique latine. De 2000 à 2017, les dépenses réelles de santé par habitant dans ces pays ont été multipliées par 2,2 et de 0,6 point de pourcentage par rapport au PIB.

    La formation brute de capital fixe ou l'investissement public fait référence à l'acquisition d'actifs par le gouvernement dans le but de créer des avantages futurs, tels que des investissements dans les infrastructures ou des dépenses de recherche. Il s'agit généralement de la plus grande partie du gouvernement. Afin d'acquérir des biens et des services, le gouvernement les produit (en utilisant sa propre main-d'œuvre, ses immobilisations et les biens et services achetés pour la consommation intermédiaire) ou les achète aux producteurs marchands. En théorie économique et en macroéconomie, l'investissement est le montant dépensé pour des biens non consommés qui seront utilisés pour la production future (c'est-à-dire le capital). Il s'agit par exemple de la construction de chemins de fer et

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1