Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Louis XVII: Évasion, descendance, rédemption
Louis XVII: Évasion, descendance, rédemption
Louis XVII: Évasion, descendance, rédemption
Livre électronique40 pages1 heure

Louis XVII: Évasion, descendance, rédemption

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

À la suite des travaux de l’historien Eric Muraise, à propos du surgissement possible d’une descendance de Louis XVII pour notre époque, il s’agissait de savoir si les éléments qu’il attendait sont finalement apparus. Avec une confrontation des Centuries de Nostradamus à la réalité, on s’aperçoit que c’est du domaine du possible. S’agit-il seulement de coïncidences ou, en fin de compte, la vérification archéologique sur le terrain permettrait-elle de clore une affaire qui paraît l’avoir été en 2000 avec les analyses ADN du « cœur » de Louis XVII ?


À PROPOS DE L'AUTEUR


Jean-Georges de Weer s’intéresse à l’histoire, à ce qui permet de l’éclairer et à la psychologie collective. Il se sert des mots pour éveiller les consciences.
LangueFrançais
Date de sortie13 mai 2022
ISBN9791037751973
Louis XVII: Évasion, descendance, rédemption

Lié à Louis XVII

Livres électroniques liés

Histoire pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Louis XVII

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Louis XVII - Jean-Georges de Weer

    Genèse d’un intérêt

    Du plus loin que je me souvienne, il me semble avoir pris conscience d’un secret de famille, si j’avais connu la notion, enfant, lors de visites au cimetière de Malaunay, près de Rouen, avec mes parents, sur la tombe de mes grands-parents. Il me semblait que quelque chose m’était caché.

    Plus tard, c’est à l’occasion de coups de fil anonymes, à l’automne 1971, dont je ne me suis souvenu qu’en 1978, après avoir vu le film d’espionnage « Dossier 51 » d’après le livre de Gilles Perrault. On m’a appelé chez mes parents, à l’Ile-Bouchard, en Touraine, alors que j’étais censé être à la résidence étudiante du Sanitas, à Tours. Il fallait le savoir. C’était comme si quelqu’un était au courant de mes relations mais ce n’était pas cela. Il était dit que je fréquentais la brasserie de l’Univers, place Jean Jaurès à Tours, où je ne suis jamais allé. Il m’était dit des noms que je ne connaissais pas. Je restais au téléphone, cherchant sans doute à comprendre. La conversation a traîné en longueur puis s’est arrêtée. Cela semblait devoir en rester là puis, immédiatement après, deuxième coup de téléphone. Il m’était dit que c’était un jeu, « Le ruban bleu » de Radio Armorique, ce qui était curieux en Touraine, pour savoir quel était l’auditeur le plus patient. C’en serait sans doute resté là s’il n’y avait eu le

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1