Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Le Phaéton Bleu
Le Phaéton Bleu
Le Phaéton Bleu
Livre électronique63 pages38 minutes

Le Phaéton Bleu

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Les OVNIS existent-ils ?
Pas plus ailleurs que sur l’Île de La Réunion.
Au moins est-il permis partout de s’en inspirer !
LangueFrançais
Date de sortie12 avr. 2022
ISBN9782312120669
Le Phaéton Bleu

En savoir plus sur Johnny Boyer

Auteurs associés

Lié à Le Phaéton Bleu

Livres électroniques liés

Science-fiction pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Le Phaéton Bleu

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Le Phaéton Bleu - Johnny Boyer

    cover.jpg

    Le Phaéton Bleu

    Johnny Boyer

    Le Phaéton Bleu

    LES ÉDITIONS DU NET

    126, rue du Landy 93400 St Ouen

    © Les Éditions du Net, 2022

    ISBN : 978-2-312-12066-9

    À Jessie

    Synopsis

    L’histoire commence par un article dans la presse locale : la disparition d’une touriste quinquagénaire au volcan. Puis par une autre disparition encore plus mystérieuse : celle de deux parachutistes à la Plaine des Sables.

    Les météorologues ont d’ores et déjà dénoncé la présence persistante d’un insolite champignon de nuages qui recouvre tout le cœur de l’île de La Réunion. Autre fait extraordinaire : les instruments des véhicules y compris des aéronefs se dérèglent à l’approche de ce que les scientifiques ont dénommé le Lenticularis. Pour finalement être totalement mis en déroute à l’intérieur de l’immense nuage annulaire.

    [Les habitants des hauts relatent l’apparition de phénomènes lumineux énigmatiques, voire d’ovnis. Des témoignages rapidement infirmés par les autorités locales, soucieuses de ne pas alimenter un climat délétère de panique collective.]

    Lorsque Philippe : un gendarme à la retraite et pilote chevronné d’ULM, surnommé Magnum en raison de son goût prononcé pour les chemises hawaïennes, finit à son tour par disparaître au-dessus du volcan, à bord du Phaéton Bleu emprunté à son ami Orion Rivière, très rapidement autour du frère de ce dernier : le célèbre guide Melchior Rivière, une petite expédition va se former. Composée entre autres des trois amis pilotes Yves Maillard, Michel Leptur et Saïph Djinn, mais aussi de la chienne Silex : le cocker pisteur d’Orion.

    L’objectif : retrouver Magnum.

    Mais avant tout le Phaéton Bleu.

    1er janvier 2022

    Prologue

    Premier janvier 2062.

    De derrière la grille qui sépare la chambre blanche du corridor central, sur fond de feux d’artifice grandioses, la télévision ne cesse de servir en boucle ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Nous exhortant surtout à rester prudents concernant l’observation de la dernière éruption qui a lieu actuellement dans l’enclos. Déroulant dans une commémoration funeste la liste des derniers disparus qui auront alimenté les feuilles de chou moisies de la presse locale en cette fin d’année 2061. Une hypocrisie à grande échelle, entretenue par l’obscurantisme de la politique inquisitrice réunionnaise, à grands coups de propagande mensongère et de démagogie.

    Je dois me dépêcher de terminer ce rapport. Que je transmettrai secrètement à Bétel lors de la seule visite qui lui a été autorisée, avant mon irrévocable déportation. Car le tout tiendra bien, je le souhaite, dans cette petite puce d’enregistrement oral que j’abrite sous une fausse molaire en or.

    Je regarde derrière l’autre grille rouillée par les embruns de la Baie de Saint-Paul : celle de la fenêtre, ce gros frangipanier aux fleurs vertes fluorescentes. Et plus je renifle le parfum de leurs calices hélicoïdaux en forme d’étoiles, plus les images traumatisantes de la Plaine des Sables me reviennent.

    Mais à quoi bon commencer une histoire par la fin ?

    Le temps me manque. Car ils m’ont déjà planté un pied de l’autre côté du portail. Alors en voici sans attendre la genèse.

    Première partie

    « Rien qu’un enfant triste

    Qui sait qu’il existe

    Un navire ancré dans le ciel

    Qui vit dans l’ombre du soleil

    Une table mise au centre d’une vie nouvelle »

    Gérard Manset

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1