Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Viens, on va voir les lapins
Viens, on va voir les lapins
Viens, on va voir les lapins
Livre électronique46 pages30 minutes

Viens, on va voir les lapins

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Dans une vie où chaque jour, Mimi a dû mourir d’une partie d’elle-même pour renaître de l’autre plus tard, où elle a dû combler ses vides de l’abandon pour y semer la graine en devenir d’un nouveau moi, elle a réussi cette épreuve surhumaine, en rejetant tout conditionnement et en faisant fi de toute comparaison avec autrui, du politiquement correct à la bienséance sociétale, des carcans auX apparentes cuirasses.
Du coup, Mimi a « osé sa vie à elle ». Dans cette singularité qui l’habite, point d’exemples ni conseils, ni influences ; elle est restée sourde aux préjugés et aux prêt-à-penser en kits, la voix de son cœur restant son unique confidente de confiance.
Ses silences aussi, lui ont beaucoup parlé, à en devenir de plus en plus bavards. Il est faux de penser que le silence isole ; écoutez-le, il vous inonde de messages insoupçonnés et vous révèlent des histoires précieuses et émouvantes.
Cette voix intérieure, celle qui représente le plus beau voyage de Mimi, c’est tout ce parcours, mis en mots dans ce livre, qui ont fini de la panser. Elle ignorait à quel point, ils auraient cet effet curatif, apaisant et de délivrance. Mimi a également tiré l’enseignement que, dans l’extrême douleur, ces mêmes mots appellent et exigent un travail rigoureux et précis de mémoire, afin que ses lecteurs en mesurent toute l’intensité. Cela aussi, elle l’a compris.
LangueFrançais
Date de sortie20 août 2019
ISBN9782312067858
Viens, on va voir les lapins

Lié à Viens, on va voir les lapins

Livres électroniques liés

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Viens, on va voir les lapins

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Viens, on va voir les lapins - Mireille Bachelard-Nicolas

    cover.jpg

    Viens, on va voir les lapins

    Mireille Bachelard-Nicolas

    Viens, on va voir les lapins

    LES ÉDITIONS DU NET

    126, rue du Landy 93400 St Ouen

    © Les Éditions du Net, 2019

    ISBN : 978-2-312-06785-8

    Remerciements

    – A ma fille Nina, mon enfant de lumière, à ta joie indicible qui depuis quarante-trois ans m’apporte bonheur et douceur à tous les étages ; cette vraie joie qui relève d’une simplicité pure, sans bagages, en adhésion totale avec le strict sens de l’existence.

    Depuis 2009, ta 33e année durant laquelle tu es victime d’une monstrueuse erreur médicale (tu perdras ton premier et dernier enfant et tu garderas des lésions irréversibles à vie), tu vas progressivement et parfois goulûment repérer toutes les sources de joie possibles pour t’y désaltérer.

    Tu es le témoin vivant que lorsque la vie nous fracasse, elle peut nous le rendre au centuple, mais à condition d’en retirer une vision aiguisée et sublimée.

    Je te remercie, ici, mon enfant de disperser à tout va, ton sourire et ton aura, pour souvent faire taire la médiocrité de la bobologie ambiante et des hypocondriaques en mal de trouver leur mal.

    Je te remercie aussi, alors qu’il aurait fallu, remonter sur le ring du procès médical contre ces criminels en blouse blanche, d’avoir puisé en toi la force inouïe de t’arrêter dans cette lutte injuste et corrompue du pot de terre contre le pot de fer, en refusant de te présenter une nouvelle fois devant la trombine enfarinée et sournoise de tes assassins et leurs représentants, assureurs et avocats compris.

    Je suis si fière de toi, toi l’élève qui a dépassé le maître. Continue de rayonner et de brûler de tous tes feux pour éclairer le monde. Continue de chanter et danser pour réveiller les consciences vides et engourdies, pour faire taire le mensonge et la trahison.

    Pour nous, les deux et uniques femmes survivantes d’une famille qui n’a jamais porté ce nom. Pour Toi ma douce, touchée par la grâce et, quelque part un peu pour moi, pour tenter de me réparer.

    – A toi « CRISTAL », c’est ainsi que ton identité se cache derrière le référencement des donneurs d’organes au sein de l’Agence Nationale de Biomédecine, afin de conserver ton anonymat et la gratuité de ton don.

    En sauvant mon enfant et bien d’autres receveurs, tu es devenu « CRISTAL », un passeur de vies et plus aucun jour ne s’est levé depuis ce mois d’avril 2013 sans que je n’oublie ta générosité ultime, ton

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1