Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Partage, convergence, efficience: Vers une nouvelle écomomie de la communication...
Partage, convergence, efficience: Vers une nouvelle écomomie de la communication...
Partage, convergence, efficience: Vers une nouvelle écomomie de la communication...
Livre électronique65 pages28 minutes

Partage, convergence, efficience: Vers une nouvelle écomomie de la communication...

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Vers une nouvelle économie de la communication

Ce livre blanc atteste des des nombreux changements qui ont marqué l'univers de la communication. Il résume l'action et les ambitions de l'Observatoire COM MEDIA.

L'Observatoire COM MEDIA Association loi 1901 créée en 2008, représentative de la branche de la communication. Elle regroupe grands groupes et prestataires. L'originalité de l'Observatoire COM MEDIA est d'être un lieu de rencontres et d'échanges qui favorise les relations indispensables entre prescripteurs et producteurs autour des enjeux de la communication globale.

EXTRAIT :

Nous aurions pu commencer ce « Livre Blanc » par un manifeste que l’Observatoire peut toujours assumer à ce jour et qui résume son action depuis huit ans : partage, convergence, efficience.
Dès son origine en mai 2008, l’Observatoire, à l’époque « Observatoire du Hors-Média - Filière Graphique », a revendiqué son ambition de s’inscrire, déjà, dans le mouvement de la globalisation du Média et du Hors-Média. Les objectifs étaient à la fois simples et terriblement ambitieux : décloisonner les acteurs d’une filière en proie au doute, qu’ils soient annonceurs ou prestataires, grâce à des rendez-vous de partages et de convergence. Il s’agissait aussi de devenir un lieu de référence favorisant des actions concrètes et produisant des observations économiques et financières avec comme principal leitmotiv : faire savoir et faire valoir.
LangueFrançais
ÉditeurPublishroom
Date de sortie13 juin 2016
ISBN9791023602098
Partage, convergence, efficience: Vers une nouvelle écomomie de la communication...

Lié à Partage, convergence, efficience

Livres électroniques liés

Industries pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Partage, convergence, efficience

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Partage, convergence, efficience - Observatoire COM MEDIA

    Mode d’emploi

    La quasi-totalité des images de cet ouvrage sont cliquables et renvoient à une page internet ou une vidéo.

    N’hésitez donc pas à « tapoter » les images pour accéder à plus de contenu !

    « Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. »

    –Victor Hugo

    Avant-propos

    Nous aurions pu commencer ce « Livre Blanc » par un manifeste que l’Observatoire peut toujours assumer à ce jour et qui résume son action depuis huit ans : partage, convergence, efficience.

    Dès son origine en mai 2008, l’Observatoire, à l’époque « Observatoire du Hors-Média - Filière Graphique », a revendiqué son ambition de s’inscrire, déjà, dans le mouvement de la globalisation du Média et du Hors-Média.

    Les objectifs étaient à la fois simples et terriblement ambitieux : décloisonner les acteurs d’une filière en proie au doute, qu’ils soient annonceurs ou prestataires, grâce à des rendez-vous de partages et de convergence. Il s’agissait aussi de devenir un lieu de référence favorisant des actions concrètes et produisant des observations économiques et financières avec comme principal leitmotiv : faire savoir et faire valoir.

    Très vite, le succès fut au rendez-vous, et est à ce jour non démenti.

    Bien qu’il fût déjà évident en 2008 que la séparation des deux mondes de la Communication, « Média » et « Hors-média », avait vécu et qu’il fallait raisonner désormais « globalement », le choix fut d’expérimenter le modèle par celui du « Hors-média », territoire d’expertise du fondateur et de l’équipe du cabinet « SC Consultants » et de l’Observatoire du Hors-Média.

    C’est donc modestement que l’aventure de l’Observatoire a commencé. Une première rencontre réunit à l’Hôtel Hilton Paris environ trente participants, issus des secteurs d’activité de l’imprimerie, des plateformes de production, de l’éditique, de l’industrie, du papier et de la logistique. Il manquait encore à ce stade de nombreux secteurs, aujourd’hui représentés par nos adhérents.

    Vite rejointes lors des réunions plénières suivantes par une vingtaine de grands annonceurs et d’institutionnels tels que la DGE, les rencontres se sont alors succédé durant les premières années, au rythme de quatre à cinq réunions plénières par an et par de nombreuses présences dans des salons, des tables rondes et des groupes de travail.

    http://obs-commedia.com/actu/wp-content/uploads/2016/04/Comit%C3%A9-Strat%C3%A9gique-2009-1024x767.png

    Cet élargissement a conduit au renforcement de l’organisation via la constitution d’un Comité stratégique, sur lequel la petite équipe de l’Observatoire a pu s’appuyer pour concrétiser les rencontres, les orientations et les objectifs de l’association, le tout dans

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1