Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Disparus mais Toujours Là: OÙ LES INDIVIDUALITÉS HUMAINES SONT PEUT-ÊTRE ENREGISTRÉES DANS UN ENVIRONNEMENT IMMATÉRIEL
Disparus mais Toujours Là: OÙ LES INDIVIDUALITÉS HUMAINES SONT PEUT-ÊTRE ENREGISTRÉES DANS UN ENVIRONNEMENT IMMATÉRIEL
Disparus mais Toujours Là: OÙ LES INDIVIDUALITÉS HUMAINES SONT PEUT-ÊTRE ENREGISTRÉES DANS UN ENVIRONNEMENT IMMATÉRIEL
Livre électronique144 pages1 heure

Disparus mais Toujours Là: OÙ LES INDIVIDUALITÉS HUMAINES SONT PEUT-ÊTRE ENREGISTRÉES DANS UN ENVIRONNEMENT IMMATÉRIEL

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Chaque humain décédé n’est vraisemblablement pas réellement disparu ce qui est le but de cet ouvrage de le démontrer. Vie après la mort, sens de la vie humaine, Dieu existe-t’il, qui est Dieu, tous ces sujets par inférence convergent sur les individualités humaines probablement enregistrées dans un environnement immatériel et correspondant à ces humains étant disparus et en rassemblant les faits de toutes provenances il devient progressivement apparent qu’ils sont en quelque sorte « toujours là ». Le livre est un révélateur d’association de faits et d’arrangements donnant pour ainsi dire de nouvelles vues d’un sujet peu commun, mais si courant dans la vie journalière et offre une information organisée, pertinente et à jour à ceux qui ont perdu un être cher.

LangueFrançais
ÉditeurTORTORA YVES
Date de sortie7 oct. 2020
ISBN9780646818337
Disparus mais Toujours Là: OÙ LES INDIVIDUALITÉS HUMAINES SONT PEUT-ÊTRE ENREGISTRÉES DANS UN ENVIRONNEMENT IMMATÉRIEL

Auteurs associés

Lié à Disparus mais Toujours Là

Livres électroniques liés

Sciences sociales pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Disparus mais Toujours Là

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Disparus mais Toujours Là - Yves Tortora

    1—Le monde physique et ses limites—

    Nous vivons dans un cadre familier nous donnant un environnement naturel et un sens de normalité dans lequel on évolue, raisonne, dort et faisons toutes nos activités journalières et nocturnes et pour plupart d’entre nous, nous acceptons involontairement quoique n’ayant pas le choix, mais cela n’est pas en question, le cycle des jours et des nuits, des saisons, ce que l’on peut voir dans le ciel, les couleurs et tout ce que nos sens physiques peuvent percevoir.

    Individuellement, comme une famille, une nation ou plusieurs nations, nous faisons notre coin dans ces conditions physiques puisque nous avons un corps physique vivant dans des différentes régions, conditions climatiques et ressources résultant en de nombreuses traditions différentes et styles de vie.

    On consume le produit de la terre et de la mer qui est nécessaire pour nous et pour toutes créatures afin de rester en vie, et en période d’abondance on se développe et en période de pénurie on réduit ou à l’extrême on disparaît.

    Dans ce cadre quand tout va bien ça peut être bien sûr très agréable pour un certain temps tout comme une situation contraire pouvant survenir de causes naturelles ou de causes humaines.

    On bénéficie des géographies naturelles, climats, ressources et d’une stabilité relative de l’environnement physique dont on est habitué et pour la plupart du temps durant la courte période de notre vie, heureusement rien vraiment de dramatique ne se passe et tout va bien.

    Nous avons développé une manière ou un système international d’accord pour décrire et mesurer le moment des actions ou des évènements, système appelé « temps », un système nécessaire et pratique pour une organisation sociale afin d’une entente commune de certains moments pour des activités sociales en temps voulu, une référence imaginative et arbitraire matérialisée par des appareils appelés horloges, toutes réglées en accord avec le système et suivant la position géographique.

    Cependant, si on allonge la durée de notre vie physique, certainement nous aurons l’expérience de quelques évènements indésirables comme le passé le fait savoir et nous les appellerons catastrophes qui arrivent de temps à autre, désastres naturels qui peuvent emporter un grand nombre de vies en une seule fois, mais heureusement ces phénomènes sont assez rares pendant la durée de la vie humaine, la mer reste dans ses limites pour la plupart du temps compte tenu de son immense surface, et jusqu'à maintenant aucune météorite d’une taille conséquente et de mémoire humaine n’a touché la Terre, aucun tremblement de terre puissant en dehors de l’échelle d’enregistrement n’a eu lieu, ces quelques exemples pour démontrer la stabilité physique relative de l’environnement naturel dans lequel nous vivons.

    Ce contexte physique nous donne un sens d’orientation, confiance, une plateforme de référence sur laquelle nous pouvons nous fier, comme nous sommes habitués à certains évènements pouvant se produire ou non en accord avec l’histoire des années que nos ancêtres ont enregistrées pour nous de telle manière que nous sommes plus ou moins raisonnablement sûrs que certains évènements peuvent ou non se produire durant notre longévité de vie.

    Tout ce que l’on connaît, nous-mêmes inclus, a un début, une durée de vie physique progressive et une fin, nous sommes accoutumés à ce scénario quoique dans la plupart des cas la fin est inacceptable en accord avec nos standards humains et on n’a pas le choix, c’est la vie physique dont nous faisons l’expérience et qui a été établie comme cela.

    La vie physique naturelle journalière que nous connaissons a aussi ses lois physiques que l’on connaît ou non, comme de nombreux ancêtres ont appris à leurs avantages ou à leurs dépens, quoi manger ou non, quoi faire ou non, autrement à l’extrême la vie risque de s’arrêter là et ce sera une leçon pour ceux qui viendront après afin d’être plus attentionnés à ces lois qui ont été établies, étant toujours en vigueur et l’ignorance de ces lois ne sauvera pas un individu si l’individu ne les observe pas dans la situation appropriée. Ces lois sont impartiales, nous devons les respecter si nous voulons vivre en sécurité et quand nous essayons de les provoquer intentionnellement ou non, c’est à notre risque.

    Nous sommes physiquement limités dans ce que l’on peut faire dans chaque activité physique et nous ne sommes pas les plus forts ni les plus rapides ou les plus grands ni les plus petits êtres parmi toutes les autres créatures et nous ne pouvons pas voler comme d’autres créatures le peuvent, l’eau n’est pas notre milieu naturel, nous ne sommes pas naturellement faits pour vivre sous terre, nous sommes là, faisant partie du monde physique temporaire que nous connaissons. La perception de nos sens physiques est très moyenne à comparer d’autres créatures. Nous sommes très dépendants de bandes étroites de variations de température en dehors desquelles la vie humaine peut-être affectée sévèrement ou n’est pas possible. Nous avons une durée de vie physique limitée de même que pour toutes les autres créatures et la vie continue à travers le procédé de reproduction et en général après toutes ces générations, la vie physique prédomine.

    2—Expériences personnelles—

    Étant sûr que de nombreuses personnes ont des expériences à faire part dont moi-même, l’auteur pouvant faire brièvement part de quelques expériences personnelles en ce qui concerne la possibilité d’existence d’un environnement immatériel.

    Quelques années auparavant j’étais à l’hôpital pour une opération chirurgicale pour laquelle j’étais endormi complètement pendant quelques heures depuis que l’anesthésique a été administré jusqu'à ce que m’éveillais graduellement, tout allait bien, je n’ai pas rêvé autant que je me souvienne et durant le sommeil artificiel je n’ai pas eu de mauvaises ou bonnes mémoires comme j’étais sans vie dans le sens de sans conscience, aucune idée de tout ce qui se passait dans mon environnement, donnant aucune réponse par raison. Le corps physique était là, le cerveau vivait physiquement, mais ce qui faisait ma personne n’était simplement pas là similaire comme si la personne était absente intellectuellement.

    Je ne rêve pas chaque nuit et mes rêves reflètent partiellement mes activités, mais ils sont incohérents, désordonnés, s’étendant de stupides, tristes, charmants ou presque réels, mais sans logique du tout et je n’ai jamais réellement eu des cauchemars.

    Mon imagination est active et riche dans certains domaines et je dois admettre que dans d’autres c’est plutôt pauvre, en raison de mon d’éducation et mes limites.

    Je ne vois pas des choses magiques dans une boule de cristal et je n’ai jamais vu de fantôme ni entendu des voix en dehors des voix humaines et je n’ai jamais fait l’expérience d’une situation où je suis là sans pouvoir communiquer normalement avec l’entourage.

    3—Expériences de personnes—

    Il n’est pas nouveau que des personnes ont fait l’expérience de sensations comme d’être en dehors de leurs corps, sensations qui semblent être en dehors de la vie journalière normale de cet environnement physique.

    Ces expériences sont probablement vraies, mais il faut faire très attention pour ne pas généraliser toutes ces situations applicables à toutes les personnes, n’importe où, tout le temps ou se perdre dans des raisonnements philosophiques.

    Il y a des rapports publics et disponibles sous le titre « Expérience de Mort Imminente » (EMI) dont quelques-uns peut-être, des relations ou membres de famille ont pu faire l’expérience, mais quelle que soit la vérité de ces rapports, les circonstances de ces phénomènes doivent être prises en considération.

    En accord avec la neuroscience, une expérience de mort imminente ou EMI est un phénomène subjectif qui est le résultat d’un dérangement des sens corporels survenant durant des circonstances de danger de mort.

    Plus ou moins vrai ou non, il est en dehors de l’objet de cet ouvrage de juger, mais pour une question d’information, quelques expériences sont rapportées ci-dessous avec les témoignages des personnes qui ont fait l’expérience de ces sensations et dans tous les cas ces témoignages doivent être respectés.

    Cela dépend de ce que les personnes perçoivent au moment de l’expérience et bien sûr par conséquent subjectif à chaque personne faisant l’expérience d’EMI.

    Autant que possible pour le but de cet ouvrage les exemples EMI décrits ci-dessous ne prennent en considération aucune inclinaison personnelle et sont définitivement des expériences EMI, de circonstances sans précédent, en dehors du contrôle des personnes, d’archives relativement récentes, expériences EMI normales, les personnes ne sont pas sous l’effet de substance, médicament, de trouble mental ou ne sont pas inclinées à forte préférence d’une manière ou d’une autre.

    Les exemples suivants sont des résumés de quatre cas de sensations d’EMI dont les personnes ont fait l’expérience :

    Cas 1

    Accident industriel—À l’hôpital dans un état à moitié conscient—Opération chirurgicale

    Sur le lit d’hôpital

    J’ai clairement quitté mon corps et existé en dehors.

    J’ai vu ma famille autour de mon corps inconscient.

    Autour une clarté indéfinie et inhabituelle

    Voix indéterminée

    Je me sentais calme et paisible.

    Je sentais que l’expérience était réelle et

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1