Encore une Fois
Par Sandrine Adso
()
À propos de ce livre électronique
Je demande autour de moi d'où vient le vent contre ton armure, et pourquoi te raconte-t'il tous les secrets de l'immensité. Je n'ai qu'à me coucher au pied de ta voix et... je suis heureuse. Puisque tu es lumière, douceur et intelligence et je t'aime.
Sandrine Adso
Sandrine Adso, Docteur Ès Lettres, depuis le treize décembre 2010 connaît depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie." Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés. Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et sa thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Être au monde." Puis le cours de sa vie la rapprocha inexorablement de son plaisir d'écrire pour un public ouvert, et émotif : le but étant de faire naître des moments forts qui donnent à la vie son impact, d'élargir le spectre de l'espoir, d'aller toujours plus loin sur les sentiers lumineux. Une écriture qui vient quelquefois depuis de terribles douleurs, mais qui s'alchimise par les mystères de la création. Et cette création a choisi de transcrire le panel intime en jardin de coquelicots fleurissant à toute saison.
En savoir plus sur Sandrine Adso
La Licorne Bleue et La Chambre secrète (suite) Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne en Poésies d'Amour Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLe Corps en Poésie Tome I Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne et La Douce Lumière Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLégendes et Poésies Indiennes du Canada Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationEt si Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne et Adam Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne Bleue Tome I: Dans les Vastes Prairies de l'Éspérance Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationToucher le Printemps Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationL'Homme poète Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationToi et Moi Tome I Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLe Testament Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationQuand Le Temps s'est arrêté Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationPoèmes de l'Aube Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLe Peut-Être Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationCréation du Monde dans la Mythologie Nordique et Mythe du Poète : Orphée: Édition revue et augmentée Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationAujourd'hui Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationÊtre Près de Toi Pour Être Libre Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationSi j'étais l'Amie de la Licorne (suite) Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne Bleue D'hier À Aujourd'hui Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationRegards sur la Bible Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne Bleue et le Chandelier Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne Et Les Sens: L'essence de l'Amour Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationQuand La Licorne Danse Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLes cosmogonies Égyptiennes Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationQuand La Licorne Voyage Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationToi et Moi Tome II Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationÉtendue poétique Tome II Évaluation : 5 sur 5 étoiles5/5Pour Demain Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluation
Lié à Encore une Fois
Livres électroniques liés
Étendue poétique Tome II Évaluation : 5 sur 5 étoiles5/5Voyage poétique vers une ile d'amour Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne Et L'Instant Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationÉtendue poétique Tome I Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationToi et Moi Tome II Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationPourquoi Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne Et Les Sens: L'essence de l'Amour Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationMa lettre d'amour pour lui: Poèmes et mélodies d'amour Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLe Peut-Être Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationQuand La Licorne Danse Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationÊtre Près de Toi Pour Être Libre Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationDemain La Paix Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationPoèmes de l'Aube Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationÉcume de Toi: Extraits de "N'oublie jamais la saveur de l'aube" Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationPureté Poétique Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne dans le Lointain Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne Bleue Et La Beauté Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLes tourbillons de la vie Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationA l'aube du petit matin Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLe Joyau de Dieu: poésie Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationPoèmes sur le fil Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationDans un vol de colombes: Petits cantiques des morts et des vivants. Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationVenir Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationOsmose: Poèmes Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationDe septième en assonance Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationSuivre le Chemin Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationConvictions, évidences et ressentis Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationSymétrie: Recueil de poèmes Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Licorne Bleue et la Main Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationTOI Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluation
Poésie pour vous
Un jour de mars 2020 Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationMéditations poétiques Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLes Fleurs du mal Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationFables Illustrées Évaluation : 5 sur 5 étoiles5/5La Jeune Parque: suivi de Charmes Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLes Oeuvres Complètes de Virgile (Édition intégrale): Bucoliques + Géorgiques + L'Énéide + Biographie Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLes Fleurs du Mal: French 1861 version Évaluation : 4 sur 5 étoiles4/5Charmes Évaluation : 3 sur 5 étoiles3/5Les cent-et-un meilleures poèmes de la langue française: Choisis par Marc & Claudia Dorchain Évaluation : 5 sur 5 étoiles5/560 Poèmes d'Amour en Français: La Plus Belle Collection de Poèmes du Monde Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationPoésies Complétes Évaluation : 4 sur 5 étoiles4/5Mythologie grecque et romaine: Introduction facile et méthodique à la lecture des poètes Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLes fables de Jean de La Fontaine Évaluation : 4 sur 5 étoiles4/5Recueil de poèmes d'Amour de la langue française Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationArthur Rimbaud: Oeuvres complètes Évaluation : 5 sur 5 étoiles5/5Poèmes à chanter Évaluation : 5 sur 5 étoiles5/5La divine comédie - Tome 1 - L'Enfer Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLe Paradis Perdu - illustré Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLe Folklore Japonais et ses Yokai - Le Daija Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLéopold Sédar Senghor: De la négritude à la francophonie Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationAlcools Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLa Musique et les mots Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLes mots et Les Sens Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationUne saison en enfer Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationHomère, l'intégrale des oeuvres en un seul volume: L'Iliade, L'Odyssée, Hymnes homériques, Épigrammes, La Batrachomyomachie Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationNous sommes les rêveurs Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationLes Chimères: un recueil de sonnets de Gérard de Nerval Évaluation : 4 sur 5 étoiles4/5Séduit Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluationRomances sans paroles Évaluation : 0 sur 5 étoiles0 évaluation
Avis sur Encore une Fois
0 notation0 avis
Aperçu du livre
Encore une Fois - Sandrine Adso
Toutes les idylles, littéraires, légendaires ou inconnues élèvent l’amour à son sommet. À leurs incipits, il y a toujours un ou plusieurs obstacles que les amants magnifiques
doivent surmonter poussés par la force de leur amour et la bienveillance extraordinaire de la licorne si douce, si lumineuses qui veille sur tout ce qui est fruit de l’amour. Elle vit par ailleurs auprès d’un arbre extraordinaire qui comporte autant de fruits qu’il existe d’amours dans l’univers. La licorne en est l’exclusive gardienne, et belle de tout cet amour merveilleux.
Elle est le symbole même de l’amour, même si celui-ci est le fruit du hasard, de la providence. C’est elle qui déssille les yeux, ouvre les cœurs, fait chanter les fleurs, sourire et danser les fées. Elle se cache lorsque les amants se font l’amour, parce que pour elle, il n’y a rien de plus beau, de plus exaltant.
Elle protège les désirs de toutes perversités et pénètre l’âme de petits et grands. Les enfants aussi connaissent leurs premiers frissons, leurs premiers désirs et il n’y a rien de mal à cela. Le contact est naturel est sain ; lorsque deux êtres s’aiment ils ont besoin de vivre un contact avec l’être aimé. Un contact par le langage et ou le corps, parfois par télépathie : du gec tele, distance, loin et patheia, sentiment. La télépathie amoureuse est outre la transmission des pensées ou des sentiments, la coordination parfaite de la pensée des amants. Certains télépathes peuvent lire les pensées des personnes qu’ils touchent (le willing-game) à la façon des Vulcains dans Star Trek.
Mais pour aller plus loin, la télépathie qui se développe chez l’humain devient une force offerte par la licorne et a pour but primordial de préserver la race humaine.
Mais quelle joie d’aimer et d’être aimé si fort lorsque que toutes les pensées sont en connivence perpétuelle … Alors l’homme et la femme (ou deux êtres) qui s‘aiment vivent une immense joie à la vision de l’être aimé, il devient souvent cristallisation ¹ . Au sens Stendhalien : il suffit de penser à une perfection pour la voir dans ce qu’on aime.
La licorne visite les cœurs cristallisés et apprécie la pureté, l’intensité, la puissance décuplée qu’elle donne aux êtres lorsqu’ils s’aiment. L’amour galope dans les cœurs à la vitesse de la joie et du rire.
Cette joie est comparable à la béatitude bouddhiste, l’harmonie platonicienne et nous rapproche de la pensée Shakespearienne : to be or not to be ?
² amoureux ? Être ou ne pas être amoureux telle est la question ? J’ai la chance de t’aimer, j’ai la chance d’être en joie. Qui remercier ?
¹ En 1822, Stendhal publie dans son ouvrage De l‘Amour le concept de la cristallisation : phénomène d’idéalisation à l’œuvre au début d’une relation amoureuse. « En un mot, il suffit de penser à une perfection pour la voir dans ce qu’on aime.» La cristallisation s’inscrit dans un processus en sept étapes : l’admiration, le plaisir etc, l’espérance, l’amour est né, première cristallisation, le doute parait, et seconde cristallisation.
² William Shakespeare Théâtre complet Tome VI, traduction, introduction et notes de Daniel et Geneviève Bournet. Bibliothèque l’âge