Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Chien-bâton
Chien-bâton
Chien-bâton
Livre électronique142 pages58 minutes

Chien-bâton

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Il vous fera rire… il vous fera pleurer… mais plus que tout, il vous rendra affamé. Suivez Chien-Bâton alors qu’il s’engage dans une quête épique pour trouver le hamburger parfait.
LangueFrançais
Date de sortie3 sept. 2013
ISBN9782897333003
Chien-bâton
Auteur

Tom Watson

Tom Watson lives in Chicago with his wife, daughter, and son. He also has a dog, as you could probably guess. The dog is a Labrador-Newfoundland mix. Tom says he looks like a Labrador with a bad perm. He wanted to name the dog "Put Your Shirt On" (please don't ask why), but he was outvoted by his family. The dog's name is Shadow. Early in his career Tom worked in politics, including a stint as the chief speechwriter for the governor of Ohio. This experience helped him develop the unique, storytelling narrative style of the Stick Dog books. More important, Tom's time in politics made him realize a very important thing: Kids are way smarter than adults. And it's a lot more fun and rewarding to write stories for them than to write speeches for grown-ups.

Auteurs associés

Lié à Chien-bâton

Titres dans cette série (2)

Voir plus

Livres électroniques liés

Histoires d'amour pour enfants pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Chien-bâton

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Chien-bâton - Tom Watson

    CHAPITRE 1

    Je ne sais pas dessiner, d’accord ?

    stick%20dog-page%20001.jpg

    Voici Chien-Bâton.

    Il ne s’appelle pas Chien-Bâton parce qu’il aime les bâtons. Bien que si j’y pense, il aime les bâtons. Tous les chiens aiment les bâtons, n’est-ce pas ? Je veux dire, quel genre de chien n’aime pas les bâtons ? Si je voyais un animal qui ressemblait à un chien, que je lui donnais un bâton et qu’il refusait de le prendre, je pourrais bien penser que ce n’était pas un chien finalement.

    revision%201.jpg

    Pas vous ?

    Je penserais que c’est plutôt un fauteuil en peluche ou quelque chose du genre.

    Enfin, Chien-Bâton ne s’appelle pas Chien-Bâton parce qu’il aime les bâtons. Il s’appelle Chien-Bâton parce que je ne sais pas dessiner. Et parce que « Chien-Allumettes », ça sonne franchement mal.

    Je veux dire, je sais comment dessiner. C’est seulement que je ne dessine pas très bien. Vous savez comment dessiner un bonhomme-allumettes ?

    stick%20dog%2001.jpg

    Un cercle pour la tête, quelques lignes pour les bras et les jambes, puis Abracadabra ! vous avez un bonhomme-allumettes. Je fais la même chose pour les chiens. C’est donc comme ça que notre personnage principal a eu son nom.

    Alors, voici Chien-Bâton.

    stick%20dog-page%20001.jpg

    Quand j’ai montré ce dessin de chien à ma professeure d’art, son visage s’est plissé comme une vieille pomme. Je ne sais pas pour votre professeur d’art, mais quand le visage de la mienne se plisse comme ça, ce n’est pas un compliment.

    Elle a ensuite retrouvé son calme et déplissé son visage avant de me parler.

    — Tom, les chiens n’ont pas d’angles droits.

    Et moi, j’ai répondu ceci :

    — Les chiens-bâtons en ont.

    Puis elle a dit :

    — Mais si tu dessines des chiens-bâtons, tous tes dessins de chiens se ressembleront.

    Lorsqu’elle s’en est allée de mon bureau pour s’approcher de celui de Jack Krulewitch et le féliciter d’avoir dessiné un chien beaucoup plus beau et adorable avec plein de courbes réalistes, j’ai décidé de lui prouver qu’elle avait tort. J’aime prouver aux gens qu’ils ont tort. C’est dans ma nature.

    Voici donc d’autres dessins de chiens. Comme vous pouvez le voir, ils ne se ressemblent pas tous.

    40798.jpg18763.jpg

    Oui, ils ont l’air légèrement semblables, mais ils ont des traits particuliers qui permettent de les différencier de Chien-Bâton lui-même. Il y a un dalmatien, un caniche et un teckel.

    Il y a aussi un bâtard. Je n’arrivais pas vraiment à décider comment dessiner un bâtard, qui est un chien qui n’est pas de race pure et donc qui est composé de plusieurs races de chiens mélangées. C’est donc le chien aux poils ondulés là-haut. C’est qu’un bâtard peut vraiment avoir n’importe quelle apparence, n’est-ce pas ? Il peut être gros, petit, avoir des poils longs, des poils courts ou encore des poils frisés, peu importe. Alors, les lignes ondulées dans la fourrure, ça veut dire que c’est un bâtard. C’est compris ?

    Je suis content que vous compreniez. Ça n’a pas été le cas pour ma professeure d’art. Elle est revenue voir mes dessins, et son visage s’est plissé une deuxième fois.

    Elle ne l’a cependant pas déplissé, cette fois-là, et c’est parfait pour moi.

    Bon. Avant de commencer l’histoire, nous devons nous mettre d’accord sur certaines choses, vous et moi.

    Premièrement, vous devez savoir qu’il n’y a pas seulement les chiens que je ne dessine pas très bien. C’est comme ça pour à peu près tout ce que je dessine. Je ne peux pas dessiner de fleurs, de maisons, de barres de chocolat, d’asperges, d’ânes, de chenilles, d’avions, de coudes ou encore de frites avec beaucoup de talent. En fait, mes tiges d’asperge ressemblent beaucoup à des frites.

    stick%20dog-page%20006.jpg

    Vous devriez comprendre ce que je veux dire en regardant l’exemple qui suit.

    Alors, la première chose sur laquelle nous devons nous mettre d’accord est la suivante : je ne suis pas très bon pour dessiner quoi que ce soit. D’accord ?

    40789.jpg

    La deuxième chose sur laquelle nous devons nous mettre d’accord est la suivante : vous n’allez pas me créer des ennuis à propos de mes talents de dessinateur. Par exemple, vous n’avez pas le droit de dire quelque chose comme ça :

    — Mon pote, ce dessin d’arbre ressemble à un genre de gros brocoli.

    En fait, les arbres et les brocolis se ressemblent beaucoup, quand on y pense sérieusement.

    40785.jpg

    Mais peu importe, vous comprenez l’idée : je reconnais que je ne dessine pas très bien, et vous me promettez de ne pas m’embêter avec ça.

    Nous devons maintenant parler de quelque chose à propos de quoi je ne m’entends pas avec mon professeur de français. Je suis en train de me rendre compte que je suis souvent en désaccord avec plusieurs de mes professeurs. C’est comme ça

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1