Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

La Justice de Dieu est révélée dans l'épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice De Dieu (II)
La Justice de Dieu est révélée dans l'épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice De Dieu (II)
La Justice de Dieu est révélée dans l'épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice De Dieu (II)
Livre électronique423 pages74 heures

La Justice de Dieu est révélée dans l'épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice De Dieu (II)

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Les enseignements de ce livre étancheront la soif de votre coeur. Les chrétiens d’aujourd’hui continuent à vivre sans connaître la vraie solution aux péchés personnels qu’ils commettent quotidiennement. Savez-vous ce qu’est la justice de Dieu ? L’auteur espère que vous vous poserez cette question et croirez en la justice de Dieu, qui est traitée en détail dans ce livre. Les doctrines de la prédestination, la justification, et la sanctification incrémentale sont les doctrines chrétiennes majeures, qui n’ont amené que confusion et vide dans l’âme des croyants. Mais, chers chrétiens, il est temps pour vous de continuer dans la vérité que vous avez apprise et dont vous êtes assurés. Ce livre fournira à votre âme une grande compréhension et l’amènera à la paix. L’auteur veut que vous possédiez la bénédiction de la connaissance de la justice de Dieu.

LangueFrançais
ÉditeurPaul C. Jong
Date de sortie19 oct. 2018
ISBN9788928211456
La Justice de Dieu est révélée dans l'épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice De Dieu (II)

Lié à La Justice de Dieu est révélée dans l'épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice De Dieu (II)

Livres électroniques liés

Sermons pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur La Justice de Dieu est révélée dans l'épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice De Dieu (II)

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    La Justice de Dieu est révélée dans l'épître aux Romains - Notre Seigneur Qui devient la Justice De Dieu (II) - Paul C. Jong

    Préface

    Si la Doctrine de la Justification ou la Doctrine de la Sanctification qui prévalent dans la Chrétienté de nos jours étaient réellement vraies, beaucoup de gens à travers le monde seraient déjà sauvés de leurs péchés. Pourtant, la réalité est que ce n’est pas le cas, et en conséquence, personne n’a pu obtenir la délivrance de ses péchés par les doctrines.

    Il est extrêmement tentant d’observer cette réalité. Quand bien même les gens peuvent être sauvés de tous leurs péchés par le simple fait de croire en l’Evangile de l’eau et de l’Esprit tel qu’il est écrit dans la Bible, ils ne veulent ni entendre ni croire à cette vérité, et sont alors sur le point d’être détruits en ne connaissant pas le cadeau Divin contenu dans cette vérité. Il devient clair que ce phénomène est dû aux prêcheurs, aux hommes d’église et aux dirigeants de la Chrétienté d’aujourd’hui.

    Dieu nous dit de nous débarrasser des faux prophètes. Il est déplorable de constater que bien qu’il soit certainement vrai qu’il y ait beaucoup trop de faux prophètes de nos jours, de nombreux Chrétiens ne perçoivent pas les faux enseignements des prophètes comme étant faux. Pourtant, indépendamment de qui Dieu crée et utilise, Il crée les serviteurs de l’Evangile de l’eau et de l’Esprit, et ils le crient fort. Combien, en effet; de gens en ce monde sont-ils prêts à écouter ceux qui crient fort l’Evangile de l’eau et de l’Esprit-Saint, que Dieu reconnaît?

    Le temps est maintenant venu et Dieu a révélé la vérité de l’eau et de l’Esprit aux esprits assoiffés de part le monde par Ses serviteurs qui servent de témoins. J’espère que vous serez capables de reconstruire votre foi, qui a été ruinée par les faux enseignants, en croyant au vrai évangile après avoir déraciné et rejeté les fausses doctrines du Christianisme d’aujourd’hui. Nous serons extrêmement reconnaissants de savoir qu’il existe des vrais serviteurs de Dieu durant ces derniers jours

    Ceux qui possèdent la Justice de Dieu crient à présent la vérité de l’eau et de l’Esprit-Saint. Cette vérité, qui sera diffusée aux quatre coins de ce monde, où elle n’a pas été enseignée jusqu’à présent. Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. (Marc 4:22) L’évangile de l’eau et de l’Esprit, jointe à la Justice de Dieu, servira de témoin à la seule vérité qui permet à tous les individus de ce monde de recevoir la rémission du péché.

    Ainsi, bien que ceux qui croient à la Justice de Dieu recevront le salut du jugement et la punition pour le péché, ceux qui n’y croient pas recevront la condamnation fatale de la mort éternelle, que Dieu envoie à tous les pécheurs.

    Le temps est venu pour vous de décider si vous croirez aux fausses doctrines sur la justification ou la sanctification au lieu de croire à la Justice de Dieu, qui se trouve dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. C’est un choix qui vous appartient que de croire à cette vérité ou non.

    Pourtant, c’est vous qui subirez le résultat de la décision. Vous ne devez pas oublier que Dieu vous a donné Sa Justice comme présent avec l’Evangile de l’eau et de l’Esprit. Il n’est pas trop tard pour que vous croyiez en la vraie Justice de Dieu. Alors seulement vous pourrez obtenir la Justice éternelle en Dieu et vivre heureux pour l’éternité.

    Dans le Livre des Romains, la Justice de Dieu est présentée comme étant de la plus haute importance et est précieusement considérée. Ainsi, nous devons apprendre sur la Justice de Dieu dans le Livre des Romains, car l’évangile contenant la Justice de Dieu nous apporte cette Justice.

    A présent, il est temps pour la Chrétienté de rejeter le faux évangile, qui ne contient pas la Justice de Dieu, et de retourner à Sa justice. Pour ce faire, nous devons apprendre ce qu’est réellement la Justice de Dieu et retrouver la vraie foi. Le temps est venu pour nous de savoir ce qu’est la Justice de Dieu par le Livre des Romains.

    Luther, un des plus grands réformateurs religieux, recherchait la Justice de Dieu. Il se rendit compte qu’il était impossible de laver ses péchés avec des actions vertueuses, que l’on croie ou non en la Justice de Dieu. La Justice de Dieu, dont parle la Bible, n’est pas celle qui est nommée la Justice acquise par la foi, qui peut être obtenue par une foi doctrinale et incomplète et que la plupart des Chrétiens soutiennent.

    Les gens essaient de créer la justice morale des actions humaines en un état dans lequel ils ne se sont pas complètement rendus compte de ce qu’est vraiment la Justice de Dieu. Ainsi, d’innombrables Chrétiens sont tombés dans une foi éthique du Christianisme. En fait, de nos jours, nous pouvons souvent constater que des Chrétiens sont en concurrence pour essayer de montrer leurs propres actions vertueuses.

    Bien que beaucoup disent avoir obtenu la rémission de leurs péchés en croyant en Jésus, ils sont rare ceux qui connaissent vraiment la Justice de Dieu et y croient. Beaucoup de gens croient en la Doctrine de la Justification ou en la Doctrine de la Sanctification, qui sont les doctrines-clés du Christianisme actuel, et sont tombés dans la vanité de leur foi sans connaître la Justice de Dieu. Ils se vantent avec leurs fois absurdes et fausses, en disant : J’irai au Paradis même si je suis dans le péché, parce que je crois en Jésus. Peut-on réellement aller au Paradis tout en étant dans le péché, simplement en croyant quelque peu à Jésus?

    Réexaminez cette question avec votre conscience. Il est arrogant de considérer qu’il est possible d’aller au Paradis tout en étant dans le péché en croyant quelque peu à Jésus. C’est une foi auto-justifiée qui a surgi de la religion. Nous devrions rejeter la fausse foi qui dit qu’il est possible d’aller au Paradis malgré le péché par le simple fait de croire en Jésus. Dieu n’est-il pas saint? Dieu reconnaît-il quelqu’un simplement du fait qu’il / elle croit en la Doctrine de la Justification qui dit qu’il / elle a reçu le salut de ses péchés quand bien même il / elle a le péché dans son cœur? Peut-on obtenir la Justice du vrai Dieu en croyant en des doctrines artificielles sur la justification ou la sanctification? Certainement pas.

    Comment quelqu’un peut-il dire qu’il est sans péché quand bien même il y a du péché dans son cœur de manière évidente? Sans savoir et croire en la Justice de Dieu écrite dans Ses mots, on ne peut se prétendre sans péché en sa conscience. La raison pour laquelle certains disent sans relâche qu’ils peuvent aller au Paradis est qu’ils croient en les doctrines artificielles de la justification ou de la sanctification qui prévalent dans le Christianisme d’aujourd’hui. Vos péchés ont-ils vraiment disparu quand vous vous êtes appuyés sur ces doctrines? Est-ce possible? Seul celui qui découvre et croit en la Justice de Dieu, en croyant en les mots de l’évangile de l’eau et de l’Esprit peut affirmer qu’il est dépourvu de péchés de manière certaine.

    Pourtant, celui qui croit en la Doctrine de la Justification, qui est une des principales doctrines Chrétiennes, pense être dépourvu de péchés pour la simple raison qu’il croit quelque peu à Jésus, alors qu’en vérité il est dans le péché. Vous devriez savoir que les fois de ce genre d’individus sont des fois qui sont comme la tour de Babel, construites dans un complot humain contre la Parole de Dieu. Il n’est pas difficile de se rendre compte qu’il est impossible d’échapper à tous les péchés par la foi doctrinale. Le Seigneur Jésus a révélé la Justice de Dieu par le baptême qu’Il a reçu de Jean, Son sang sur la Croix, et Sa résurrection. Il a donné cela à tous ceux qui croient en Lui. Ainsi, Paul a dit clairement que dans l’évangile, parce qu’en lui est révélée la Justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi. (Romains 1:17)

    Il y a beaucoup de guides spirituels Chrétiens qui se distinguent par leur éthique et leur moralité. Pourtant, ils enseignent à leurs disciples de rechercher la justice des hommes dans le Christianisme, en invoquant l’éthique humaine et la morale des Chrétiens. Ils n’ont pas la moindre notion sur le fait que l’évangile de l’eau et de l’Esprit puisse contenir la Justice de Dieu.

    Ainsi, ils ne peuvent enseigner à leurs disciples la Justice de Dieu. C’est pourquoi le vrai évangile dans lequel la Justice de Dieu est révélée ne peut être trouvé dans les doctrines et l’enseignement du Christianisme de nos jours. Le Christianisme n’a pas diffusé la Justice de Dieu, qui est révélée dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit et est considérée, jusqu’à présent, comme la plus importante par Dieu. Ainsi, personne ne peut rencontrer correctement la Justice de Dieu avec les doctrines Chrétiennes.

    Alors où la Justice de Dieu peut-elle être trouvée? Elle est révélée là où le salut de tout le péché peut être obtenu en découvrant et en croyant en la Justice de Dieu dans le baptême que Jésus a reçu et Son sang sur la Croix. La Bible explicite la Justice de Dieu par l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La foi qui consiste à croire en le baptême que Jésus-Christ a reçu de Jean-Baptiste, en Son effusion de sang sur la Croix, et en la résurrection, nous conduit à la connaissance de la Justice de Dieu.

    Si nous souhaitons posséder la Justice de Dieu, nous devons croire en les Paroles de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. La Justice de Dieu est abondamment révélée dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu a donné. Ainsi, chaque personne qui se décide à croire en la Justice de Dieu peut la trouver et y croire dès maintenant.

    Ce que je veux dire à vous disciples est qu’on ne peut savoir ce qu’est la Justice de Dieu avec une foi doctrinale qui prévaut dans le Christianisme. Je vous dis que cela n’est possible qu’en croyant en les paroles de l’eau et de l’Esprit-Saint, qui contient la Justice de Dieu. Pourtant, la plupart des croyants et des théologiens du Christianisme d’aujourd’hui ne veulent même pas connaître la Justice de Dieu. Ou plutôt, ils ne peuvent la connaître. La réalité est qu’ils ont peur que les fois doctrinales qu’ils ont eues jusqu’à présent soient détériorées.

    Pourtant, seule la Justice de Dieu peut apporter à tous les pécheurs la rémission du péché. La raison pour laquelle ces gens ne peuvent accepter les paroles contenant la Justice de Dieu est qu’ils ont étés nourris d’enseignements éthiques et moraux. Satan a détourné l’attention des gens dans le but qu’ils ne puissent connaître la Justice que Dieu leur a donnée.

    Ce dont ceux qui croient en le Christianisme ont besoin à présent n’est pas la justice éthique de la religion, mais de croire en la Justice de Dieu. Aujourd’hui, la plupart des gens qui disent qu’ils croient en Jésus comme leur Sauveur n’ont pas pu se munir de la foi en la Justice de Dieu et sont donc sur le point de mourir spirituellement.

    Ainsi, les Chrétiens d’aujourd’hui devraient se revêtir de la Justice de Dieu dans leurs cœurs. Cette Justice Divine ne peut être obtenue que lorsque nos âmes croient en l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Pour ce faire, nous devons tout d’abord rejeter les fois doctrinales basées sur la logique humaine et les faux enseignements à propos du salut. De plus, nous devons nous préoccuper tout particulièrement du salut de nos propres âmes. On ne peut se revêtir de la Justice de Dieu qu’après que l’âme ait obtenu la rédemption éternelle de tous les péchés d’une vie entière.

    A ce moment même, le Christianisme s’est séparé de Dieu et roule sur un attelage de doctrines théoriques vers le noir absolu. Les fois doctrinales que les théologiens ont créées ont donné naissance à des fois religieuses ethnocentriques. Maintenant, la Chrétienté peut paraître avoir obtenu un succès considérable d’un point de vue terrestre, mais nous voyons qu’il n’y a pas la moindre trace de Justice Divine dedans. Au contraire, nous ne trouvons que la justice humaine dans la Chrétienté, et c’est la justice humaine qui entrave la bénédiction Divine.

    La plupart des chrétiens sont sur le point de finir en enfer à cause de leur faim spirituelle et de leurs péchés. Ils devraient se rendre compte et croire en le fait que seule l’abondance de la Justice Divine peut les sauver de l’enfer. Ainsi, nous devons distribuer l’abondante vérité de la Justice Divine à tous les pécheurs qui ne veulent toujours pas la connaître.

    A présent, nous allons apprendre et être amenés à connaître ce qu’est la Justice de Dieu. Si nous ne croyons pas en Sa Justice, même en la connaissant, nous recevront la destruction éternelle, mais nous jouirons de manière certaine de la bénédiction du Paradis si nous y croyons.

    La Chrétienté s’est aujourd’hui dégradée en une religion terrestre à cause de la Doctrine de la Justification et de la Doctrine de la Sanctification. Cette religion est semblable à la ‘’Grande Prostituée’’ de la Bible. Les Doctrines de la Justification et de la Sanctification que les théologiens ont inventé au sein du Christianisme ont suscité des réactions favorables parmi les gens, alors qu’elles ne sont rien de plus que des doctrines religieuses créées par la pensée humaine. Il n’y a pas une seule personne dont les péchés ont étés correctement éliminés en croyant à ces doctrines!

    La Doctrine de la Sanctification est semblable à la doctrine que les religions terrestres enseignent à propos des actions vertueuses. Il est impossible d’obtenir la Justice de Dieu, dont parle la Bible, avec ce genre de fois doctrinales. La plupart des Chrétiens mettent la justice doctrinale sur le même plan que la Justice Divine, et c’est un faux enseignement provenant de Satan. Ceux qui entravent la croyance en la Justice de Dieu resteront les grands ennemis de Dieu. Ainsi, Dieu ne peut permettre aux gens d’obtenir Sa Justice par des religions terrestres, car seul l’évangile de l’eau et de l’Esprit le permet.

    Vous qui vous languissez de la Justice de Dieu! J’espère que vous obtiendrez la rémission du péché et la vie éternelle en croyant au fait que Jésus-Christ est venu en ce monde, et a pris vos péchés par le baptême. Il le reçut de Jean, mourut sur la Croix, et ressuscita le troisième jour. La Justice de Dieu apportera la vie éternelle et la bénédiction de devenir les enfants de Dieu à tous ceux qui croient en Sa Justice. La Justice de Dieu est différente de la justice humaine qui peut être obtenue en gardant la loi. La Justice de Dieu accorde immédiatement la rémission éternelle du péché à tous les pécheurs.

    Rien dans le Paradis ou sur terre ne peut séparer ceux qui possèdent la foi en la Justice Divine de l’amour de Dieu, qui est révélé dans Jésus-Christ. La foi en la Justice de Dieu est véridique et doit être appréciée dans le Christianisme. La Justice de Dieu ne peut être obtenue qu’en croyant en l’évangile de l’eau et de l’Esprit.

    Paul affirmait que même les Israélites recevraient le salut du péché les derniers jours en croyant à la Justice de Dieu. Il pensait qu’à partir du moment où Dieu n’avait pas rompu sa promesse qu’Il sauverait les Israélites du péché, Dieu se mettrait à l’œuvre les derniers jours et les sauverait du péché. Dieu œuvre toujours en accord avec Sa volonté. Il veut sauver toute l’humanité. Il n’y a personne, d’aucune période de l’histoire que ce soit, qui fut exclue de la bénédiction qui peut être obtenue en croyant à la Justice de Dieu, sans considération de sa Judaïté.

    Il est malheureux qu’il y ait des gens qui rejettent l’évangile de l’eau et de l’Esprit sans savoir que l’amour de Dieu et Sa Justice sont cachés dedans. Nous devons nous rappeler et garder dans nos cœurs le fait que seule la justice humaine reste pour ceux qui disent qu’ils croient en Jésus sans connaître l’abondance de la Justice de Dieu. Le salut du péché que Dieu à donné à l’humanité ne peut être acquis qu’en croyant en la Justice de Dieu.

    En conclusion, un individu n’est sauvé du péché non pas par ses efforts, mais en croyant en l’abondance de la Justice de Dieu qui est révélée dans l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu n’a pas abandonné les Juifs ou exclu les Païens de la bénédiction de pouvoir se revêtir de Sa Justice. Dieu a permis que Sa Justice, qui peut être obtenue par la foi en le baptême de Jésus et Sa mort sur la Croix, puisse être donnée à la fois aux Israélites et aux Païens.

    Des inégalités prévalent dans la génération dans laquelle nous vivons. Ainsi, nous ne pouvons recevoir la rémission du péché qu’en croyant en la Justice de Dieu maintenant. Paul l’Apôtre dit, parce qu’en lui est révélée la Justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi (Romains 1:17). A présent, il est temps que nous croyions tous en l’abondance de la Justice Divine. Nous devons tous obtenir l’abondance de Sa Justice qu’Il a donné à toute l’humanité en croyant en les paroles de l’évangile de l’eau et de l’Esprit. Dieu nous a bénis pour que nous puissions Le louer pour l’éternité en croyant à Sa Justice, qui ne change jamais.

    Je suis sûr que ce livre sera un ‘’missile’’ envoyé aux faux enseignants du Christianisme et à leurs disciples dans le monde d’aujourd’hui. Ils ont suivi Satan, en creusant de profondes cavernes de doctrines Chrétiennes et en habitant dedans. Ils sont si accoutumés aux sombres cavernes de Satan qu’ils ne peuvent voir la lumière donneuse de vie de Dieu, à moins que les parois ne soient éventrées. Lorsque ces pécheurs perdront leurs vieilles demeures avec ce ‘’missile’’, ils seront abondamment bénis de la Justice de Dieu.

    Remercions et louons la Sainte Trinité de Dieu: Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et le Saint-Esprit qui nous a sauvés de tous les péchés en ce monde par Sa Justice.

    CHAPITRE 7

    Introduction au Chapitre 7

    Se penchant sur le fait qu’avant sa Rédemption, sa chair était condamnée à mort par la Loi de Dieu, l’Apôtre Paul fit la profession de foi qu’il était, en croyant à Jésus-Christ, mort au péché. Avant d’avoir rencontré la Justice de Dieu, c’est-à-dire avant d’être nés de nouveau, ceux d’entre nous qui croyaient en Jésus-Christ vivaient sous la domination et la malédiction de la Loi. Ainsi, la Loi aurait eu emprise sur nous si nous n’avions pas été libérés de nos péchés par la rencontre de Jésus-Christ, qui nous a amené la Justice de Dieu.

    Paul parla de choses spirituelles ne pouvant pas être facilement comprises par la chair, c’est-à-dire que ceux qui sont morts au péché ne sont plus sous la domination du péché, de la même manière qu’une femme dont le mari est mort est complètement libérée de ses obligations envers son mari. Ce passage peut paraître simple, mais c’est un passage spirituellement crucial. Il signifie que, qu’ils le souhaitent ou non, ceux qui n’ont pas rencontré la Justice de Dieu sont de fait destinés à vivre sous la malédiction de la Loi. C’est parce qu’ils n’ont pas encore résolu le problème de leurs péchés.

    Romains 6:23 nous dit que Le salaire du péché, c’est la mort, ce qui signifie que le péché ne disparaîtra que lorsque son salaire aura été payé. Si quelqu’un croît en Jésus, mais pourtant ne connaît pas la Justice de Dieu donnée par Jésus, alors il vit toujours dans le péché et doit en payer le salaire. C’est pourquoi nous devons rencontrer la Justice de Dieu à travers Jésus-Christ. C’est seulement en rencontrant la Justice de Dieu que nous pouvons être morts au péché, libérés de la Loi et mariés à notre nouvel époux Jésus-Christ.

    Nous pouvons rencontrer la Justice de Dieu à travers Jésus-Christ, mais sans croire en la Justice de Dieu, nul ne peut être libéré de la Loi. Le seul moyen de se libérer de la malédiction de la Loi est de savoir et croire en la Justice de Dieu. Avez-vous trouvé la Justice de Dieu à travers Jésus? Si ça n’est pas le cas, il est temps d’abandonner votre propre justice et retourner humblement vers la Parole de Dieu.

    Vers le Christ après être mort au péché

    Paul dit à ses semblables à Rome, Vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi. Nous pouvons mourir au péché avec le Christ en croyant au baptême de Jésus par Jean. Parce que Jésus est mort avec tous les péchés de l’humanité dans Son Corps par Son baptême par Jean, nos péchés aussi sont morts avec Lui lorsque nous avons cru à cela. Que tous les péchés du monde furent transférés à Jésus par Son baptême par Jean est la vérité. Cette vérité ne doit pas seulement être connue, mais aussi gardée dans nos cœurs avec la foi. Nous devons garder cette foi jusqu’à ce que nous entrions dans le Royaume de Dieu. C’est pourquoi Paul a dit que nous sommes morts pour la Loi à travers le corps du Christ. De cette manière, ceux qui croient en cette vérité peuvent aller à Jésus-Christ, vivre avec Lui et porter les Justes fruits pour Dieu.

    Nous ne devons pas croire à l’âge de la lettre, mais en la vérité nouvelle de l’Esprit. Les pécheurs commettent en réalité plus de péchés à cause de la Loi. C’est parce que la Loi révèle d’autant plus de péchés qui sont cachés en eux, les rendant alors plus conscients de ceux-ci et les faisant pécher encore plus. Une des fonctions de la Loi est de nous faire reconnaître nos péchés, mais elle fonctionne aussi de façon à révéler encore plus la nature du péché et à nous en faire commettre plus. Sans la Loi que Dieu nous a donnée, nous ne saurions pas qu’il y a autant de péché caché en nous. Mais Dieu nous a donné Sa Loi, et cette Loi ne rend pas seulement le péché encore plus grave, mais nous en fait aussi commettre de plus en plus.

    Ainsi, Paul dit que puisque nous sommes morts au péché par le Corps du Christ, nous devons maintenant servir le Seigneur avec la foi en la Justice de Dieu. Il nous dit de servir le Seigneur avec l’aide de l’Esprit et le cadeau de la Rédemption qui nous a été donné pour la foi profondément enfouie dans nos cœurs, au lieu de Le servir avec la foi en la lettre littérale de la Parole. Comme le dit la Bible, car la lettre tue, mais l’esprit vivifie, nous devons suivre le Seigneur en nous rendant compte de la véritable signification de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, qui est la Justice de Dieu. Lorsque nous croyons en la Parole de Dieu, en d’autres termes, nous devons savoir et croire en la signification véritable cachée dans la Parole écrite.

    La Loi est-elle alors le péché? Certainement pas!

    Paul expliqua la Loi de Dieu en insistant sur ses fonctions. Ceci montre combien il est important de croire avec une compréhension correcte de la fonction de la Loi. Paul avait regardé ses péchés de son propre point de vue auparavant, et à cause de cela, il ne connut pas ses propres péchés, mais à travers la Loi de Dieu il fut capable de réaliser qu’il avait un cœur cupide.

    J’espère que ceux qui croient en Jésus de nos jours sont aussi capables d’atteindre la même compréhension de la Loi que celle qu’atteignit Paul. Il y a tant de gens qui, n’ayant pas réalisé la vérité de la Loi, essaient d’autant plus de vivre selon la Loi. Ils vont à l’Eglise pensant qu’en essayant un peu plus, ils pourront garder toute la Loi. Mais en réalité, ces gens ne seront pas capables du tout de trouver la Justice de Dieu.

    Ils ne se rendent pas compte du sens profond de la Loi donnée par Dieu et ainsi deviennent des légalistes. Ils sont des aveugles hypocrites, incapable de voir même leurs propres cœurs et ils ignorent qu’ils se dressent en travers du chemin de la Justice de Dieu dans la communauté chrétienne. Il y a un grand nombre de gens de cette espèce dans la Chrétienté d’aujourd’hui. Ceux qui ne connaissent pas vraiment la justice de Dieu et ont acceptés Jésus comme leur Sauveur nominal dans une foi juridique ne seront pas exemptés de la punition de la mort éternelle.

    Paul affirma qu’à travers les commandements de Dieu, il arriva à se rendre compte de la nature cupide dans son cœur. Quand il se rendit compte de ses péchés à travers les commandements, Paul était encore un légaliste qui pensait qu’il devait garder la Loi de Dieu. Les commandements de Dieu révélèrent la cupidité dans le cœur de Paul et rendirent les péchés de Paul d’autant plus graves. C’est de cette façon que Paul se rendit compte qu’il n’était qu’un grave pécheur.

    Il y a douze natures du péché dans l’esprit humain. Lorsque Paul ignorait les fonctions réelles de la Loi, il pensait qu’il était un bon individu, ne se rendant pas compte à quel point il était pécheur. Mais le résultat de ses efforts pour vivre dans le respect des commandements divins lui montrèrent qu’il était loin de pouvoir respecter les commandements, et que ces commandements révélaient en fait encore plus ses péchés.

    Comment sont les gens lorsqu’ils croient en Jésus? Quand vous avez commencé à croire en Jésus, vous avez été plein du feu de votre foi, mais le temps passant, vous vous êtes rendu compte de la multitude des péchés qui se trouvent fondamentalement en vous. A travers quoi avez-vous découvert ces péchés? C’est à travers la Loi écrite et les commandements que nous avons découverts à quel point nos cœurs étaient remplis des douze types de péchés. Et nous nous éloignons avec horreur de notre image de pécheurs devant la Loi. C’est parce que nous découvrons, à travers la Loi, que nous sommes vraiment de graves pécheurs.

    C’est pourquoi certaines personnes ont créé la Doctrine de Justification pour se réconforter. La doctrine prétend que même si nous avons le péché dans nos cœurs, par le simple fait de croire à Jésus, Dieu nous regarde comme justes. Ceci n’est qu’une doctrine créée par l’homme. Les gens ont créé et cru en une telle doctrine pour cacher leurs péchés, essayant de vivre dans la complaisance de cette doctrine. Mais parce qu’ils sont encore révélés comme pécheurs devant la Loi, leur péchés pèsent d’autant plus lourd sur leurs esprits. Pour être libérés de tous nos péchés, nous n’avons pas d’autre choix que de croire en l’Evangile qui contient la Justice de Dieu. C’est le seul moyen d’être délivrés de tous nos péchés.

    Comme Paul avait dans le passé pensé que Dieu donnait des commandements pour qu’ils soient suivis, il considérait normal d’essayer de les suivre de son mieux. Mais contrairement à cela, il découvrit que ces commandements mettaient en réalité son âme à mort à cause du péché. Paul se rendit finalement compte qu’il avait mal compris et cru de façon erronée aux commandements de Dieu.

    Tout le monde porte dans son cœur les douze types de péchés mentionnés en Marc 7:21-23. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme.

    Paul et d’autres gens se rendirent finalement compte de leurs péchés à travers les commandements de Dieu. Par la Loi, ils se rendirent compte de leurs péchés et qu’ils seraient mis à mort, et alors, ils découvrirent la Justice de Dieu à travers Jésus-Christ et y crurent. Quelle est votre compréhension de la Justice de Dieu? Êtes-vous encore en train d’essayer de respecter les commandements en pensant pouvoir obéir à tous? Dieu nous a donné Sa Loi afin que nous puissions nous rendre compte de nos péchés et revenir vers Lui pour être délivrés du péché, en d’autres termes croire en la Justice de Dieu. Nous devons avoir une bonne compréhension des raisons pour lesquelles Dieu nous a donné Ses commandements et croire correctement en eux. Une fois que vous aurez compris la vérité, vous saurez à quel point l’Evangile de l’eau et de l’Esprit est précieux.

    Ceux qui croient aux commandements de Dieu peuvent réaliser à quel point ils sont des pécheurs aux yeux de Dieu. Les gens qui ne connaissent pas le rôle des commandements et ne croient pas en la Justice de Dieu rencontreront de grandes difficultés dans leur vie religieuse et seront finalement conduits à leur propre destruction. C’est parce qu’il est tout simplement impossible de rester à distance du péché en vivant dans un monde qui est plein de péchés. C’est la raison pour laquelle des gens s’isolent même dans des montagnes reculées et tentent de vivre des vies d’ascètes. Ils croient qu’en vivant dans les montagnes profondes et en se retirant des péchés du monde, ils peuvent éviter de commettre des péchés, mais ce n’est pas le cas.

    Nous devons nous rendre compte que, bien qu’il soit vrai que tous en ce monde commettent des péchés et ont de ce fait le péché dans leurs cœurs, la rédemption de tous ces péchés peut être trouvée dans la connaissance et la croyance en la Justice de Dieu. Même si nous évitions le monde pour éviter ses péchés, nous serions incapables d’échapper aux péchés de nos cœurs. C’est parce que nos péchés sont situés dans nos cœurs. Pour véritablement nous débarrasser du péché, nous devons croire en l’Evangile de l’eau et de l’Esprit. La Loi de Dieu et Ses commandements rendent nos péchés encore plus graves. Ceux qui connaissent la gravité de leurs péchés doivent connaître et croire en la Justice de Dieu, qui nous est révélée à travers l’Evangile de l’eau et de l’Esprit.

    Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. Car le péché saisissant l’occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. (Romains 7:10-11). Nous devons avoir une compréhension correcte de la Loi. Ceux qui n’ont pas compris la Loi correctement passeront leur vie entière noyés dans le légalisme, essayant d’échapper à la Loi jusqu’à leur dernier jour. Seuls ceux qui connaissent le véritable rôle de la Loi aimeront et croiront en la Justice de Dieu remplie par Jésus. Connaissez-vous alors cette Justice de Dieu?

    Paul l’Apôtre dit que parce qu’il n’était pas né de nouveau dans le passé, il avait alors appartenu à sa chair et avait été vendu en état de péché. Il confessa aussi que bien qu’il souhaitait vivre sous la Loi de Dieu, il finissait toujours par faire ce qu’il ne souhaitait pas faire: c’est-à-dire commettre des péchés. C’était parce qu’il n’avait pas l’Esprit-Saint en lui, comme il n’avait pas la Justice de Dieu. Paul admit que la raison pour laquelle il commettait des péchés contre sa volonté était à cause des péchés dans son cœur, car Il n’avait pas encore trouvé la Justice de Dieu à ce moment.

    Néanmoins, Paul comprit une loi, et cette loi était la loi du péché: sa compréhension la plus fondamentale du fait que l’homme, qui a le péché dans son cœur, ne peut s’empêcher de pécher. Il se rendit aussi compte que la personne intérieure souhaitait toujours vivre selon la Loi de Dieu. Mais Paul confessa que, de même que l’arbre du péché ne porte que les fruits du péché, il était un pécheur qui ne pourrait que continuer à vivre dans le péché, parce que, n’ayant pas encore rencontré Jésus-Christ, il n’avait pas encore reçu la rédemption de ses péchés. Il était juste pour lui d’être mis à mort à cause de ses péchés.

    C’est pourquoi il confessa qu’il était un homme misérable, se lamentant, Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort? (Romains 7:24) Ceci est le souvenir de Paul de lui-même lorsqu’il était pécheur. Vous devriez considérer à appliquer la confession de Paul à vous-même. N’êtes-vous pas toujours emprisonnés dans ce corps de mort qui ne peut respecter la Loi? Nous devons croire en la Justice de Dieu. Dans l’Evangile de l’eau et de l’Esprit, la Justice de Dieu est cachée et nous pouvons atteindre Sa Justice en croyant à cet évangile.

    Paul put être libéré de toute sa misère en croyant au baptême de Jésus-Christ et à Sa mort sur la Croix.

    Le Fondement de la Foi de

    Paul: S’unir avec le Christ

    après être mort au péché

    < Romains 7:1-4 >

    Ignorez-vous, frères,-car je parle à des gens qui connaissent la loi,-que la loi exerce son pouvoir sur l’homme aussi longtemps qu’il vit? Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’est point adultère en devenant la femme d’un autre. De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

    Avez-vous jamais été emmêlé dans un écheveau de laine? Si vous tentez de comprendre ce chapitre sans connaître la vérité sur le baptême de Jésus en lequel croyait Paul l’Apôtre, votre foi sera dans un état de confusion plus grand que précédemment.

    Paul dit dans ce chapitre que parce que tout le monde est fondamentalement pécheur, on peut aller vers Jésus-Christ et renaître seulement après une mort spirituelle.

    La vérité dont Paul se rendit compte

    Romains 7:7 affirme, Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n ‘ai connu le péché que par la loi.. Paul continue, Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: Tu ne convoiteras point De plus, il ajoute, Et le péché, saisissant l’occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises. Paul se rendait compte qu’il avait violé tous les 613 commandements de Dieu. En d’autres termes, il n’était rien d’autre qu’une masse de péchés qui ne pouvait que commettre des péchés, parce qu’il était un descendant du premier homme Adam, avait été amené dans le monde dans l’iniquité, et avait été conçu dans le péché par sa mère.

    Tous ceux nés ici-bas pèchent, en commençant par leur naissance même jusqu’à leur mort. Ils sont ainsi incapables de respecter les commandements de Dieu. Comment ces masses pécheresses pourraient-elles respecter les 613 commandements de Dieu? C’est seulement en reconnaissant notre nature pécheresse devant la Loi de Dieu que nous pouvons aller à Jésus-Christ, la Justice de Dieu, et parvenir à la réalisation que

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1