Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Alimentation Épigénétique
Alimentation Épigénétique
Alimentation Épigénétique
Livre électronique55 pages1 heure

Alimentation Épigénétique

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

La nourriture est l'un des principaux facteurs qui modifient la structure de la chromatine par des marques épigénétiques biochimiques sur l'ADN et des histones. Ces modifications épigénétiques induisent des changements dans l'expression des gènes et dans les activités métaboliques cellulaires.

LangueFrançais
Date de sortie1 juin 2017
Alimentation Épigénétique
Auteur

Carlos Herrero Carcedo

Autor de dos Libros con tapa: Manual Básico de Farmacología y 200 Ideas para Mejorar la Rentabilidad de tu Farmacia, una publicación en la revista Alimentación, Equipos y Tecnología: La histamina en las distintas etapas de fabricación de conservas de atún y seis Ebooks: Disruptores Endocrinos, La Salud no es un Negocio, Obesidad Infantil. Rista. Respuesta Insuficientemente Adecuada, Vivir sin Cáncer, Ser Mayor sin Edad y Predisposición a Ser Homosexual.Posee tres licenciaturas (Farmacia, Ciencias Químicas, Ciencia y Tecnología de los Alimentos) y experiencia en los departamentos de Calidad, Producción y Ventas.

Lié à Alimentation Épigénétique

Livres électroniques liés

Médical pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Alimentation Épigénétique

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Alimentation Épigénétique - Carlos Herrero Carcedo

    1. ÉPIGÉNÉTIQUE

    Notre corps est composé de 30 billions de cellules, 30 millions de millions, tous avec le même génome. Dans le noyau de chaque cellule somatique humaine sont 23 paires de chromosomes contenant l'information génétique. Chaque chromosome est une molécule d'ADN d'environ deux mètres de long, associés à l'ARN et des protéines.

    L'ADN est un polymère de nucleotides, qui sont composées de trois différentes substances: l'acide phosphorique, un monosaccharide de type pentose (désoxyribose) et une base azotée cyclique qui peut être purine (adenine ou cytosine) ou de pyrimidine (thymine ou la guanine ). Les deux longues chaînes de nucleotides, de manière hélicoïdale, sont maintenues ensemble par des liaisons entre les nucléobases des deux hélices, se lient seulement adénine avec la thymine et la guanine avec la cytosine. ADN information génétique réside dans la séquence des bases azotées de la chaîne nucléotidique.

    Chaque chromosome est le résultat de différents niveaux de compactage de l'ADN double hélice. A un premier niveau, l'ADN se lie aux protéines structurales, appelées histones (H1, H2A, H2B, H3 et H4). A propos de 146-200 paires de bases d'ADN enrouler autour d'un octamère d'histones (deux H3, deux H4 et deux dimères H2A/H2B) et ce complexe se lie histone H1, responsable de la fermeture des deux spires de l'ADN, appelant la structure résultante nucléosome. Ces nucléosomes sont répétées pour former un ADN de type collier ou chaîne de perles. Au prochain niveau de compactage, la chaîne de nucléosomes est enroulé dans un solénoïde. De même, ce solénoïde est plié pour former la fibre de chromatine, qui à son tour est compacté pour former de nouvelles boucles. Enfin, un nouveau degré de compactage se traduira par un paquet dense de chromatine, formant les bras des chromosomes.

    Les gènes sont dispersés séquences linéaires de nucleotides présents dans la molécule d'ADN et codent des instructions pour la synthèse des protéines. L'ADN contient 25.000 gènes qui dirigent toutes les activités métaboliques cellulaires. Un gène est une unité de stockage qui est hérité du parent à l'enfant et le génome est l'ensemble des séquences d'ADN qui caractérisent une personne. Il pourrait être comparé aux nucléotides avec des lettres, des gènes avec des phrases et le génome avec une encyclopédie où chaque volume est un chromosome.

    L'épigénétique étudie changements héritables qui affectent l'expression des gènes, l'activation ou la désactivation des gènes, mais qui ne comportent changements dans la séquence d'ADN.

    Les modifications épigénétiques sont des variations du degré de compactage de la chromatine, à savoir, d'informations qui régule l'expression des gènes en réponse aux signaux environnementaux. Une chromatine compacte et inapprochable provoquera silençage génique tandis qu'une structure de chromatine moins enroulé et plus permissive favorisera la machinerie cellulaire pour lire l'information ADN et peut produire des protéines nécessaires pour les activités métaboliques des cellules.

    Les marques épigénétiques qui modifient la structure de la chromatine, en réponse à des facteurs environnementaux tels que l'alimentation, le stress, l'activité physique, l'obésité, le tabagisme, les médicaments, les pesticides, l'environnement intra-utérin, l'hypoxie, perturbateurs endocriniens, microbiote intestinal, l'inflammation, les métaux lourds, les produits chimiques, etc., modifiera la régulation de l'expression génique dans le sens de blocage, la désactivation ou le

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1