Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Les démons et comment les affronter
Les démons et comment les affronter
Les démons et comment les affronter
Livre électronique124 pages2 heures

Les démons et comment les affronter

Évaluation : 4.5 sur 5 étoiles

4.5/5

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Activité Demon est démasqué dans ce livre nouveau classique par Dag Heward-Mills. Utilisation du témoignage de l'homme fou de Gadara, il montre la voie à la victoire sur les démons et les mauvais esprits

LangueFrançais
Date de sortie28 févr. 2011
ISBN9781613951651
Auteur

Dag Heward-Mills

Bishop Dag Heward-Mills is a medical doctor by profession and the founder of the United Denominations Originating from the Lighthouse Group of Churches (UD-OLGC). The UD-OLGC comprises over three thousand churches pastored by seasoned ministers, groomed and trained in-house. Bishop Dag Heward-Mills oversees this charismatic group of denominations, which operates in over 90 different countries in Africa, Asia, Europe, the Caribbean, Australia, and North and South America. With a ministry spanning over thirty years, Dag Heward-Mills has authored several books with bestsellers including ‘The Art of Leadership’, ‘Loyalty and Disloyalty’, and ‘The Mega Church’. He is considered to be the largest publishing author in Africa, having had his books translated into over 52 languages with more than 40 million copies in print.

Auteurs associés

Lié à Les démons et comment les affronter

Livres électroniques liés

Christianisme pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Les démons et comment les affronter

Évaluation : 4.5 sur 5 étoiles
4.5/5

8 notations0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Les démons et comment les affronter - Dag Heward-Mills

    Chapitre 1

    Le modèle ultime d’activité démoniaque

    Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur. Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter. Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.

    Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et s’écria d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur ! Et, il lui demanda: Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.

    Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

    Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

    Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur. Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.

    Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.

    Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement.

    Marc 5:1-20

    L’étude de l’homme fou de Gadara se rapporte à l’étude de la pathologie de l’activité démoniaque. Vous apprendrez beaucoup de choses sur Satan et ses démons en étudiant précisément ce cas. Beaucoup s’interrogent sur la notion de pathologie. Nous nous demandons souvent pourquoi quelqu’un pourrait passer du temps à étudier des cadavres. Je ne comprenais pas en tant qu’étudiant en médecine, combien il était important pour un médecin de passer du temps à disséquer des morts. Je me disais, « une fois qu’ils sont morts, ils sont morts, qu’on les laisse tranquille ! »

    Cependant, j’ai fini par comprendre que la pathologie est l’étude de l’effet des différentes maladies sur le corps humain. C’est l’étude de l’effet ultime de la maladie. En d’autres termes, pour mieux comprendre ce qui se passera si on laisse une maladie suivre son cours, il faut étudier la pathologie. Ce n’est que dans un cadavre que vous verrez l’effet ultime que les maladies ont sur un corps humain.

    Par exemple, si vous disséquez le cadavre d’un homme qui est mort d’hypertension artérielle de longue date, vous remarquerez des changements dans son cœur, ses vaisseaux sanguins et ses reins. Ces changements vous aideront à comprendre comment l’hypertension affecte présentement les personnes vivant avec cette maladie.

    En étudiant un cadavre, qui a subi la manifestation totale d’une maladie spécifique, les médecins apprennent beaucoup plus sur les maladies. De même, par l’étude de l’homme fou de Gadara que vous comprendrez l’effet ultime de l’activité démoniaque dans un être humain.

    L’histoire du fou de Gadara, est l’étude de la plus haute forme d’infiltration démoniaque. C’est une révélation de ce que Satan aimerait faire s’il en avait l’occasion. Chaque aspect de l’existence de l’homme fou révèle une caractéristique démoniaque. Sa condition met en lumière les différents aspects du plan de Satan pour vous et moi. Si Satan pouvait faire tout ce qu’il voulait, vous et moi serions dans la même condition.

    Même si la plupart des gens ne deviennent pas complètement des « fous de Gadara », la plupart d’entre nous expérimenterons dans une moindre mesure les mêmes tendances démoniaques qui sont mises en évidence dans la vie de cet homme fou.

    Le témoignage de l’homme fou de Gadara nous montre trois choses :

    1. Ce que les démons voudraient vous faire s’ils en avaient l’opportunité.

    2. Ce que les démons font aux gens, mais de manière progressive.

    3. L’état final d’une personne en qui les démons ont eu leur pleine expression.

    Tout au long de la lecture de ce livre, Dieu vous révèlera beaucoup de choses concernant les activités des démons, et comment ils vous affectent.

    Quand vous aurez fini de lire, vous serez délivré de toute activité démoniaque.

    Nombreux sont ceux qui pensent que le témoignage de l’homme fou de Gadara est l’histoire d’un lunatique qui appartient à un établissement psychiatrique. Ils se disent « puisque je ne suis pas fou, cette histoire ne me concerne pas ». Au contraire, ce témoignage concerne chacun de nous.

    Comprendre les activités et les intentions de votre ennemi est vital pour gagner toute guerre. Si vous voulez remporter la bataille contre les mauvais esprits, vous devez savoir comment et où votre ennemi opère. Vous devez savoir ce que l’ennemi prépare contre vous.

    Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous N’IGNORONS PAS SES DESSEINS.

    2 Corinthiens 2:11

    Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses ; on ne finirait pas, si l’on voulait faire un grand nombre de livres.

    Chapitre 2

    Les ténèbres – la demeure des démons

    …Car nous n’avons pas à lutter … contre les princes de ce monde de TENEBRES,

    Ephésiens 6:12

    Les ténèbres de ce monde constituent la demeure des mauvais esprits. Les ténèbres représentent l’environnement dans lequel le mal est profus. Satan règne dans les ténèbres de ce monde. La tromperie est une forme de ténèbres spirituelles. Ceci parce que l’environnement de la tromperie est le site de reproduction des mauvais esprits.

    Les ténèbres représentent simplement l’atmosphère de tromperie dans laquelle Satan opère. Notre ennemi vaincu s’irradie dans les ténèbres les plus profondes. Il n’a aucune chance lorsque nous apparaissons à la lumière. C’est la raison pour laquelle Satan déteste autant la Parole de Dieu.

    Jésus est la lumière qui détruit l’influence de Satan sur les hommes. Il est la Parole de Dieu. La Parole de Dieu est une lumière qui brille dans les ténèbres. L’activité démoniaque est considérablement réduite lorsque la Parole de Dieu est enseignée.

    La lumière LUIT DANS LES TENEBRES, et les ténèbres ne l’ont point reçue

    Jean 1:5

    La puissance de Satan contre l’église peut être comparée à plusieurs guerres et conflits dans le monde aujourd’hui. Lorsqu’une superpuissance combat contre une armée inférieure, la partie la plus faible sait souvent qu’elle n’a aucune chance dans une guerre ouverte conventionnelle. Dans ce cas, elle se cache et se bat à partir d’une position de secret, de tromperie et d’obscurité. Cela aboutit souvent à une guérilla et à des activités terroristes.

    A titre d’illustration, l’armée d’Israël est bien plus supérieure à l’armée des palestiniens ; les palestiniens n’ont aucune chance contre la puissance militaire d’Israël. Israël est même appelée puissance nucléaire. Puisque la Palestine n’a aucune chance, elle à recours aux attentats suicides surprises et aux activités terroristes. Les détournements d’avions et les assassinats des membres de l’équipe olympique des Israéliens ne sont que quelques exemples du genre de guerre à laquelle se livre une armée plus faible.

    Les attaques terroristes comme celle du 11 Septembre sont d’autres exemples d’une armée plus faible et plus petite qui combat contre une force gigantesque. De même, l’armée des démons ligués contre l’église, ne peut rivaliser avec la puissance de Dieu. Les armes de notre combat sont puissantes.

    (Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; MAIS ELLES SONT PUISSANTES, PAR LA VERTU DE DIEU, pour renverser des forteresses) ;

    2 Corinthiens 10:4

    Satan tremble à la mention du nom de Jésus. Les démons frémissent quand nous chantons au sujet du sang de Jésus. Lorsqu’ils voient le sang, ils passent par dessus. La Parole de Dieu est une épée puissante qui taille en

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1