Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Eau bénite
Eau bénite
Eau bénite
Livre électronique37 pages24 minutes

Eau bénite

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Nouvelle courte – 15 à 25 minutes de lecture.

Horreur caniculaire – épisode 1.

Une vague de chaleur sans précédent s'abat sur le pays. La sécheresse, compagne fidèle, suit ses pas et s'expose au grand jour. L'eau est devenue une marchandise que l'on se procure au marché noir.

Pour mettre la main sur une source sûre, Max met les doigts dans l'engrenage d'une organisation clandestine. Sa soif de sécurité se retourne contre lui. La perfidie des hommes le transforme en pantin, l'obligeant à mettre sa propre vie en danger pour sauver un être cher.

Le soleil ramollit les esprits, et Max n'échappe pas aux effets de la chape de plomb. Comme tout le monde, ou presque. Les gros bras du crime organisé sont étrangers aux affres de la chaleur et ne souffrent pas d'intrigantes hallucinations serpentines contrairement à Max.

LangueFrançais
Date de sortie19 août 2015
ISBN9781310575983
Eau bénite
Auteur

Sébastien Brégeon

Poète et rêveur dans l’âme, informaticien de métier, Sébastien BRÉGEON, né en 1976, sentant sa santé se détériorer de jour en jour, ne se voit pas aller jusqu’à la retraite. Il lâche alors son travail et la carrière prometteuse qui lui tendait les bras. Il retape une maison qu’il revend avant de partir en voyage sur les routes du monde pour trois ans. Ce voyage le transforme, ne se remettant jamais de la vie nomade qu’il a connu l’empêchant de s’installer à son retour et de reprendre une vie normale. Depuis, il ne cesse de mettre les voiles, non plus pour voyager, mais vivre dans les pays étrangers. Fan de Fantastique et de Fantasy dès ses premières lectures, Sébastien BRÉGEON se consacre à plein temps à sa passion, l'écriture. Ses inspirations lui viennent de ses lectures mais aussi de ses voyages.

En savoir plus sur Sébastien Brégeon

Auteurs associés

Lié à Eau bénite

Livres électroniques liés

Fantasy pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Eau bénite

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    Eau bénite - Sébastien Brégeon

    Remerciements

    Un grand merci à Alain.

    Crédits

    Copyright © 2015 Sébastien Brégeon

    Tous droits réservés

    Conception graphique :

    Claudia Partonnau

    Sébastien Brégeon

    Eau bénite

    Horreur caniculaire

    Épisode 1

    Fantastiques Nouvelles

    Pour prolonger le plaisir, téléchargez gratuitement une nouvelle inédite :

    À bras raccourcis – horreur en forêt

    --> http://desvies.fr/faNouvL

    Eau bénite

    Max lève des yeux étonnés vers le dealer. La chaleur étouffante l'oblige à garder la bouche entrouverte, à la recherche d'air, lui donnant des airs ahuris. Le dealer tarde à répondre, le regard fixe, l'air hautain.

    – Quoi ? finit-il par dire.

    – Je croyais que c'était 100…

    – Ça, c'était la semaine dernière…

    La sueur suinte de son front et s'accumule sur le promontoire formé par ses arcades. Max cligne des yeux, les perles de sueur s'abattent, troublant sa vue. L'intense éclat du soleil magnifié par les gouttes l'éblouit. Il s'essuie le front avec le bas de son t-shirt gorgé d'humidité, et s'éclaircit la vue.

    Le dealer n'a pas l'air de souffrir de la chaleur. Il porte un bandana blanc sur la tête, mais ne donne pas l'impression d'en avoir l'utilité. Pas une seule goutte ne transpire et son souffle lent respire la sérénité.

    … et devine quoi ? On n'est pas la semaine dernière ! En plus t'arrives les mains dans les poches, tranquille. Pas de Jerrycan, ça veut dire que tu craches.

    Max resserre machinalement ses doigts sur sa liasse de billets de 10.

    – Aboule les ronds ou t'as queutchi !

    L'homme accompagne ses paroles en réclamant son dû d'une main. La paume en l'air, il rabat de deux petits coups brefs ses doigts joints.

    L'esprit embrumé de Max rend sa réflexion difficile. L'asphalte fumant exhale à longueur de journée son haleine odorante de pétrole, des vapeurs étourdissantes. Les effluves respirés lui montent à la tête, le maintenant dans un léger état second, un ravissement béat engourdissant ses facultés. La sensation serait tout à fait agréable s'il n'y avait cette odeur prenante, entraînant des ondées de nausée à force de

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1