ILLIMITÉ

Les Veillées des chaumières

La fin du crépuscule

« Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage… mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait… »

Nicolas Bouvier, L’Usage du monde

Elle avait décidé de passer l’hiver en plein jour. Fini l’obscurité! Elle voulait du soleil. Et pour cela, il lui fallait partir.

C’était à son retour de la vallée du Vatnsdalur que l’idée avait germé dans son esprit. Elle venait d’y passer dix jours, en selle du matin jusqu’au soir, à sillonner les hautes terres à la recherche des derniers chevaux égarés. Pas simple de les rassembler pour les ramener jusqu’au corral où ils passeraient l’hiver. Tout comme elle, eux aussi redoutaient la saison sombre. Elle l’avait lu dans leurs grands yeux de nuit. Dans le rythme désordonné de leur (1) quand ils tentaient de fuir le piège qui doucement se refermait sur eux. Oui, c’était là, dans le bus qui la reconduisait vers son petit appartement de la rue Digranesvegur, qu’elle avait pris sa décision :

Vous lisez un aperçu, inscrivez-vous pour lire la suite.

Plus de Les Veilles des chaumires

Les Veilles des chaumires3 min de lecture
Nos Jeux De La Semaine
1 – Glissées dans un conduit. 2 – Simple question. Attrapa en serrant les doigts. 3 – Il sert à des faims militaires. Décret du roi du Maroc. 4 – Extrait le liquide des fruits. 5 – Imbiba. 6 – Montai à la tête. Il a récolté les fruits de la campagne.
Les Veilles des chaumires2 min de lecture
Vos Poésies
Légers comme le vent qui chante dans les arbres,Les danseurs ont surgi illuminant l’espace.Envolée de gazelles d’une infinie souplesseOu silhouettes élégantes des êtres concentrés,Les corps semeurs de vie interprétant l’amourOnt fait battre nos cœurs
Les Veilles des chaumires5 min de lecture
Füssli, Metteur En Scène Du Fantastique
Comme celles de son ami l’artiste et poète William Blake, qui effectuera plusieurs gravures de ses œuvres, les toiles de Füssli sont peuplées de monstres et de créatures fantastiques. Là, le dieu du tonnerre Thor se bat avec un serpent géant. Ici, un

Associés