ILLIMITÉ
Visite de la maison de Camille Boilot @camille.v.g.b sur les hauteurs de Beaune. Un cocon de bois signé Atelier Ordinaire, où elle et sa tribu vivent en osmose avec la nature.
Nous avons bâti le projet par rapport au terrain en choisissant ce qui devait être cadré. Chaque fenêtre est comme un tableau invitant le paysage à l’intérieur.
A peine sortis du ravissant centre de Beaune, une petite route grimpe au milieu des vignes, nous amenant à travers un paysage de carte postale sur les hauteurs de la ville, à La Montagne. Dans ce quartier résidentiel, où les viticulteurs avaient leur résidence de campagne au ››› siècle, Camille et son mari Guillaume ont acquis en 2015 « Mon Caprice », une ancienne siècle, précise Camille, connue sur Instagram sous @camille.v.g.b. C’était la maison de week-end – 60 m sans eau ni électricité – des photographes historiques de Beaune, éditeurs des cartes postales de la ville. » À l’abandon, le jardin en friche était devenu le terrain de jeux préféré des enfants du quartier. Camille, amoureuse de ce site surplombant les vignes et la ville, rêvait d’y vivre : « J’ai mis cinq ans à convaincre les descendants de me céder “Mon Caprice’’ ! » L’envie initiale était d’accoler une extension à la maison d’origine. Mais, les murs imbibés d’eau risquant de s’effondrer, la bâtisse est détruite, laissant la page blanche à une nouvelle construction.
Vous lisez un aperçu, inscrivez-vous pour lire la suite.
Démarrez vos 30 jours gratuits