Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Extrait
Suivre ces auteurs
OK
Le Petit Chose Poche – 2 octobre 1997
- ISBN-102070516237
- ISBN-13978-2070516230
- ÉditeurFolio Junior
- Date de publication2 octobre 1997
- LangueFrançais
- Dimensions12.3 x 1.2 x 17.8 cm
- Nombre de pages de l'édition imprimée279 pages
Titres populaires de cet auteur
Ressources sur la sécurité et les produits
Problème lors du chargement des informations
- Images relatives à la sécurité des produitsInformations sur le fabricantPersonne responsable
Problème lors du chargement des informations
Problème lors du chargement des informations
Problème lors du chargement des informations
Description du produit
Quatrième de couverture
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Folio Junior (2 octobre 1997)
- Langue : Français
- Poche : 279 pages
- ISBN-10 : 2070516237
- ISBN-13 : 978-2070516230
- Âge de lecture : 0 - 18 ans
- Poids de l'article : 200 g
- Dimensions : 12.3 x 1.2 x 17.8 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 574 051 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 7 314 en Histoire de l'art
- 40 199 en Littérature et fiction pour adolescents
- 63 208 en Littérature et fiction pour enfants
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles54%28%11%4%3%54%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles54%28%11%4%3%28%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles54%28%11%4%3%11%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles54%28%11%4%3%4%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile54%28%11%4%3%3%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Dans le Sud de la France, l’entreprise familiale des Eyssette tombée en faillite est revendue et entraine la dislocation de la famille. Pour Daniel, un des fils, notre futur « héros », adieu les robinsonnades, l’île, les grottes et les cabanes au fond du jardin de la maison de famille.
La Eyssette se retrouvent à Lyon et le premier contact est celui des barbarottes, autrement dit les cafards, qui infestent l’appartement. Au collège, Daniel comprend vite que lorsqu’on est boursier et qu’on porte blouse, qu’on est appelé de plus avec mépris Le Petit Chose par son professeur en raison de sa petite taille pour son âge, il faut travailler deux fois plus que les autres pour être leur égal, ce que fit Daniel de tout son courage.
Après sa classe de philosophie, il est promu maître d’études dans le collège de Sarlande dans les Cévennes. Il connaît les brimades et les embûches de toutes nature en raison de sa taille et de ses origines. Gagnant ainsi un peu d’argent, le Petit Chose ne rêve que d’une chose : reconstituer la maison Eyssette. Maltraité et ruiné, il se réfugie auprès de son frère Jacques à Paris, un frère tant aimé qui devient une seconde mère pour lui.
D’aventures en aventures, et notamment l’épisode du concubinage catastrophique avec Madame Irma Borel, une femme de mauvaise vie, le lecteur pris à témoin, réalise que Daniel qui pourtant estime qu’il ne s’agit pas tant d’être heureux dans la vie que de faire son devoir, sera un enfant toute sa vie comme l’abbé Germane l’avait deviné. En effet, à travers le récit des mésaventures de Daniel, on découvre un personnage assez romantique bercé par des rêves impossibles, un velléitaire, qui a du mal à apprendre la vie,
Roman autobiographique tout à la fois tendre et violent, Le Petit Chose fut publié en 1868. Alphonse Daudet né à Nîmes fit ses études au lycée de Lyon (comme Daniel) , connut la ruine de ses parents, négociants en soieries, ce qui l’obligea pour survivre à devenir répétiteur au collège d’Alès. Plus tard, accueilli à Paris par son frère aîné (comme Daniel par Jacques) qui est historien, il s’adonne à la poésie encouragé par son frère et publie son premier recueil en 1858, puis devient secrétaire du duc de Morny tout en écrivant ses premières œuvres. Il obtient le succès attendu avec la publication du Petit Chose en 1868 qui relate les souvenirs amers de sa jeunesse. Par la suite, il obtiendra la consécration avec les Lettres de mon Moulin, inspirée par sa Provence natale.
Mêlant habilement la première et la troisième personne pour parler de lui, le Petit Chose narrateur, Daudet se fait charmant conteur sachant alterner un subtil humour, la poésie, une ironie amusée et une vive émotion traduisant sa grande sensibilité et une belle empathie. Les bons sentiments et la bonne humeur dans cette œuvre nous réconcilient avec la vie. Daudet qui rêvait d’être un « marchand de bonheur » aura réussi son pari en sachant de plus attendrir le lecteur en se penchant avec sympathie vers les faibles et l’enfance malheureuse. Avec élégance, sans pompe ni lenteurs, Daudet nous ravit dans ce grand classique de la littérature.