Achetez d'occasion
5,14 €
Livraison GRATUITE 17 - 23 août. Détails
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Traces d'usure visibles sur certaines pages - dos du livre portant des traces d'usure, sans étui / couverture, plusieurs marquages / notes, jaunissement dû à l'âge, pages légèrement ondulées - Peut présenter des imperfections ou une couverture alternative (il peut s'agir, par exemple, d'une édition limitée)
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Rico et Oscar, I : Mystère et rigatoni Broché – 13 mai 2011

4,5 4,5 sur 5 étoiles 4 évaluations

Moi, c'est Rico.Je suis détective. Je vois des choses que personne ne voit. Par exemple une nouille sur le trottoir ou bien ce qu'il se passe dans mon immeuble. Et il se passe de drôles de choses. Le problème, c'est que je suis un peu lent à comprendre. Oscar, lui, c'est tout le contraire, il est surdoué. Oscar, c'est mon ami. On avait rendez-vous aujourd'hui. Sauf qu'il n'est pas venu...

Description du produit

Biographie de l'auteur

Andreas Steinhöfel est né en 1962 à Battenberg, en Allemagne. Auteur de plusieurs livres pour enfants et adolescents encensés par la critique, il est également traducteur, auteur de pièces pour la radio et la télévision, éditeur de bandes dessinées et chroniqueur littéraire. Andreas Steinhöfel habite à Berlin dans la même rue que ses héros.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Gallimard Jeunesse (13 mai 2011)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 256 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2070634477
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2070634477
  • Âge de lecture ‏ : ‎ 9 - 11 ans
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 304 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.5 x 2.1 x 20.5 cm
  • Commentaires client :
    4,5 4,5 sur 5 étoiles 4 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Andreas Steinhöfel
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Commentaires client

4,5 étoiles sur 5
4 évaluations globales

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 26 octobre 2011
Ce roman inspire la tendresse et la sympathie, et plus encore. J'ai été très agréablement surprise par l'histoire de son jeune héros, Rico. C'est un enfant maldoué, comme le dit sa maman. Il ne sait pas marcher dans la rue autrement que tout droit, il confond la gauche et la droite, il n'est pas bête, il est juste un peu lent à la détente. Toute sa petite vie se concentre autour du 93 rue Dieffenbach, il a ses amis, Mme Dahling en tête, la reine des minitartines et des films à l'eau de rose, il connaît ses voisins comme sa poche et ne se doute pas une seconde que son quotidien connaisse un grand chamboulement ... jusqu'au jour où il fait la connaissance d'un autre môme, Oscar, qui porte tout le temps un casque sur la tête (l'extérieur est semé d'embûches, c'est bien connu). Et tous les deux, sans le savoir, vont mener une trépidante enquête pour démasquer Mister 2000, le célèbre kidnappeur d'enfants, celui qui réclame 2000€ de rançon.
Tout semble gentiment saugrenu dans cette histoire, ceci ne négligeant nullement la tension dramatique qui survient dans les derniers chapitres ! Le roman se développe comme étant le journal de Rico, parfait exemple de ses observations et ses réflexions toutes simples, mais très drôles !
Une personne a trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 4 juin 2011
Rico est un garçon maldoué ("je peux très bien penser mais ça me prend un peu plus de temps que les autres") vivant à Berlin avec sa mère.
Son quotidien va être un peu bousculé à la rencontre d'Oscar, un petit garçon "surdoué"...
Humour, amitié et mystères font de cette histoire un excellent roman à partir de 9 ans.

N.B.: c'est le 1er tome d'une trilogie.
Une personne a trouvé cela utile
Signaler