Entrez votre adresse
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre ces auteurs

Voir tout
Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Entre enfer et paradis Broché – 16 septembre 2009

4,0 4,0 sur 5 étoiles 2 évaluations

Depuis qu'il s'est transformé en Ghost Rider, un monstre à la tête en flammes chevauchant un bolide infernal, Johnny Blaze a tout perdu. Sa famille, sa vie, même son âme. Aujourd'hui, il sait enfin qui est responsable de son malheur et il compte bien se venger. Ce volume vous présente le récit complet Entre Enfer et Paradis extrait du nouveau titre mensuel consacré à Ghost Rider et réalisé par le nouveau duo de choc Jason Aaron et Roland Boschi, le premier annual de la série et toutes les couvertures originales.
Ressources sur la sécurité et les produits

Ressources sur la sécurité et les produits

Images et contacts

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini Comics (16 septembre 2009)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 200 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809408467
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809408461
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 422 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 17 x 0.7 x 26 cm
  • Commentaires client :
    4,0 4,0 sur 5 étoiles 2 évaluations

À propos des auteurs

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.

Commentaires client

4 étoiles sur 5
2 évaluations globales

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 25 avril 2020
Tout d'abord une couverture superbe, un cameo biblique assez hallucinant, des infirmières au service d'un ange, un cannibale et une route démoniaque. Ce récit clôt la série en 7 tomes.
Jamais réédité, on peut dire qu'ils ont pris une valeur pécuniaire importante au fil du temps.
Une série originale et intéressante mais pas franchement indispensable non plus.
Commenté en France le 13 juin 2013
Ce qui m'a attiré dans ce tome, c'est le scénariste : Jason Aaron. Il est l'auteur d'une série parue chez Vertigo dénommée Scalped (à commencer par  Pays indien ) qui n'est pas à mettre entre toutes les mains et d'une série de Wolverine (par exemple  Wolverine 2012 003 ). Ce recueil regroupe les numéros 20 à 25 de la série mensuelle, les premiers scénarisés par Aaron, ainsi que le numéro annuel 1 (scénario de Stuart Moore, dessins et encrage de Ben Oliver).

Dès le début, on sait qu'Aaron maîtrise son personnage et le genre d'histoires qu'il veut raconter. Johnny Blaze veut se venger de Zadkiel (un ange) qui l'a manipulé et qui s'est servi de lui pour planifier un coup d'état visant à détrôner Dieu et prendre sa place. Johnny Blaze chevauche sa moto sur les routes de l'Amérique profonde et arrive dans un bled paumé où un jeune homme détient peut être un moyen d'atteindre Zadkiel. Le Ghost Rider se trouve rapidement confronté à des esprits errants en quête de vengeance et à un commando servant Zadkiel (ce commando est composé d'infirmières maniant de gros calibres). Dans les 2 derniers épisodes, Johnny Blaze est en prison à la recherche d'un autre prisonnier qui disposerait également d'informations sur la méthode à suivre pour rencontrer Zadkiel. Dans les 2 histoires, le Ghost Rider finit par se manifester et les affrontements qui s'en suivent sont sans pitié.

L'objectif d'Aaron était d'écrire des histoires dans la veine des films qualifiés de Grindhouse (budget limité, violence illimitée, atmosphère étrange et bizarre...). Il a parfaitement atteint son objectif. D'un coté, on sait que le Ghost Rider finira par regarder les méchants droit dans les yeux et leur donner un avant goût des châtiments de l'Enfer. De l'autre coté, Aaron sait agencer des situations où le Ghost Rider ne triomphera pas sans péril. Les illustrations sont au diapason du genre grindhouse : esthétisme limité pour une efficaicté accrue. Les 4 premiers épisodes sont illustrés par Roland Boschi dont le style est efficace et clair. Il est à l'opposé des dessins fouillés et léchés d'un George Perez, il choisit un style plus anguleux, plus crayonné. Pour autant les illustrations comportent suffisamment de détails et Dan Brown réalise une mise en couleurs qui les complémente parfaitement. La deuxième partie est illustrée par Tan Eng Huat dont le style évoque un mélange de Kevin O'Neill (en moins détaillé mais en aussi anguleux) et Mike McMahon. Dans les 2 cas les visages sont un peu massifs et guère avenants. Mais dans les 2 cas le style graphique se marie bien avec le scénario.

J'ai beaucoup apprécié ces histoires de l'incarnation de la vengeance qui distribue une justice expéditive et définitive. C'est un très bon comics de divertissement, à déconseiller aux plus jeunes (Marvel a choisi le label "parental advisory" pour cette série).
3 personnes ont trouvé cela utile
Signaler