Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Thorgal, tome 17 : La gardienne des clés Relié – 7 juin 1996
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurLe Lombard
- Date de publication7 juin 1996
- Dimensions22.2 x 0.8 x 29.3 cm
- ISBN-102803609320
- ISBN-13978-2803609321
Produits fréquemment achetés ensemble
Plus d'articles à découvrir
Ressources sur la sécurité et les produits
Problème lors du chargement des informations
- Images relatives à la sécurité des produitsInformations sur le fabricantPersonne responsable
Problème lors du chargement des informations
Problème lors du chargement des informations
Problème lors du chargement des informations
Description de l'éditeur
Enfant perdu aux origines mystérieuses, Thorgal est recueilli par un farouche peuple de Vikings, dans les lointaines terres du nord. Ainsi commença la plus grande saga de la bande dessinée…
Thorgal, la legende de la BD
THORGAL est né en mars 1977, dans les pages du Journal Tintin, de la rencontre d’un scénariste encore méconnu du public Jean VAN HAMME et d’un dessinateur polonais Grzegorz ROSINSKI.
La série a d’emblée séduit par son mélange original et innovant de mythologie nordique, de fantastique et de science-fiction, et par la qualité de son scénario, de ses personnages, de ses dessins.
Après plus de 40 ans THORGAL reste l’une des séries les plus populaires du 9e art !
Les clés du succès :
Au gré des histoires, l’on passe de l’aventure à la science-fiction, du péplum au fantastique, du thriller à la mythologie : "Nous ne nous interdisons rien". Au-delà de ces thématiques, Thorgal pose les fondements d’une véritable Family Fantasy, axée sur les rapports entre des parents et leurs enfants confrontés à un environnement hostile : "Le fond aventureux n’est finalement qu’un prétexte pour mieux parler des relations humaines."
Les personnages
|
|
|
|
---|---|---|---|
ThorgalThorgal fut recueilli par les vikings étant enfant. Ses origines sont mystérieuses et inconnues. Il a grandi parmi les vikings et c'est ainsi qu'il connut Aaricia qui deviendra sa femme. Il est souvent contraint à partir à l'aventure pour aider ses proches, mais cherche plus que tout à vivre une vie tranquille avec sa famille. |
AariciaAaricia est une princesse Viking, épouse de Thorgal. Inséparable durant leur enfance, cette proximité a fait naitre l'amour entre les deux. |
Kriss de ValnorKriss de Valnor est une aventurière hors normes. Elle cherche à séduire Thorgal mais ce dernier aime sa femme. D'abord enfant sauvage, puis voleuse, elle est devenue une grande pirate accompagnée de Shaïgan-sans-merci. |
Jolan et LouveJolan et Louve sont les enfants de Thorgal et Aaricia. Jolan est le premier né. Les deux enfants ont reçu de leur père un héritage précieux : Jolan peut utiliser les pouvoirs de sa pensée pour manipuler la matière et Louve a le don de comprendre les animaux. |
L'univers de Thorgal prend vie dans l'atelier de Grzegorz Rosinski...
|
|
|
---|---|---|
Les planchesLes planches sont peintes intégralement, les bulles viendront plus tard, même si un espace leur est déjà plus ou moins réservé dans les cases. Cette première étape de peinture permet de donner sa tonalité à la planche, de lier les cases entre elles à la fois par le dessin, la lumière, la couleur. |
Les stripsInstallé sur un bureau, entouré d'une multitude de pinceaux, feutres, crayons... Rosinski commence à détailler les strips. Il passe d'un pinceau à l'autre, d'une couleur à l'autre, mais aussi d'une case à l'autre. Les couches de peinture se superposent, se mêlent, s'épousent. |
L'ajout des bullesLes cases terminées sont collées en bonne place sur de grandes planches. Les bulles sont imprimées par l'auteur. Légèrement autocollantes, elles sont mises en place provisoirement sur les planches pour servir de modèle avant la retouche informatique. Elles peuvent être retirées sans endommager la peinture. |
Pourquoi lire Thorgal ?
- L’histoire d’un homme et de sa famille, en quête de liberté dans un monde où la force fait loi.
- Une grande épopée jalonnée d’actions épiques et teintée de fantasy.
- Une intrigue et un univers qui se renouvellent à chaque album, pour mieux surprendre le lecteur.
Née de la plume de Jean Van Hamme et du crayon de Grzegorz Rosinski, la série Thorgal a accompagné toute une génération de lecteurs.
Parti des terres gelées du monde viking, le héros découvre peu à peu le secret de ses origines mystérieuses. Un secret qui provoque l’intérêt ou le courroux des dieux.
Désireux de vivre comme il l’entend, loin de la furie des hommes et des luttes de pouvoir, Thorgal entraîne sa famille jusqu’au bout du monde, dans une quête sans cesse contrariée par son destin hors du commun.
Laissez-vous entraîner dans les aventures de Thorgal !
Description du produit
Amazon.fr
Biographie de l'auteur
S'il fallait résumer Grzegorz Rosinski en un mot, ce serait « mouvement ». Artiste devant l'éternel, on ne lui connaît qu'une seule crainte : celle de s'enfermer un jour dans un style identifiable. Aussi, depuis ses premiers dessins, publiés à l'âge de 16 ans, il n'a cessé d'évoluer, d'avancer dans sa quête graphique. Son diplôme des Beaux-Arts de Varsovie en poche, il devient la vedette et le directeur artistique de "Relax", le premier magazine de BD polonais. Mais il lui faut toujours aller voir ailleurs, et il débarque en Belgique en 1976, désireux de s'essayer au franco-belge. Après un premier album avec Mythic, il rencontre Jean Van Hamme, lequel lui écrit "Thorgal", la grande saga fantastique qui propulsera leurs deux carrières sur orbite. Et, si Rosinski est fidèle à ses collaborateurs et à son lectorat, il est également doué d'une force de travail considérable, qui lui permet d'alterner sa série-phare avec diverses collaborations : "La complainte des landes perdues", avec Dufaux, "Le Grand pouvoir du Chinkel", sur un scénario de Van Hamme ou Hans, avec Duchâteau, n'en sont que quelques exemples. Désireux d'avancer dans sa quête de représentation de la matière, il abandonne ensuite la plume pour la peinture à l'huile. C'est avec cette technique qu'il réalise "La vengeance du comte Skarbek", sur une histoire d'Yves Sente. À partir de 2010, tout en continuant la saga d'origine, Grzegorz Rosinski supervise "Les Mondes de Thorgal", différentes séries parallèles scénarisées par Yves Sente et Yann, et mises en scène par Giulio De Vita et Roman Surzhenko. Jusqu'à la prochaine expérimentation...
Détails sur le produit
- Éditeur : Le Lombard (7 juin 1996)
- Langue : Français
- Relié : 48 pages
- ISBN-10 : 2803609320
- ISBN-13 : 978-2803609321
- Poids de l'article : 100 g
- Dimensions : 22.2 x 0.8 x 29.3 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 48 995 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 312 en BD Heroïc fantasy
- 429 en Romans graphiques de fantasy
- Commentaires client :
À propos de l'auteur
Jean Van Hamme est né à Bruxelles en 1939. Ingénieur commercial, licencié en journalisme, agrégé d'économie politique, il travaille pour plusieurs multinationales avant de se consacrer entièrement à l'écriture à partir de 1976.
Après avoir traduit des 'strips' américains pour l'hebdomadaire belge "Le Moustique" de 1965 à 1967, il écrit son premier scénario de BD pour le dessinateur Paul Cuvelier : le célèbre "Epoxy", paru aux éditions du Terrain Vague en mai 1968 et réédité, en couleurs, en janvier 2003 dans la collection "Signé" au Lombard. Pour le même Cuvelier, il écrit les deux derniers "Corentin".
Egalement chez Lombard, il écrit des scénarios pour André Beautemps ("Michaël Logan", 4 albums parus ultérieurement chez Thaulez de 1979 à 1981, puis en 1985 aux éditions du Miroir), pour Chéret ("Domino", 4 albums de 1979 à 1982), Dany ("Histoire sans héros", "Arlequin", 3 albums de 1979 à 1984, "Vingt ans après" (1997), Géri ("Mr Magellan", 2 albums en 1970 et 1971, et surtout pour Rosinski avec qui il crée la fameuse série "Thorgal", traduite en quatorze langues et vendue dans plus de vingt pays.
En 2001, il signe avec Rosinski un étonnant et superbe "Western" publié dans la collection "Signé" du Lombard.
Pour Aidans, il scénarise 5 épisodes de "Tony Stark" (Edi-3/Novédi en 1980-1984). En 1984, il commence pour Vance la série "XIII" aux éditions Dargaud. Aux éditions Casterman, il publie, avec Rosinski, "Le Grand Pouvoir du Chninkel", un gros roman BD de 160 pages en noir et blanc paru en 1988 et réédité en couleurs en 2001. Aux éditions Dupuis, avec Griffo, la trilogie "S.O.S Bonheur" parue en 1988-1989. Egalement chez Dupuis, il crée avec Philippe Francq la série "Largo Winch". Et chez Glénat avec Francis Vallès, il publie la saga des "Maîtres de l'Orge" qui a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision. Il a écrit les scénarii des 2 albums Blake et Mortimer dessinés par Ted Benoit (Dargaud). En 2001, il entame une collaboration avec Christian Denayer pour la série "Wayne Shelton" (Dargaud).
Récipiendaire, pour la seule bande dessinée, de trente-sept prix et distinctions en Belgique, France, Suisse, Canada, Espagne, Allemagne et Pays-Bas, Jean Van Hamme est également l'auteur de neuf romans, de trois téléfilms, de deux séries télé et de l'adaptation pour le cinéma de "Diva" et de "Meurtres à domicile". Il a reçu le prix de Littérature Dramatique attribué par la SACD - Belgique pour la saison 1984-1985.
Directeur des éditions Dupuis d'avril 1986 à mars 1987, Jean Van Hamme a enseigné, le scénario de cinéma à l'Institut des arts de diffusion de Louvain-la-Neuve (Belgique) de 1985 à 1995. De 1992 à 2001, il fut aussi le président du Centre belge de la Bande dessinée. En 2005, à l'occasion de la première Fête nationale de la BD en France, Jean Van Hamme a reçu les insignes d’"Officier des Arts et des Lettres" des mains du ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles87%11%0%2%0%87%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles87%11%0%2%0%11%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles87%11%0%2%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles87%11%0%2%0%2%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile87%11%0%2%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
je recommande ce livre à des adultes plutôt qu'à des jeunes, et à tout ceux qui s’intéressent à la mythologie scandinave et à ce qui touche de près ou de loin la civilisation des Vikings.
Un épisode qui nous en dit encore un peu plus sur la légende de Thorgal.
On est pas un héros par hasard?
si ce commentaire a été utile pour vous décider, merci de cliquer ci-dessous
Du réchauffé pour servir Thorgal qui mérite mieux que ce tome aux ficelles un peu grosses et déjà utilisées.
Le lecteur est pris en otage s'il veut poursuivre la lecture de la saga il lira ce tome qui est superflu dans l'histoire du héros.