Achetez d'occasion
106,88 €
Livraison GRATUITE 17 - 23 août. Détails
Ou livraison accélérée 6 - 8 août. Détails
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par CultuRum
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre ces auteurs

Voir tout
Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Buffy : Contre les vampires, Saison 3, tome 6 Broché – 19 octobre 2011

5,0 5,0 sur 5 étoiles 9 évaluations

Une nouvelle venue en ville, une maison hantée, une force démoniaque, un film qui tourne au drame et la dernière mode du lycée de Sunnydale : voici une partie des problèmes que Buffy et le Scooby gang doivent affronter dans ce nouvel album qui se déroule durant la troisième saison de la série télévisée. Buffy saison 3 s'inscrit dans la chronologie de la série TV.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (19 octobre 2011)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809420769
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809420760
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 572 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 17.5 x 1.5 x 26.5 cm
  • Commentaires client :
    5,0 5,0 sur 5 étoiles 9 évaluations

À propos des auteurs

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.

Commentaires client

5 étoiles sur 5
9 évaluations globales

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 15 septembre 2013
Ce 6ème tome poursuit notre immersion au coeur de la 3ème saison de la série tv (introduite dans le tome précédent), saison pilier et personnellement la meilleure de la mythologie du Buffyverse.

Pour une saison particulièrement riche en personnages, seul le noyau dur du Scooby-gang est présent dans ces récits, à savoir Buffy, Willow, Alex, Giles, sans oublier Cordélia et Oz, en somme un vrai casting de saison 2.
Tout ceci nous est cependant parfaitement expliqué dans la page d'introduction, qui, comme à chaque fois d'ailleurs, nous fournit des renseignements précieux pour appréhender au mieux le comics à découvrir.

Et ce casting restreint n'est pas pour gâcher les récits, bien au contraire ! L'absence d'éparpillement qui en résulte donne beaucoup de visibilité aux récits, mais aussi, avouons-le, de la fraicheur et un succulent gout de nostalgie. On retrouve vraiment le « Scooby-gang » historique aeuvrant en équipe pour vaincre un démon, où Willow est l'experte en sorcellerie, Giles l'observateur qui a fait les recherches préalables indispensables dans sa bibliothèque et Alex toujours fidèle à Buffy. Cordélia et Oz ne manquent pas d'accompagner à la fois leur moitié (Alex et Willow) et le groupe.

Un 2ème aspect de taille est très favorable à ce comics : le nombre limité de récits. En effet contrairement au tome précédent qui en comptait 7, ici ce sont 4 aventures (dont une en 2 parties) qui nous sont livrées. En nombre réduit, les récits sont ainsi plus longs, ce qui apporte une véritable construction intro/développement/combat final, qui profitent aux récits.
C'est notamment le cas avec « La chaine alimentaire » qui est le gros récit du comics (47 pages). Il s'agit d'un pur très bon épisode indépendant que la saison 3 nous a offert en quantité. Il repose sur un schéma bien connu : une nouvelle venue à Sunnydale, des disparitions, une force démoniaque à l'aeuvre, des recherches à la bibliothèque du Lycée. Notons que Joyce Summer y apparait également.

« Coupez » (32 pages) et « La dernière mode » (34 pages) sont plus courts mais restent bien construits eux aussi, offrant 2 aventures où le Scooby-gang se retrouve respectivement piégé dans un film d'horreur et en proie à un louche engouement pour une nouvelle marque chic.
Ils proposent un petit élargissement de casting : Angel apparait furtivement dans « Coupez » et (attention spoiler) dans « La dernière mode », on retrouve aux manettes de la machination, un méchant habitué à ce genre de traquenard que l'on aime détester : Ethan Rayne (Robin Sachs dans la série)! D'ailleurs ce récit fait largement penser aux épisodes qui mettaient en scène ce dernier, « Effet chocolat » (saison 3 épisode 6) et « Halloween » (saison 2 épisode 6).

Enfin, « Jouer avec le feu » est très court, et ne mets d'ailleurs en scène que Buffy, Willow et Giles. Cette aventure reste cependant distrayante avec une issue originale pour une idée de départ qui ne l'est pas forcément (maison hantée).

Pour conclure, la qualité du dessin est globalement bonne. Un soin est apporté aux gros plans ou plans proches, moins (voire bien moins) sur les plans éloignés, mais ça fait partie du jeu et cela ne dessert en réalité pas l'aventure. Les personnages féminins (Buffy, Willow et Cordélia) sont les plus fréquemment réussis et Giles est celui qui a les traits les plus « changeants ».
Bref, un comics réussi qui appelle au suivant ! Bonne lecture !
4 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 31 mai 2013
Encore plus d'histoires de Buffy et du Scooby-gang. On retrouve les persos qu'on a tant aimés. Les dessins sont exceptionnels!
Commenté en France le 14 septembre 2012
Un tome excellent avec des histoires prenantes et nous replongeons avec plaisir dans ses aventures.Les personnages sont très reconnaissable. On en redemande.