Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
Hellboy T09: L'Appel des ténèbres Broché – 22 octobre 2008
Options d'achat et paniers Plus
- Nombre de pages de l'édition imprimée192 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurDelcourt
- Date de publication22 octobre 2008
- Dimensions17.5 x 1.5 x 26.5 cm
- ISBN-102756014176
- ISBN-13978-2756014173
Produits fréquemment achetés ensemble
Plus d'articles à découvrir
Ressources sur la sécurité et les produits
Problème lors du chargement des informations
- Images relatives à la sécurité des produitsInformations sur le fabricantPersonne responsable
Problème lors du chargement des informations
Problème lors du chargement des informations
Problème lors du chargement des informations
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Delcourt (22 octobre 2008)
- Langue : Français
- Broché : 192 pages
- ISBN-10 : 2756014176
- ISBN-13 : 978-2756014173
- Poids de l'article : 686 g
- Dimensions : 17.5 x 1.5 x 26.5 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 220 804 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 2 054 en Romans graphiques de fantasy
- 2 197 en BD Heroïc fantasy
- 13 330 en Religion et spiritualité New Age
- Commentaires client :
À propos de l'auteur
Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles75%22%0%0%2%75%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles75%22%0%0%2%22%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles75%22%0%0%2%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles75%22%0%0%2%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile75%22%0%0%2%2%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
On retrouve tout d'abord Igor Bromhead (tome 5, Le Diable Dans La Boîte) invoquant Hecate, la reine des sorcières. Peu coopératrice, elle menace de le tuer. Il lui lance donc une malédiction, l'emprisonnant pour l'éternité.
Hellboy se remet lui de son trip mystique sur l'île (tome 7, Le Troisième Souhait) chez son vieil ami Harry Middleton en Angleterre. Se promenant dans la campagne, il tombe sur des villageois effectuant un cérémoniel bizarre, vite concrétisé par la résurrection de sorcières pendues au moyen-âge. Enlevé par celle-ci, le démon se retrouve dans une église emplie de sorcières désirant qu'il devienne leur nouveau roi. Orphelines depuis la disparition d'Hecate, Hellboy, dont le père était le démon des sorcières, se trouve être le roi logiquement désigné. Agacé comme d'habitude, dès qu'on lui prête une destinée hors du commun, Hellboy refuse, sans oublier de leur déclarer la guerre. C'est le moment que choisi Koku, servant de Baba Yaga (tome 3, Le cercueil Enchaîné), pour apparaitre et proposer aux sorcières de se débarrasser de Hellboy, ce qu'elles acceptent sans sourciller. Le héros se retrouve donc dans le trentième royaume, lieu d'enfermement de Baba Yaga. Celle-ci, désirant se venger de lui suite à la perte de son oeil, envoie à ses trousses le guerrier immortel Koshchei.
Parallèlement, Gruagach (tome 3, toujours) rejoint la congrégation de sorcière, leur proposant de ressusciter la reine de sang, seule à pouvoir désormais devenir leur reine.
Il faut donc s'accrocher pour recoller les morceaux. Mais il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir suivi les histoires précédentes ayant introduit les personnages. L'Appel Des Ténèbres peut se lire à part mais on perdra tout de même la vision globale que Mike Mignola donne aux péripéties de son héros dont le passé et la destiné se précise petit à petit. Cette fois, outre le culte des sorcières, ce sont les mythologies slaves qui s'immiscent dans l'univers de démon. Le trentième royaume est calqué sur la Russie: paysages enneigés, forêts denses, châteaux gigantesques. Une ambiance qui sied parfaitement à l'univers onirique de la série.
Une nouveauté de taille graphiquement: Mike Mignola abandonne le dessin au profit de son poulain Duncan Fegredo. Celui-ci, dès ce coup d'essai, s'en tire à merveille avec un style calqué sur Mignola mais bien plus précis et fouillé. On perd le côté très épuré amenant cette dimension fantastique unique mais les détails gagnés permettent de renforcer l'ambiance, d'insuffler de l'énergie à l'action et de donner un cachet supplémentaire à l'histoire. Il était temps que Mike Mignola passe la main pour se concerter sur le scénario. C'est une réussite totale autant graphique que scénaristique, un retour tonitruant.
Mignola explore le folklore russe pour le plus grand plaisir des fans du personnage. La traduction fait parfois un peu tiquer mais c'est une très belle illustration. Je vais me ruer sur le tome 10.
Frédéric Fontès, 4decouv
L’article correspond bien aux photos et à la description faite comme tous les autres tomes de Hellboy.
Mais Hellboy, c'est bien plus qu'un monstre rouge venu des enfers, qui se rebiffe contre son destin de meneurs des armées infernales en vue de détruire la terre en déclenchant le retour de Ogdru Jahad, dieu démoniaque emprisonné sur un plan parallèle.
Hellboy, c'est un univers unique, aussi bien d'atmosphères sulfureuses, démoniaques et anciennes, que de personnages forts et bien distincts, que d'une saga construite autour d'une équipe composée, outre Hellboy, de Liz Sheridan, pyrokynéthique, Abraham Sapien, mi-homme mi-poisson, dont on découvrira les origines tardivement, puis le Bureau de recherche et de défense Paranormal...
... et tout ce petit monde s'escrime à lutter contre les démons, les forces anciennes, les sorciers et vaudous, les hordes infernales, aux 4 coins du monde (et de l'infra-monde).
Fortement oniriques, parfois mélancoliques, souvent drôles, toujours prenantes, en permanence recherchées, les histoires élaborées par Mike Mignola s'appuient sur une esthétique sombre aux lignes tranchées, jouant de noir et blanc magistralement, sur des monstres originaux, mi-hommes mi-machines, mais aussi des dieux, bons ou mauvais, des ennemis récurrents tels que Raspoutine et sa descendance démonique interminable.
Parfois courtes (voire très courtes), parfois longues, les scénarios de Hellboy vous emmèneront toujours loin, et ne vous laisseront pas indemne, tant le propos est fort et profond, en particulier la personnalité de hellboy lui-même, humain convaincu et altruiste enfermé dans un corps indestructible "fireproof" rouge conçu dans les abîmes infernales.
Passée l'histoire introductive, qui a donné lieu au 1er film, le décor est planté et les ramifications peuvent se déployer... sans limite.
Hellboy est une oeuvre entière, sans concession, qui témoigne d'un auteur inspiré, et qui selon moi doit être considérée dans son intégralité, même si les 4 premiers tomes restent les meilleurs.
BPRD, dessiné par Guy Davis (dessin moins bon que Mignola, c'est indéniable), continue là où Hellboy s'arrête, lorsqu'il quitte le bureau et part en Afrique.
On retrouve donc Abe Sapien en leader, accompagné de Liz, de Johan Kraus (esprit ethéré enfermé dans une combinaison spéciale - c'est un personnage excellent !), le Homard, le nouveau capitaine de l'équipe, revenu des morts, et d'autres investigateurs humains.
Ils poursuivent l'aventure avec un fléau démoniaque qui se répand sur terre, et si cela reste leur quête principale, beaucoup d'autres se greffent dessus et les emmène indépendamment dans divers recoin du monde, sur notre plan ou pas.
BPRD est la digne suite de Hellboy, avec Davis au dessin & scénario, et surtout un Mignola jamais très loin, qui surveille et co-écrit...
Une saga exceptionnelle...
Dans ce numéro, D. Fregedo (le pote de Kevin Smith, rappelez-vous...) s'est mis au dessin et reprend bien le flambeau du maître Mignola...